Forums HTTP://TZR125.FREE.FR Forum fermé
Retrouvez vous sur le forum de Chris84
Retour accueil TZR125

  RechercheRechercher dans les archives   MembresMembres   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

debridage sur le faisceau electrique tzrr
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums HTTP://TZR125.FREE.FR -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
4FLBELGARDA



Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages: 410
Localisation : 93000

Message Posté le : Jeu Sept 11, 2008 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suis grave d accord avc toi hugoain


y en a qui dise que le cylindre d une belgarda est le meme qu un dt ou 2 rl ......

et ben non le belgarda a certes un piston identique mais l interieur du

cylindre change au niveau de la taille des transferts.


aussi,certaines valves ont des bosselages dont il faut rectifier


et pour l allumage les cdi pour l import en france sont programmée

differement depuis les normes de puissance et de pollution



tu sais quoi si je vais en italie j essayerais de trouver une casse et

acheter des pieces direct " from italia"



au programme ,la ,j ai un cylindre de 200 dtr que je vais retravailler et

monter sur mon moteur ,je vais faire mijoter cela au petit oignons,

parce que ils me font rire chez athena avc leur kit 170



mdr plus de 600 euros pour un cylindre moi c est plutot jo la débrouille

lol


Laughing Laughing Laughing
_________________
SALUT A TOUS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hugoain



Inscrit le : 08 Juil 2008
Messages: 94
Localisation : 01 mionnay

Message Posté le : Ven Sept 12, 2008 8:21 am    Sujet du message: oui Répondre en citant

le kit 170 apporte du couple c'est tout Rolling Eyes
je crois méme qu'il prend moins de tours .
la belgarda est celle qui a mon avis avec un simple débridage a les meilleur perf .
va s'avoir méme si les belgarda pour la france avais le méme haut moteur que celle pour l'italie a l'époque Question
la seule qui doit étre identique bridée pas bridée doit étre la 2rl tout simplement parce que le moteur moins poussé ne posait pas de probléme pour étre descendu a 15 ch .
tu prend les 125 de 1985 juste la date du bridage les moteur sont identique juste une bride dans le pot est dans la pipe d'admission .
mais débridée ou pas bridée elle fesait 20ch 22 pour la dtlc .
mais c'est des ch sae en din c'a fait 19 environ Wink
j'ai une honda 125 mtx de 1984 donc pas bridée avec le cylindre de la route mbx lumiere plus génereuse annoncé a 22 ch que je conduit en toute légalitée car j'ai eu le permis avant 1980 j'ai monté un + gros carbu 30mm fait quelque retouche au cylindre .
pour te dire en accélération elle vaut largement le 4fl jusqu'a 100-110 .
aprés l'aero n'est pas le méme c'est un trail est surtout le pot est calculé pour environ 9000 t donc elle monte a 120 trés bien aprés la puissance chutte elle plafonne a 125-130 ..
j'ai aussi un moteur de suzuki 125 rm moteur bleu de démonté ce qui est frappant la petite taille des transfert j'ai fait une estimation du diagrame 128 degré pour les principaux 120 pour les auxiliaire il sont moins haut .
échappement environ 190 degrés soit un valeur inférieur a nos yam mais la lumiére d'éch est séparer par une barrette est elle est trés large en haut 46mm est la sortie est en 36 mm se moteur trouve sa puissance par la vitesse d'évacuation des gaz brulé pour favoriser le remplissage .
avec le pot qui va avec bien sur .
pour résumer c'est compliquer un 2T
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
4FLBELGARDA



Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages: 410
Localisation : 93000

Message Posté le : Dim Sept 14, 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai ete chez yamaha ,et j ai comparé les réferences pour les carbu ,les

cylindre et piston entre la belgarda (4dl1),et la sp (4dl2)

ce ne sont pas les meme reference

de meme pour les cdi et pots d echappements


la sp ,elle doit pas rigoler

lol
_________________
SALUT A TOUS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
4FLBELGARDA



Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages: 410
Localisation : 93000

Message Posté le : Dim Sept 21, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh faite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


pas de bridage connu par un quelquonque fil ou autre

pour la tzr belgarda et autre 125

c est brider de l intérieur et inviolable

d ou la prise de téte a vouloir ouvrir un cdi proprement

j en ai démonté un hors service pour voir comment c etait dedans

c est que de l éléctronique ,tout comme ausssi,la moteur de valve ypvs

que de l éléctronique

alors que seul ,peut etre ,un éléctronicien peut ,peut etre y faire qqchose


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


a savoir que c est comme les voitures tuning,


on peut changer " la chips " ,la puce qui gére le boitier éléctronique



y a des c di a vendre pour 125 2 temps ,sur le net au prix d environ 400


euros


voila !!!!!!! Wink Wink Wink
_________________
SALUT A TOUS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hugoain



Inscrit le : 08 Juil 2008
Messages: 94
Localisation : 01 mionnay

Message Posté le : Lun Sept 22, 2008 4:48 am    Sujet du message: s Répondre en citant


pour 4flbelgarda qui ma demander de les mettre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hugoain



Inscrit le : 08 Juil 2008
Messages: 94
Localisation : 01 mionnay

Message Posté le : Lun Sept 22, 2008 4:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hugoain



Inscrit le : 08 Juil 2008
Messages: 94
Localisation : 01 mionnay

Message Posté le : Lun Sept 22, 2008 4:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hugoain



Inscrit le : 08 Juil 2008
Messages: 94
Localisation : 01 mionnay

Message Posté le : Lun Sept 22, 2008 4:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hugoain



Inscrit le : 08 Juil 2008
Messages: 94
Localisation : 01 mionnay

Message Posté le : Lun Sept 22, 2008 4:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
4FLBELGARDA



Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages: 410
Localisation : 93000

Message Posté le : Lun Sept 22, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci hugo pour le transfert d image


voila a quoi ressemble ,la gérance éléctronique du moteur YPVS


cette valve est hors services ,il faut regarder les 2 dernieres photos

et regarder la diode noire qui a cramer ,ainsi qu un e autre rouge qui a

commencer a chauffer


vu que j en avais une autre ,je l ai mise


mais je tiens bien a remettre celle ci en état


en effet ,je vais aller voir un gars qui a magasin d éléctronique et lui

demander de me changer tout ce qui a cramer






J AI AUSSSI LE CDI DE 4 FL QUE J AI OUVERT


j attends de le retrouver et je metterais la photos



voila !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cool Cool Cool Cool Cool
_________________
SALUT A TOUS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
4FLBELGARDA



Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages: 410
Localisation : 93000

Message Posté le : Lun Sept 22, 2008 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant











voivi ma moto
_________________
SALUT A TOUS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums HTTP://TZR125.FREE.FR -> Forum général Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation