Forums HTTP://TZR125.FREE.FR Forum fermé
Retrouvez vous sur le forum de Chris84
Retour accueil TZR125

  RechercheRechercher dans les archives   MembresMembres   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

quelle taille de pneus???

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums HTTP://TZR125.FREE.FR -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris84



Inscrit le : 12 Mai 2008
Messages: 118
Localisation : vaucluse

Message Posté le : Lun Mai 12, 2008 4:14 pm    Sujet du message: quelle taille de pneus??? Répondre en citant

salut a tous
voila j'aurais aime savoir quelle taille de pneus on pouvait monter sur nos machines?la mienne est un modele de 1988.le pneu qui est monter dessus est du 110/90 18.j'ai en stock 2 pneus,un de 90/90 18 et un de 120/80 18.est ce que vous pensez qu'il est possible de les mettre dessus?je vous remercie d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sergio84



Inscrit le : 02 Mai 2008
Messages: 17
Localisation : vaucluse

Message Posté le : Lun Mai 12, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'un 120/80/18 pourra remplacer avantageusement ton 110/90/18,pour l'autre c'est moins sur...en principe on peut mettre une taille de plus en largeur(120)pour une taille de moins en hauteur(80),salut Chris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
powercket



Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages: 139
Localisation : Haute Savoie

Message Posté le : Mar Mai 13, 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement aucun problème de monter ces tailles de pneus.



Il ne faut pas oublier que la taille des pneus change la démultiplication à la roue.

Ex: 2RL - kit chaîne 16 x 45 - pour 10000 tr/mn
90 x 90 x 18 = 140,23 km/h
100 x 80 x 18 = 139,78 km/h
110 x 80 x 18 = 143,41 km/h
110 x 90 x 18 = 148,39 km/h
120 x 80 x 18 = 147,03 km/h


Idea une transmission trop longue peut réduire la vitesse maxi si le moteur manque un peu de puissance Wink
Bien sûr il reste la possibilité de monter un pignon de sortie de boite plus petit pour compenser (ex: un 15 dents)

Tu peux telecharger le logiciel "COURBE THEORIQUE DE VITESSE"
ici ----> http://yam2stroke.free.fr/perso/comparatif/theorie/theorie.htm
_________________
TZR 2RL de 1994 / DTR de 2001:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris84



Inscrit le : 12 Mai 2008
Messages: 118
Localisation : vaucluse

Message Posté le : Mar Mai 13, 2008 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut et merci powecket.
vu que tu as l'air caler,tu vas peu etre pouvour me renseigner sur un autre point.
J'aimerais savoir si l'amortisseur arierre peut se regler en hauteur ou si je peux en mettre un autre qui peut?mais je me dit que si je la sur eleve,la fourche sera peu etre trop basse?voila ca peut paraitre simple mais pour moi qui ne connait rien en mecanique c'est beaucoup.
merci de vos reponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
powercket



Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages: 139
Localisation : Haute Savoie

Message Posté le : Mar Mai 13, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SI j'ai bien tout compris tu as une TZR 2RL.
Donc sur ce modèle tu ne peux pas jouer sur la hauteur.
en tournant la bague prévue à cet effet tu peux juste durcir l'amorto AR.

Sinon, si il pompe un peut trop, et bien généralement c'est une grosse galère de le remplacer.
En effets la fixation inférieure est exposée aux projections d'eau et elle possède une vis emmanchée dans une entretoise à l'intérieur de la fixation inf. de l'amorto.
Si besoin il faudra te munir d'une grosse bombe de dégripant et d'un gros marteau pour dégager celle ci.

Une bonne erreur de conception de la part de Yamaha Evil or Very Mad

Pas infaisable, mais il faut de la ténacité. Wink
_________________
TZR 2RL de 1994 / DTR de 2001:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris84



Inscrit le : 12 Mai 2008
Messages: 118
Localisation : vaucluse

Message Posté le : Mar Mai 13, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais c'est surtout que je voudrais rehausser la moto car vu ma corpulence(1,80m et 90Kg,je suis rugbyman...)la moto fait un peu petite.
mais bon pour la tenacite ya pas de probleme.merci de m'eclairer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chris84



Inscrit le : 12 Mai 2008
Messages: 118
Localisation : vaucluse

Message Posté le : Mer Août 27, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
au fait ca se voit que ces les vacances!! Cool Cool le soleil est parmis nous,et on roule,sauf que la j'ai un petit souci!!!

voila,j'ai fait changer le pneu ar,et depuis,ben il touche un peu le bras oscillant
j'ai mit du :120/80/18 au lieu du 110/90/18

en fait cote gauche,il y a presque 1 cm entre le pneu et le bras oscillant et cote droit ,ben sa touche
est ce que en tournant les vis de recentrage de la roue ca peut le remettre d'aplomb?
petite precision:la jante ar est un peu voile,mais avec l'ancien pneu(presque un slick!!!)ca touchait pas.

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dj82



Inscrit le : 10 Nov 2007
Messages: 132
Localisation : montauban

Message Posté le : Mer Août 27, 2008 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben et la seule réponse que je peut te donner c'est ESSAYE !! lol
_________________
braouuummm merde merde merde !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ziziraider



Inscrit le : 26 Mai 2008
Messages: 140

Message Posté le : Lun Sept 15, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, moi j'ai un 4FL et j'aurais voulu savoir ce qu'il était possible de mettre comme taille arriere de pneu plus gros que le 140 d'origine sans perdre de en perfs?? merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ronono51520



Inscrit le : 25 Juin 2007
Messages: 300
Localisation : chalons Marne 51

Message Posté le : Lun Sept 15, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le 150 passe sur 4fl mais les changement d'angle Twisted Evil vont etre moins facile Evil or Very Mad
_________________
Yamaha tzr 125 1997
Echappement JollyMoto et bulle ermax noire pour la route lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ziziraider



Inscrit le : 26 Mai 2008
Messages: 140

Message Posté le : Lun Sept 15, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que tu entends par changement d'angle? et la taille exact du pneu c'est 150/70/17?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
4FLBELGARDA



Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages: 410
Localisation : 93000

Message Posté le : Mar Sept 16, 2008 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi les pneus ,je les trouve vraiment trop pas assez large niveau

estétique,je les trouve complexant Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad



faudrait pour cela mettre une roue de r 6.............................lol...mdr


la ca fera moins ridicule Laughing Laughing Laughing


mais pour ca faut changer a mon avis de bras oscillant
_________________
SALUT A TOUS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums HTTP://TZR125.FREE.FR -> Forum général Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation