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chris84
Inscrit le : 12 Mai 2008 Messages: 118 Localisation : vaucluse
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Posté le : Lun Mai 12, 2008 4:14 pm Sujet du message: quelle taille de pneus??? |
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salut a tous
voila j'aurais aime savoir quelle taille de pneus on pouvait monter sur nos machines?la mienne est un modele de 1988.le pneu qui est monter dessus est du 110/90 18.j'ai en stock 2 pneus,un de 90/90 18 et un de 120/80 18.est ce que vous pensez qu'il est possible de les mettre dessus?je vous remercie d'avance |
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sergio84
Inscrit le : 02 Mai 2008 Messages: 17 Localisation : vaucluse
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Posté le : Lun Mai 12, 2008 4:22 pm Sujet du message: |
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Je pense qu'un 120/80/18 pourra remplacer avantageusement ton 110/90/18,pour l'autre c'est moins sur...en principe on peut mettre une taille de plus en largeur(120)pour une taille de moins en hauteur(80),salut Chris... |
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powercket
Inscrit le : 07 Avr 2008 Messages: 139 Localisation : Haute Savoie
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Posté le : Mar Mai 13, 2008 9:10 am Sujet du message: |
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Techniquement aucun problème de monter ces tailles de pneus.
Il ne faut pas oublier que la taille des pneus change la démultiplication à la roue.
Ex: 2RL - kit chaîne 16 x 45 - pour 10000 tr/mn
90 x 90 x 18 = 140,23 km/h
100 x 80 x 18 = 139,78 km/h
110 x 80 x 18 = 143,41 km/h
110 x 90 x 18 = 148,39 km/h
120 x 80 x 18 = 147,03 km/h
une transmission trop longue peut réduire la vitesse maxi si le moteur manque un peu de puissance
Bien sûr il reste la possibilité de monter un pignon de sortie de boite plus petit pour compenser (ex: un 15 dents)
Tu peux telecharger le logiciel "COURBE THEORIQUE DE VITESSE"
ici ----> http://yam2stroke.free.fr/perso/comparatif/theorie/theorie.htm _________________ TZR 2RL de 1994 / DTR de 2001:
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chris84
Inscrit le : 12 Mai 2008 Messages: 118 Localisation : vaucluse
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Posté le : Mar Mai 13, 2008 8:16 pm Sujet du message: |
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salut et merci powecket.
vu que tu as l'air caler,tu vas peu etre pouvour me renseigner sur un autre point.
J'aimerais savoir si l'amortisseur arierre peut se regler en hauteur ou si je peux en mettre un autre qui peut?mais je me dit que si je la sur eleve,la fourche sera peu etre trop basse?voila ca peut paraitre simple mais pour moi qui ne connait rien en mecanique c'est beaucoup.
merci de vos reponses |
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powercket
Inscrit le : 07 Avr 2008 Messages: 139 Localisation : Haute Savoie
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Posté le : Mar Mai 13, 2008 8:38 pm Sujet du message: |
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SI j'ai bien tout compris tu as une TZR 2RL.
Donc sur ce modèle tu ne peux pas jouer sur la hauteur.
en tournant la bague prévue à cet effet tu peux juste durcir l'amorto AR.
Sinon, si il pompe un peut trop, et bien généralement c'est une grosse galère de le remplacer.
En effets la fixation inférieure est exposée aux projections d'eau et elle possède une vis emmanchée dans une entretoise à l'intérieur de la fixation inf. de l'amorto.
Si besoin il faudra te munir d'une grosse bombe de dégripant et d'un gros marteau pour dégager celle ci.
Une bonne erreur de conception de la part de Yamaha
Pas infaisable, mais il faut de la ténacité. _________________ TZR 2RL de 1994 / DTR de 2001:
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chris84
Inscrit le : 12 Mai 2008 Messages: 118 Localisation : vaucluse
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Posté le : Mar Mai 13, 2008 8:50 pm Sujet du message: |
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oui mais c'est surtout que je voudrais rehausser la moto car vu ma corpulence(1,80m et 90Kg,je suis rugbyman...)la moto fait un peu petite.
mais bon pour la tenacite ya pas de probleme.merci de m'eclairer |
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chris84
Inscrit le : 12 Mai 2008 Messages: 118 Localisation : vaucluse
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Posté le : Mer Août 27, 2008 5:00 pm Sujet du message: |
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salut
au fait ca se voit que ces les vacances!! le soleil est parmis nous,et on roule,sauf que la j'ai un petit souci!!!
voila,j'ai fait changer le pneu ar,et depuis,ben il touche un peu le bras oscillant
j'ai mit du :120/80/18 au lieu du 110/90/18
en fait cote gauche,il y a presque 1 cm entre le pneu et le bras oscillant et cote droit ,ben sa touche
est ce que en tournant les vis de recentrage de la roue ca peut le remettre d'aplomb?
petite precision:la jante ar est un peu voile,mais avec l'ancien pneu(presque un slick!!!)ca touchait pas.
merci |
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dj82
Inscrit le : 10 Nov 2007 Messages: 132 Localisation : montauban
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Posté le : Mer Août 27, 2008 11:07 pm Sujet du message: |
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ben et la seule réponse que je peut te donner c'est ESSAYE !! lol _________________ braouuummm merde merde merde !!! |
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ziziraider
Inscrit le : 26 Mai 2008 Messages: 140
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Posté le : Lun Sept 15, 2008 8:10 pm Sujet du message: |
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bonjour, moi j'ai un 4FL et j'aurais voulu savoir ce qu'il était possible de mettre comme taille arriere de pneu plus gros que le 140 d'origine sans perdre de en perfs?? merci d'avance |
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Ronono51520
Inscrit le : 25 Juin 2007 Messages: 300 Localisation : chalons Marne 51
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Posté le : Lun Sept 15, 2008 8:56 pm Sujet du message: |
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le 150 passe sur 4fl mais les changement d'angle vont etre moins facile _________________ Yamaha tzr 125 1997
Echappement JollyMoto et bulle ermax noire pour la route lol
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ziziraider
Inscrit le : 26 Mai 2008 Messages: 140
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Posté le : Lun Sept 15, 2008 9:31 pm Sujet du message: |
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qu'est ce que tu entends par changement d'angle? et la taille exact du pneu c'est 150/70/17? |
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4FLBELGARDA
Inscrit le : 16 Mai 2008 Messages: 410 Localisation : 93000
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Posté le : Mar Sept 16, 2008 12:11 am Sujet du message: |
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moi les pneus ,je les trouve vraiment trop pas assez large niveau
estétique,je les trouve complexant
faudrait pour cela mettre une roue de r 6.............................lol...mdr
la ca fera moins ridicule
mais pour ca faut changer a mon avis de bras oscillant _________________ SALUT A TOUS |
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