Forums HTTP://TZR125.FREE.FR Forum fermé
Retrouvez vous sur le forum de Chris84
Retour accueil TZR125

  RechercheRechercher dans les archives   MembresMembres   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

probleme apres preparation

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums HTTP://TZR125.FREE.FR -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredo



Inscrit le : 17 Août 2008
Messages: 5

Message Posté le : Dim Août 17, 2008 3:34 pm    Sujet du message: probleme apres preparation Répondre en citant

voila j'ai décidé de reboosté un peu ma petite TZR R de 2000 model 4fl.deja piston neuf changement des jionts.mise en place ligne d'échappement compétition HARROW, silencieux Alu MIG, clapet carbone,admition direct et gicleur de 320.
après rodage trankil trankil impossible de taper dedans on dirai quel s'etouffes.j'ai règle la vis d'air mais voila après j vois pas pourquoi ça veux pas y aller.de la première jusqu'à la fond de 4 pas de problème mais après plus rien en 5 et 6.a fond je suis quand mémé qu'a 120.d'où peu venir le problème et quel autre réglage je peu faire je suis perdu.
merci de votre aide a tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris42



Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages: 248
Localisation : dagneux 01 (Ex 42)

Message Posté le : Dim Août 17, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

320 Shocked re met ton gicleur d'origine
moi avec le 210 > 140 en 6em (10 000)
pot vider tout le reste d'origine Wink
sur les post suivants celle d'hugoain et en 220ou 230 et marche un poil mieux ( en cour de modif ) Twisted Evil
http://tzr125.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1378
http://tzr125.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1383
http://tzr125.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1334
_________________
125 TZR "RS" 4fl 1997
NOUVEAU FORUM TZR : http://yamaha125tzr.vraiforum.com/index.php

http://forum.yamaha-underground.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Delpass



Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages: 62
Localisation : Is?re, 38

Message Posté le : Dim Août 17, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt.
Juste un conseil, au lieu de t'embêter avec une admission direct, laisse la boîte à air d'origine c'est tip top, surtout si tu as encore le carbu d'origine! t'as juste à mettre un gicleur de 220 voir 230 comme tu as monté la ligne arrow.
Perso j'ai essayé de mettre une admission direct sur la mienne un jour, à par du bruit en plus et des emmerdes pour régler le carbu y'a pas vraiment de changement. Et pis sous la pluie un filtre cornet c'est bofbof...

Sur la mienne j'ai le pot d'origine vidé, cartouche rafal, petite modif de la boîte à clapets, "débridage" boîte à air et tout le reste est d'origine. Je prend facilement 150 droit sur la moto, et un peu plus de 160 couché.
Par contre truc impensable : j'ai un gicleur de 170... (ça doit être un modèle de 4FL bizare lol)

Sinon essai de regarder si ta valve est bien régler on sait jamais,un petit décalage ça joue beaucoup...

bon courage pour la suite
_________________
125 TZR 4FL de 94
cartouche rafal, p'tite modif clapet, bulle ermax

Honda 125 CBS de 1973 caférisée
Suzuki 650 SVN 99
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo



Inscrit le : 17 Août 2008
Messages: 5

Message Posté le : Lun Août 18, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais voir ca.j'ai ùis un 320 car on ma dit de metre ca c un mec qui a sa sur sa tzr et ma dit que ca marché fort.voila pourkoi et je vois pas pourkoi ca marche pas.tkt je vous tien au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delpass



Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages: 62
Localisation : Is?re, 38

Message Posté le : Lun Août 18, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vérifies bien que ta valve est bien réglé! ça joue vraiment beaucoup sur les hauts régimes!
_________________
125 TZR 4FL de 94
cartouche rafal, p'tite modif clapet, bulle ermax

Honda 125 CBS de 1973 caférisée
Suzuki 650 SVN 99
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dj82



Inscrit le : 10 Nov 2007
Messages: 132
Localisation : montauban

Message Posté le : Lun Août 18, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme moi j'avai la valve mal régler et je pouvais pas dépasser les 7500tr en 6em apres sa à tout changer !! lol
donc effectivement verifi
_________________
braouuummm merde merde merde !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo



Inscrit le : 17 Août 2008
Messages: 5

Message Posté le : Mar Août 19, 2008 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca crain rien si je passe de 320 a 230 ou 220 en taile de gicleur d'un cou pour le moteur.et pour la valve de la 1 a la 4 je onte facil en zone rouge mais pour la 5 et la 6 j'ai plus rien.si la valve etai mal reglé je pourai pas monter en regime comme ca jusqu'a la 4.donc je pense plus au gicleur.a votre avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delpass



Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages: 62
Localisation : Is?re, 38

Message Posté le : Mar Août 19, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regarde la couleur de ta bougie. ton rodage ta fais comment??? combien de km? un bon rodage c'est 100 bornes sans dépassé 6000, et après t'augmente de 1000trs tout les 100km (a peu près ça en tous cas). si ta valve est bien réglé, c'est sûrement un problème de carbu. étonnant qu'elle marche nikel sur les 4 premiers rapport et plus rien après...
_________________
125 TZR 4FL de 94
cartouche rafal, p'tite modif clapet, bulle ermax

Honda 125 CBS de 1973 caférisée
Suzuki 650 SVN 99
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo



Inscrit le : 17 Août 2008
Messages: 5

Message Posté le : Mar Août 19, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle est bien noir je suis vraiment trop riche.j'ai fait 500 borne trankil sans la pousser puis petit a petit.la j'ai 800 bornes,donc c bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delpass



Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages: 62
Localisation : Is?re, 38

Message Posté le : Mar Août 19, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un bon réglage carbu et ça devrait aller! celui qui t'as conseillé le gicleur de 320, il a peut-être descendu l'aiguille du carbu tout simplement...
_________________
125 TZR 4FL de 94
cartouche rafal, p'tite modif clapet, bulle ermax

Honda 125 CBS de 1973 caférisée
Suzuki 650 SVN 99
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugoain



Inscrit le : 08 Juil 2008
Messages: 94
Localisation : 01 mionnay

Message Posté le : Mer Août 20, 2008 5:14 pm    Sujet du message: 320!!!!!!! Répondre en citant

surtout que les clapet carbone surtout si on modifie la pipe d'admission comme il est préconiser par certaint pour augmenter la dépression Cool
curieusement cela a tendance a enrichir le mélange .
la raison est difficile a trouver Question .
est onpeut se trouver trop riche avec le gicleur de 210 est l'aiguille au 2éme cran en partant du haut soit quasiment au plus pauvre ce qui me semble étre la position d'origine Wink
alors avec un gicleur de 320 Surprised Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dj82



Inscrit le : 10 Nov 2007
Messages: 132
Localisation : montauban

Message Posté le : Mer Août 20, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bisar le coup de ta valve parce que j'avais le mêm simptôme apres la 4 pas moyen d'aller plus haut que 7500tr et c'etait la valve je l'est remis au niveau zéro et ça change tout !
( tu met le contacte tu coup et tu la règle ... tu remet le contacte et tu voi si elle ce replasse bien ou pas ! et ainsi de suite !)
_________________
braouuummm merde merde merde !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4FLBELGARDA



Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages: 410
Localisation : 93000

Message Posté le : Sam Oct 25, 2008 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

un gicleur de 320

c est pour les fous ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j avais le meme probleme et j ai reréglé l écartement des clapets aux

normes préconisé car c est hyper important.
_________________
SALUT A TOUS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ronono51520



Inscrit le : 25 Juin 2007
Messages: 300
Localisation : chalons Marne 51

Message Posté le : Sam Oct 25, 2008 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

conseil: remet ta boite a air d'origine et vire cette admission direct qui sert a rien et gicleur de 230 et seulement la tu pourra paufiner tes reglage carbu normalement avec ta config c'est 160 minimum Wink
_________________
Yamaha tzr 125 1997
Echappement JollyMoto et bulle ermax noire pour la route lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4FLBELGARDA



Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages: 410
Localisation : 93000

Message Posté le : Dim Oct 26, 2008 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui car en vrai rien ne vaut de mieux ,que de rester le plus d origine


Cool Cool Cool

et la ,y a moins de galére

Wink Wink Wink

Arrow Arrow Arrow
_________________
SALUT A TOUS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums HTTP://TZR125.FREE.FR -> Forum général Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation