Forums HTTP://TZR125.FREE.FR Forum fermé
Retrouvez vous sur le forum de Chris84
Retour accueil TZR125

  RechercheRechercher dans les archives   MembresMembres   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

Récupération d'une 4FL en pièces
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums HTTP://TZR125.FREE.FR -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ferrycamille



Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages: 101
Localisation : Haute Savoie (74)

Message Posté le : Mar Août 26, 2008 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c'est bon avec la batterie chargée le démarreur fonctionne, la valve aussi.
Par contre je n'ai pas d'allumage: hypothèses =
*bobine ht (j'ai essayé en la remplaçant par une autre, rien)
* CDI
* Stator
* Contacteur de béquille
* Bougie neuve

Pourriez vous me dire comment tester le stator et le cdi avec l'ohmmètre?
Pour le contacteur de béquille, j'aimerais le shunter. Il suffit de relier les deux fils de la prise du contacteur pour fermer le circuit?

D'autre part, pourriez vous me guider pour mon réglage carbu? J'ai un pot arrow, boite à air préparée, carbu d'origine.
Il me faudrait la taille du GP, du GR et le cran de l'aiguille.

Merci d'avance
Camille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ferrycamille



Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages: 101
Localisation : Haute Savoie (74)

Message Posté le : Dim Sept 14, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila je rentre d'une ballade de 140bornes, j'ai donc fini mon rodage.
Par contre la moto broute quand je tente de dépasser 8000tours. Je me demande si ça vient de la valve, ou des réglages carbu?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
4FLBELGARDA



Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages: 410
Localisation : 93000

Message Posté le : Dim Sept 14, 2008 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelle couleur ta bougie !!!!
_________________
SALUT A TOUS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ferrycamille



Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages: 101
Localisation : Haute Savoie (74)

Message Posté le : Sam Sept 20, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bougie, un peu riche mais voila. La moto ne dépasse pas les 8000tours minutes. Comment savoir si mon moteur de valve fonctionne bien?
Merci
Camille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chris42



Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages: 248
Localisation : dagneux 01 (Ex 42)

Message Posté le : Sam Sept 20, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout et expliquer la
http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=7902
_________________
125 TZR "RS" 4fl 1997
NOUVEAU FORUM TZR : http://yamaha125tzr.vraiforum.com/index.php

http://forum.yamaha-underground.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ferrycamille



Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages: 101
Localisation : Haute Savoie (74)

Message Posté le : Ven Sept 26, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La moto arrive sans problème en zone rouge au point mort, mais quand je roule, elle broute après les 7000tours comme si la valve ne s'ouvrait plus.
Qu'en pensez vous?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
powercket



Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages: 139
Localisation : Haute Savoie

Message Posté le : Ven Sept 26, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une possibilité, mais c'est facile à vérifier en ouvrant la petite trappe de la poulie de valve coté allumage pour vérifier si elle tourne Wink

Peut être un mauvais réglage ? non ?
_________________
TZR 2RL de 1994 / DTR de 2001:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferrycamille



Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages: 101
Localisation : Haute Savoie (74)

Message Posté le : Ven Sept 26, 2008 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, oui je pense car je viens de re-régler la valve et c'est la même!
Je vais revoir mes réglages.
Merci
Camille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
4FLBELGARDA



Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages: 410
Localisation : 93000

Message Posté le : Sam Sept 27, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut voir ailleurs,

ca serait plutot un réglaga carburation ou nettoyage

a vérifier

as tu ,essayer avc une bougie neuve a tout hazard
_________________
SALUT A TOUS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ferrycamille



Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages: 101
Localisation : Haute Savoie (74)

Message Posté le : Sam Sept 27, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, oui bougie neuve.
Je suinte de l'huile a la sortie de la cartouche (trop d'huile) ? Pourtant la bougie est de la bonne couleur.
Peut être l'aiguille je vais regarder de ce côté?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ferrycamille



Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages: 101
Localisation : Haute Savoie (74)

Message Posté le : Ven Oct 10, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, voila je pense que je suis un peu trop riche. Quelqu'un pourrait me donner la valeur de ses gicleurs avec pot arrow, et boite à air préparée?
Ça me donnera une idée

ET QUESTION: ou se trouve la vis de richesse????

Merci
Camille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chris42



Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages: 248
Localisation : dagneux 01 (Ex 42)

Message Posté le : Ven Oct 10, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi pot d'origine vide un peut pauvre =>210 GP

http://forum-yu.free-h.net/topic1019.html
_________________
125 TZR "RS" 4fl 1997
NOUVEAU FORUM TZR : http://yamaha125tzr.vraiforum.com/index.php

http://forum.yamaha-underground.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ferrycamille



Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages: 101
Localisation : Haute Savoie (74)

Message Posté le : Ven Oct 10, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que j'avais un 210 également mais j'étais trop pauvre.
Pour la vis d'air, bizare je n'ai pas le souvenir de l'avoir vue sur mon carbu. J'espère qu'elle y ai bien ça expliquerais mes soucis de carburation. Comment on la tourne carbu en place dans le cadre? Car ca doit pas etre bien accessible....
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chris42



Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages: 248
Localisation : dagneux 01 (Ex 42)

Message Posté le : Ven Oct 10, 2008 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carbu en place tu vis a fond sans trop serre et tu desser de 2tour1/2
_________________
125 TZR "RS" 4fl 1997
NOUVEAU FORUM TZR : http://yamaha125tzr.vraiforum.com/index.php

http://forum.yamaha-underground.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hugoain



Inscrit le : 08 Juil 2008
Messages: 94
Localisation : 01 mionnay

Message Posté le : Sam Oct 11, 2008 3:44 am    Sujet du message: 1/2 Répondre en citant

sur la mienne boite a air d'origine Wink
la vis je la desserre de seulement 1/2 tour se qui indique que mon gicleur de ralentit est un peut petit Confused
mon gicleur actuel est un 240 aiguille 2éme cran en partant du haut la carbu au vue de la bougie est ok Cool
avec un couvercle bricoler a 280 j'était encore trop pauvreméme avec le starter il aurait fallut monter au environ de 320 Surprised
mais curieusement cela n'améliore pas les perf Confused
le montage d'un gros carbu idem avec le couvercle modifier premier probléme d'un carbu 32-34 le manchon caoutchout qui vient de la boite a air est trop petit évidement l'on peut mettre un manchon 57 intérieur qui vient se placer en extérieur sur celui d'origine en le collant a l'araldite .
mais cela fait des perturbation a l'entrée du carbu qui est conique car le diamétre du cone du carbu doit faire environ 55 car 57 ext est celui du manchon comme ext du 28 soit environ 47-48 mm Exclamation
il faudrait fraiser le caoutchout aprés avoir fait une résine (choucroute) autour .
pour se lancer dans l'opération il faut avoir un manchon d'avance pour info chez yam 80 euro c'est pour ca qu'il est rentable d'acheter une boite a air compléte d'occase Wink
car si ca marche pas Rolling Eyes
le couvercle idem il faudrait mouler un cone au méme forme que d'orrigine mais calculer pour le + gros carbu .
j'essayerais cela quand j'aurais trouver pourquoi les perf de ma bécane c'est pas ca Confused
peut-étre probléme moteur Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ferrycamille



Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages: 101
Localisation : Haute Savoie (74)

Message Posté le : Sam Oct 11, 2008 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est je viens de régler ma valve ,je l'avais réglé avec le repère au début mais en fait le repère n'est pas du tout au bon endroit je m'en suis rendu compte en déposant le pot et en touchant la valve, qui n'était pas du tout aligné avec le cylindre. Du coup la ça marche presque bien, un bon coup de pied au cul vers 7000/7500tours ca fait plaisir Laughing Plus qu'un réglage carbu parfait et ça devrait aller.
Merci
Camille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ferrycamille



Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages: 101
Localisation : Haute Savoie (74)

Message Posté le : Sam Oct 11, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, une petite question: que pensez vous de l'huile blue oil:
* MX2 Synthese competition bidon 5 L + 1 spray chaine 49.04€
* RR2 Super Synthese 2 T bidon 5 L 36.60€

Sont elles vraiment top? Actuellement j'ai de la motul 710 elle me convient bien, mais mon fournisseur est à 30min de chez moi donc si je peux acheter 5L de blue oil d'un coup ça me fera du stock...
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ferrycamille



Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages: 101
Localisation : Haute Savoie (74)

Message Posté le : Dim Oct 12, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et petit aparté, ou trouver un kit 170 athena sur internet? Il n'y a rien en dessous de 400€ ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ronono51520



Inscrit le : 25 Juin 2007
Messages: 300
Localisation : chalons Marne 51

Message Posté le : Dim Oct 12, 2008 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'huile "blue oil" tu peut y aller c'est de la tres bonne huille voir exellente et surtout les bidon de 5 litres sont vraiment pas cher ma becane en avalai (la MX2) et tournai du tonerre Twisted Evil
La motul 710 est tres bonne aussi Wink
_________________
Yamaha tzr 125 1997
Echappement JollyMoto et bulle ermax noire pour la route lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums HTTP://TZR125.FREE.FR -> Forum général Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation