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Boite à air, ou cornet?

 
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Auteur Message
ferrycamille



Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages: 101
Localisation : Haute Savoie (74)

Message Posté le : Ven Oct 17, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Boite à air, ou cornet? Répondre en citant

Bonsoir, voila je voudrais votre avis:
Je vais monter un DO 32 VHSA (l'ancien VHSB) et comme je vais devoir modifier ma boîte à air, je voudrais savoir si l'installation d'un cornet ne serait pas plus bénéfique.
Je pensais à celui ci:

Le doppler venturi box.
C'est un filtre a air de 50cc mais il doit y avoir moyen de l'adapter sur la tzr.
L'avantage selon moi serait que le moteur respirerait mieux, sans pour autant subir les turbulences qu'un cornet classique produit. C'est donc un mélange entre cornet et boîte à air.
Qu'en pensez vous?
Boite à air d'origine (préparée) ou cornet, ou encore une boîte à air de kart?
Merci et bonne soirée
Camille
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ferrycamille



Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages: 101
Localisation : Haute Savoie (74)

Message Posté le : Ven Oct 17, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour demander également si quelqu'un sait ou trouver un manchon de diamètre intérieur d'environ 66mm pour l'adaptation de mon carbu.
Merci beaucoup
Camille
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wildgio



Inscrit le : 15 Juil 2007
Messages: 175

Message Posté le : Ven Oct 17, 2008 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi je te dit garde ta boite a air ou met une de karting
parce que pas bon le cornet pour ta carburation
Wink Wink
_________________
125 tzr-r 4 gm fini vendue a mon poto 4flbelgarda
en mode gros cube (dans pas longtemp)
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arno2690



Inscrit le : 19 Sept 2006
Messages: 106
Localisation : belgique

Message Posté le : Sam Oct 18, 2008 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la boite à air d'origine,d'une part meilleur filtration,plus volumineux d'ou une reserve d'air filtré plus importante lors d'accélération et en accord avec le pot,facilité de réglage carbu,moins de turbulence et accessoirement de bruit
Le seul avantage du cornet,c'est le montage rapide
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4FLBELGARDA



Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages: 410
Localisation : 93000

Message Posté le : Dim Oct 19, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laisse ta boite a air d origine et tu va gagner des heures de "non prise de tete "

tu gagneras rien avc ton cornet "pipo" "flute "

lol


Laughing Laughing Laughing

le seul truc que tu peut gagner c est des prise de tete a régler

et en plus se sera en vain

OUBLIE
_________________
SALUT A TOUS
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chris42



Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages: 248
Localisation : dagneux 01 (Ex 42)

Message Posté le : Dim Oct 19, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y'en a qu'on esseillier Confused
et y z'on ete decu Crying or Very sad
_________________
125 TZR "RS" 4fl 1997
NOUVEAU FORUM TZR : http://yamaha125tzr.vraiforum.com/index.php

http://forum.yamaha-underground.com/

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4FLBELGARDA



Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages: 410
Localisation : 93000

Message Posté le : Mer Oct 22, 2008 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

c est meme pas une question d avoir esayer mais c est bien mieux de

rester avc une fitration bien proteger et d origine

j ai meme rouler sans rien,puis avc cornet

y a un putain de méchant bruit d admission phénoménale

pour le cornet ,faut mettre un méchant gicleur aussi qui va avc le débit d

air aspirer par le cornet

et vu la conso déja d origine c est pire aprés

Cool Cool Cool Laughing Laughing Laughing Very Happy Very Happy Very Happy

c est pour ca que c est mieux d origine et au moins c est fiable

et on se fait pas chier des heures voir des jours a essayer régler le moteur
_________________
SALUT A TOUS
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