Forums HTTP://TZR125.FREE.FR Forum fermé
Retrouvez vous sur le forum de Chris84
Retour accueil TZR125

  RechercheRechercher dans les archives   MembresMembres   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

Compatibilité amortisseur

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums HTTP://TZR125.FREE.FR -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jefair



Inscrit le : 26 Nov 2008
Messages: 2

Message Posté le : Mer Nov 26, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Compatibilité amortisseur Répondre en citant

Bonjour, Very Happy

Je viens d'acheter un 2RL 1988. L'amorto arrière est bien rincé. Peut-on monter un amortisseur de modèle plus récent, par exemple de 4FL (en vente sur ebay) ??
Merci

PS : Je cherche donc un amortisseur. Si qqun à ça à vendre ... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
powercket



Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages: 139
Localisation : Haute Savoie

Message Posté le : Jeu Nov 27, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis déjà posé cette question mais je n'ai pas eu la réponse
En tout cas c'est sûr que la fixation est la même (même référence des vis inf et sup).
Par contre la 2RL est donnée pour un débattement de 100 mm et la 4FL 110 mm

Idea il faudrait comparer la longueur à vide de l'amorto pour être sûr.

Et bon courage pour le démontage de la fixation inférieure, généralement c'est une galère car avec les projections d'eau la vis est souvent grippée dans la bague entretoise. Twisted Evil
_________________
TZR 2RL de 1994 / DTR de 2001:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jefair



Inscrit le : 26 Nov 2008
Messages: 2

Message Posté le : Jeu Nov 27, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Merci de ta réponse Répondre en citant

Bonjour, Very Happy

Les 10 mm de différence ne me paraissent pas comme vraiment un gros souci.
On aura simplement un peu plus de garde au sol et un peu plus de poids sur l'avant, ce qui ne peut pas faire de mal vu la légèreté de la direction.
Si les fixations sont les mêmes alors !
Le démontage est "galère", bon, j'enregistre bien l'info (surtout avec un amorto d'origine de 20 ans) mais faudra bien qu'il vienne ... Il est dans un tel état que le pneu est venu "bouffer" le garde-boue sous la selle !! (en duo, je pense !) Il faut absolument le changer ! Twisted Evil

Je cherche donc quand même un amorto ar de 2Rl en bon état ... Si qqun a ça, merci. Very Happy

Cordialement

Jef R.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
4FLBELGARDA



Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages: 410
Localisation : 93000

Message Posté le : Mer Déc 03, 2008 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec toutes ces infos

c est chris 84 qui va etre content

vu qu il veut relever le petit derrriere de sa moto

Cool Cool Cool Laughing Laughing Laughing Wink Wink Wink Arrow Arrow
_________________
SALUT A TOUS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums HTTP://TZR125.FREE.FR -> Forum général Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation