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4FLBELGARDA
Inscrit le : 16 Mai 2008 Messages: 410 Localisation : 93000
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Posté le : Jeu Sept 11, 2008 11:19 pm Sujet du message: |
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suis grave d accord avc toi hugoain
y en a qui dise que le cylindre d une belgarda est le meme qu un dt ou 2 rl ......
et ben non le belgarda a certes un piston identique mais l interieur du
cylindre change au niveau de la taille des transferts.
aussi,certaines valves ont des bosselages dont il faut rectifier
et pour l allumage les cdi pour l import en france sont programmée
differement depuis les normes de puissance et de pollution
tu sais quoi si je vais en italie j essayerais de trouver une casse et
acheter des pieces direct " from italia"
au programme ,la ,j ai un cylindre de 200 dtr que je vais retravailler et
monter sur mon moteur ,je vais faire mijoter cela au petit oignons,
parce que ils me font rire chez athena avc leur kit 170
mdr plus de 600 euros pour un cylindre moi c est plutot jo la débrouille
lol
_________________ SALUT A TOUS |
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hugoain
Inscrit le : 08 Juil 2008 Messages: 94 Localisation : 01 mionnay
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Posté le : Ven Sept 12, 2008 8:21 am Sujet du message: oui |
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le kit 170 apporte du couple c'est tout
je crois méme qu'il prend moins de tours .
la belgarda est celle qui a mon avis avec un simple débridage a les meilleur perf .
va s'avoir méme si les belgarda pour la france avais le méme haut moteur que celle pour l'italie a l'époque
la seule qui doit étre identique bridée pas bridée doit étre la 2rl tout simplement parce que le moteur moins poussé ne posait pas de probléme pour étre descendu a 15 ch .
tu prend les 125 de 1985 juste la date du bridage les moteur sont identique juste une bride dans le pot est dans la pipe d'admission .
mais débridée ou pas bridée elle fesait 20ch 22 pour la dtlc .
mais c'est des ch sae en din c'a fait 19 environ
j'ai une honda 125 mtx de 1984 donc pas bridée avec le cylindre de la route mbx lumiere plus génereuse annoncé a 22 ch que je conduit en toute légalitée car j'ai eu le permis avant 1980 j'ai monté un + gros carbu 30mm fait quelque retouche au cylindre .
pour te dire en accélération elle vaut largement le 4fl jusqu'a 100-110 .
aprés l'aero n'est pas le méme c'est un trail est surtout le pot est calculé pour environ 9000 t donc elle monte a 120 trés bien aprés la puissance chutte elle plafonne a 125-130 ..
j'ai aussi un moteur de suzuki 125 rm moteur bleu de démonté ce qui est frappant la petite taille des transfert j'ai fait une estimation du diagrame 128 degré pour les principaux 120 pour les auxiliaire il sont moins haut .
échappement environ 190 degrés soit un valeur inférieur a nos yam mais la lumiére d'éch est séparer par une barrette est elle est trés large en haut 46mm est la sortie est en 36 mm se moteur trouve sa puissance par la vitesse d'évacuation des gaz brulé pour favoriser le remplissage .
avec le pot qui va avec bien sur .
pour résumer c'est compliquer un 2T |
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4FLBELGARDA
Inscrit le : 16 Mai 2008 Messages: 410 Localisation : 93000
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Posté le : Dim Sept 14, 2008 10:31 pm Sujet du message: |
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j ai ete chez yamaha ,et j ai comparé les réferences pour les carbu ,les
cylindre et piston entre la belgarda (4dl1),et la sp (4dl2)
ce ne sont pas les meme reference
de meme pour les cdi et pots d echappements
la sp ,elle doit pas rigoler
lol _________________ SALUT A TOUS |
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4FLBELGARDA
Inscrit le : 16 Mai 2008 Messages: 410 Localisation : 93000
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Posté le : Dim Sept 21, 2008 8:52 pm Sujet du message: |
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oh faite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pas de bridage connu par un quelquonque fil ou autre
pour la tzr belgarda et autre 125
c est brider de l intérieur et inviolable
d ou la prise de téte a vouloir ouvrir un cdi proprement
j en ai démonté un hors service pour voir comment c etait dedans
c est que de l éléctronique ,tout comme ausssi,la moteur de valve ypvs
que de l éléctronique
alors que seul ,peut etre ,un éléctronicien peut ,peut etre y faire qqchose
a savoir que c est comme les voitures tuning,
on peut changer " la chips " ,la puce qui gére le boitier éléctronique
y a des c di a vendre pour 125 2 temps ,sur le net au prix d environ 400
euros
voila !!!!!!! _________________ SALUT A TOUS |
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hugoain
Inscrit le : 08 Juil 2008 Messages: 94 Localisation : 01 mionnay
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Posté le : Lun Sept 22, 2008 4:48 am Sujet du message: s |
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pour 4flbelgarda qui ma demander de les mettre |
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hugoain
Inscrit le : 08 Juil 2008 Messages: 94 Localisation : 01 mionnay
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Posté le : Lun Sept 22, 2008 4:50 am Sujet du message: |
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hugoain
Inscrit le : 08 Juil 2008 Messages: 94 Localisation : 01 mionnay
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Posté le : Lun Sept 22, 2008 4:52 am Sujet du message: |
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hugoain
Inscrit le : 08 Juil 2008 Messages: 94 Localisation : 01 mionnay
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Posté le : Lun Sept 22, 2008 4:54 am Sujet du message: |
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hugoain
Inscrit le : 08 Juil 2008 Messages: 94 Localisation : 01 mionnay
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Posté le : Lun Sept 22, 2008 4:55 am Sujet du message: |
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4FLBELGARDA
Inscrit le : 16 Mai 2008 Messages: 410 Localisation : 93000
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Posté le : Lun Sept 22, 2008 1:26 pm Sujet du message: |
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merci hugo pour le transfert d image
voila a quoi ressemble ,la gérance éléctronique du moteur YPVS
cette valve est hors services ,il faut regarder les 2 dernieres photos
et regarder la diode noire qui a cramer ,ainsi qu un e autre rouge qui a
commencer a chauffer
vu que j en avais une autre ,je l ai mise
mais je tiens bien a remettre celle ci en état
en effet ,je vais aller voir un gars qui a magasin d éléctronique et lui
demander de me changer tout ce qui a cramer
J AI AUSSSI LE CDI DE 4 FL QUE J AI OUVERT
j attends de le retrouver et je metterais la photos
voila !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ SALUT A TOUS |
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4FLBELGARDA
Inscrit le : 16 Mai 2008 Messages: 410 Localisation : 93000
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Posté le : Lun Sept 22, 2008 10:30 pm Sujet du message: |
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voivi ma moto _________________ SALUT A TOUS |
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