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manuol
Inscrit le : 10 Oct 2008 Messages: 17
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Posté le : Dim Oct 12, 2008 6:41 pm Sujet du message: J'ai 2 cylindres pistons de 2 RL pas identiques? |
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Bonjour a tous , j'ai besoin de vous pour mon probleme, voila j'ai acheté un cylindre piston avec d'autres pieces pour ma 2RL, et voila en rentrant chez moi je me suis apercu que les 2 culasses étaient differentes, l'une a le themostat a l'arriere de la culasse et l'autre sur le coté, le cylindre viens bien d'une 2RL car je l'ai démonté avec le proprio, les 2 sont marqués 3MBOO et 2Y, 2RH, par contre il se peut que ce soit mon moteur sur ma moto qui est été changé par l'ancien proprio car il me parait bien propre pour un 2RL de 1993 , question 1 : est ce que les 2 sont compatibles? question2: est ce que mon moteur est d'origine? question 3: pourquoi cette difference? merci d'avance...( une image du cylindre monté et du cylindre acheté, merci pour vos reponses... |
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manuol
Inscrit le : 10 Oct 2008 Messages: 17
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Posté le : Dim Oct 12, 2008 6:43 pm Sujet du message: |
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manuol
Inscrit le : 10 Oct 2008 Messages: 17
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Posté le : Dim Oct 12, 2008 6:54 pm Sujet du message: |
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Non désolé je me suis trompé, sur 1 cylindre c'est ecrit 2RH00 et sur l'autre 3MB00, quelle est la difference, merci d'avance... |
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Ronono51520
Inscrit le : 25 Juin 2007 Messages: 300 Localisation : chalons Marne 51
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Posté le : Dim Oct 12, 2008 6:55 pm Sujet du message: |
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il me semble que le 3MB00 est un cylindre de dtr, tdr _________________ Yamaha tzr 125 1997
Echappement JollyMoto et bulle ermax noire pour la route lol
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jeje88
Inscrit le : 12 Oct 2008 Messages: 4
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Posté le : Dim Oct 12, 2008 7:22 pm Sujet du message: |
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j'ai exactement le même problème que toi !
j'ai en vu un cylindre type 3MB00 et mon cylindre d'origine que je doit remplacer est un 2RH00.
donc si quelqu'un peut nous indiquer les différences et les éventuelles incompatibilité merci à lui |
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manuol
Inscrit le : 10 Oct 2008 Messages: 17
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Posté le : Dim Oct 12, 2008 7:51 pm Sujet du message: |
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Ce sarais cool, toi tu a acheter un cylindre 3MB00 et le cylindre qui est sur ta moto est un 2RH00 ou l'inverse? |
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manuol
Inscrit le : 10 Oct 2008 Messages: 17
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Posté le : Dim Oct 12, 2008 7:54 pm Sujet du message: |
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Ok j'avais pas bien lu ton post, moi c'est l'inverse de toi mon cylindre d'originr est un 3MB00 et celui que j'ai acheté est un 2RH00, donc si ils ne sont pas compatible on pourais eventuelment se vois et faire un échange? (si on habite pas trop loins l'un de l'autre), enfin j'espere quand meme que ca va etre bon. |
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powercket
Inscrit le : 07 Avr 2008 Messages: 139 Localisation : Haute Savoie
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Posté le : Dim Oct 12, 2008 8:11 pm Sujet du message: |
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Le 3MBOO est un cylindre de DTR ou TDR(3XD) il sont conçus pour une course de vilo de 50,7 mm
Ce qui réponds à mon avis à ton PB de perfs car il à été monté sur un bas moteur de TZR 2RL (course vilo 50 mm)
Le bon cylindre pour la 2RL c'est celui marqué 2RH (ou éventuellement un cylindre de DTR marqué 3BN) mais attention, les diagrammes entre un TZR et un DTR ne sont pas les mêmes donc perte de perfs.
Tu devrai repartir avec un réalésage+un piston neuf sur le cylindre (2RH), et roule ma poule.
Petite question, j'envisageais de monter une culasse de DTR (squish plat) sur mon TZR pour voir;
à priori le branchement de la durite d'eau ne gène pas
mais pour la fixation sur le cadre, l'ancien proprio de ta moto à fait comment ? _________________ TZR 2RL de 1994 / DTR de 2001:
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manuol
Inscrit le : 10 Oct 2008 Messages: 17
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Posté le : Dim Oct 12, 2008 8:22 pm Sujet du message: |
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Je ne sais pas car je n'ai pas la moto sous les yeux mais je te fait une photo et te la met demain soir sur le post, merci pour ta reponse je vais alors monter le cylindre 2RH, je l'ai acheté avec le piston et ses segments le tout en tres bon état, je ne suis pas obligé de changer les segments? j'ai une fleche aussi sur le piston de quel coté elle vas au montage? merci d'avance... |
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powercket
Inscrit le : 07 Avr 2008 Messages: 139 Localisation : Haute Savoie
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Posté le : Dim Oct 12, 2008 8:31 pm Sujet du message: |
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merci
Méfiance des cylindres qui paraissent bon ....
Comme tu as de grandes chances que le piston soit un YAM, il faut savoir que sur ces piston en cas de jeu excessif le segment supérieur passe par dessus l'ergot, il tourne et casse + autres dégâts (c'est à mon avis ce qui est arrivé à jeje88 ---> http://tzr125.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1420&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
tu peux vérifier les jeux cylindre/piston mais j'taurrai prevenu
sinon, la flèche va vers l'échappement et je te conseille vivement de changer les segments. _________________ TZR 2RL de 1994 / DTR de 2001:
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manuol
Inscrit le : 10 Oct 2008 Messages: 17
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Posté le : Lun Oct 13, 2008 6:05 pm Sujet du message: |
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Voici la photo ( heu je crois qu'il s'est pas pris la tete pour la fixation )y a rien qui tiens la culasse c'est grave??? |
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powercket
Inscrit le : 07 Avr 2008 Messages: 139 Localisation : Haute Savoie
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Posté le : Lun Oct 13, 2008 8:17 pm Sujet du message: |
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Merci pour la photo
Grave .... je ne sait pas, mais de toutes façon le moteur est fixé par 2 autres vis, alors ça suffit peut être. _________________ TZR 2RL de 1994 / DTR de 2001:
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4FLBELGARDA
Inscrit le : 16 Mai 2008 Messages: 410 Localisation : 93000
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Posté le : Lun Oct 13, 2008 10:25 pm Sujet du message: |
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mais non c est pas grave
et surtout pas la fin du monde!!!!!!!!!!
sur belgarda ,c est exactement comme ca
y a la fixation sur la culasse mais pas sur le cadre
rien d important et de grave _________________ SALUT A TOUS |
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4FLBELGARDA
Inscrit le : 16 Mai 2008 Messages: 410 Localisation : 93000
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Posté le : Lun Oct 13, 2008 10:29 pm Sujet du message: |
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et pour les cylindre il se valent tous a quelquechose prés
et il peuvent s adapter a condition de s y connaitre un peu
c est tout !!!!!
por ton cylindre 3 mb ,peut tu faire une photo ,là ou c est ecrit 3 mb
_________________ SALUT A TOUS |
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manuol
Inscrit le : 10 Oct 2008 Messages: 17
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Posté le : Mar Oct 14, 2008 6:13 pm Sujet du message: |
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Ok donc ca ne peut pas venir de ca pour mes perfs? voici la photo. |
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manuol
Inscrit le : 10 Oct 2008 Messages: 17
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Posté le : Mar Oct 14, 2008 6:14 pm Sujet du message: |
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Ok donc ca ne peut pas venir de ca pour mes perfs? voici la photo. |
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wildgio
Inscrit le : 15 Juil 2007 Messages: 175
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Posté le : Mar Oct 14, 2008 7:13 pm Sujet du message: |
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donc sa c'est un cylindre de dtr pour info
celui de belgarda c'est 3mb avec un p pour preparé
donc c'est sur les perf sont pas au rendez vous pas les meme lumiere _________________ 125 tzr-r 4 gm fini vendue a mon poto 4flbelgarda
en mode gros cube (dans pas longtemp) |
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4FLBELGARDA
Inscrit le : 16 Mai 2008 Messages: 410 Localisation : 93000
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Posté le : Mer Oct 15, 2008 2:12 am Sujet du message: |
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ET SURTOUT SURTOUT PAS LA MEME VALVE AUSSI
ELLE LAISSE PASSER BEAUCOUP MOINS DE GAZ
a savoir qu elle ne sont pas compatible
donc 3 mb00 124 cm"3 pour dtr /tdr
et 3 mb00 p 124cm"3 pour belgarda _________________ SALUT A TOUS |
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