Forums HTTP://TZR125.FREE.FR Forum fermé
Retrouvez vous sur le forum de Chris84
Retour accueil TZR125

  RechercheRechercher dans les archives   MembresMembres   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

J'ai 2 cylindres pistons de 2 RL pas identiques?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums HTTP://TZR125.FREE.FR -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manuol



Inscrit le : 10 Oct 2008
Messages: 17

Message Posté le : Dim Oct 12, 2008 6:41 pm    Sujet du message: J'ai 2 cylindres pistons de 2 RL pas identiques? Répondre en citant

Bonjour a tous , j'ai besoin de vous pour mon probleme, voila j'ai acheté un cylindre piston avec d'autres pieces pour ma 2RL, et voila en rentrant chez moi je me suis apercu que les 2 culasses étaient differentes, l'une a le themostat a l'arriere de la culasse et l'autre sur le coté, le cylindre viens bien d'une 2RL car je l'ai démonté avec le proprio, les 2 sont marqués 3MBOO et 2Y, 2RH, par contre il se peut que ce soit mon moteur sur ma moto qui est été changé par l'ancien proprio car il me parait bien propre pour un 2RL de 1993 Rolling Eyes , question 1 : est ce que les 2 sont compatibles? question2: est ce que mon moteur est d'origine? question 3: pourquoi cette difference? merci d'avance...( une image du cylindre monté et du cylindre acheté, merci pour vos reponses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuol



Inscrit le : 10 Oct 2008
Messages: 17

Message Posté le : Dim Oct 12, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuol



Inscrit le : 10 Oct 2008
Messages: 17

Message Posté le : Dim Oct 12, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non désolé je me suis trompé, sur 1 cylindre c'est ecrit 2RH00 et sur l'autre 3MB00, quelle est la difference, merci d'avance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ronono51520



Inscrit le : 25 Juin 2007
Messages: 300
Localisation : chalons Marne 51

Message Posté le : Dim Oct 12, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que le 3MB00 est un cylindre de dtr, tdr
_________________
Yamaha tzr 125 1997
Echappement JollyMoto et bulle ermax noire pour la route lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje88



Inscrit le : 12 Oct 2008
Messages: 4

Message Posté le : Dim Oct 12, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai exactement le même problème que toi !

j'ai en vu un cylindre type 3MB00 et mon cylindre d'origine que je doit remplacer est un 2RH00.

donc si quelqu'un peut nous indiquer les différences et les éventuelles incompatibilité merci à lui Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuol



Inscrit le : 10 Oct 2008
Messages: 17

Message Posté le : Dim Oct 12, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sarais cool, toi tu a acheter un cylindre 3MB00 et le cylindre qui est sur ta moto est un 2RH00 ou l'inverse?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuol



Inscrit le : 10 Oct 2008
Messages: 17

Message Posté le : Dim Oct 12, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'avais pas bien lu ton post, moi c'est l'inverse de toi mon cylindre d'originr est un 3MB00 et celui que j'ai acheté est un 2RH00, donc si ils ne sont pas compatible on pourais eventuelment se vois et faire un échange? (si on habite pas trop loins l'un de l'autre), enfin j'espere quand meme que ca va etre bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
powercket



Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages: 139
Localisation : Haute Savoie

Message Posté le : Dim Oct 12, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 3MBOO est un cylindre de DTR ou TDR(3XD) il sont conçus pour une course de vilo de 50,7 mm
Ce qui réponds à mon avis à ton PB de perfs car il à été monté sur un bas moteur de TZR 2RL (course vilo 50 mm)

Le bon cylindre pour la 2RL c'est celui marqué 2RH (ou éventuellement un cylindre de DTR marqué 3BN) mais attention, les diagrammes entre un TZR et un DTR ne sont pas les mêmes donc perte de perfs.

Tu devrai repartir avec un réalésage+un piston neuf sur le cylindre (2RH), et roule ma poule.

Petite question, j'envisageais de monter une culasse de DTR (squish plat) sur mon TZR pour voir;
à priori le branchement de la durite d'eau ne gène pas
mais pour la fixation sur le cadre, l'ancien proprio de ta moto à fait comment ?
_________________
TZR 2RL de 1994 / DTR de 2001:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuol



Inscrit le : 10 Oct 2008
Messages: 17

Message Posté le : Dim Oct 12, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas car je n'ai pas la moto sous les yeux mais je te fait une photo et te la met demain soir sur le post, merci pour ta reponse je vais alors monter le cylindre 2RH, je l'ai acheté avec le piston et ses segments le tout en tres bon état, je ne suis pas obligé de changer les segments? j'ai une fleche aussi sur le piston de quel coté elle vas au montage? merci d'avance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
powercket



Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages: 139
Localisation : Haute Savoie

Message Posté le : Dim Oct 12, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Wink

Méfiance des cylindres qui paraissent bon .... Rolling Eyes
Comme tu as de grandes chances que le piston soit un YAM, il faut savoir que sur ces piston en cas de jeu excessif le segment supérieur passe par dessus l'ergot, il tourne et casse + autres dégâts (c'est à mon avis ce qui est arrivé à jeje88 ---> http://tzr125.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1420&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

tu peux vérifier les jeux cylindre/piston mais j'taurrai prevenu Smile Wink

sinon, la flèche va vers l'échappement et je te conseille vivement de changer les segments.
_________________
TZR 2RL de 1994 / DTR de 2001:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuol



Inscrit le : 10 Oct 2008
Messages: 17

Message Posté le : Lun Oct 13, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la photo ( heu je crois qu'il s'est pas pris la tete pour la fixation Rolling Eyes )y a rien qui tiens la culasse c'est grave??? Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
powercket



Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages: 139
Localisation : Haute Savoie

Message Posté le : Lun Oct 13, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la photo

Grave .... je ne sait pas, mais de toutes façon le moteur est fixé par 2 autres vis, alors ça suffit peut être.
_________________
TZR 2RL de 1994 / DTR de 2001:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4FLBELGARDA



Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages: 410
Localisation : 93000

Message Posté le : Lun Oct 13, 2008 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais non c est pas grave

et surtout pas la fin du monde!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing


sur belgarda ,c est exactement comme ca

y a la fixation sur la culasse mais pas sur le cadre

rien d important et de grave
_________________
SALUT A TOUS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
4FLBELGARDA



Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages: 410
Localisation : 93000

Message Posté le : Lun Oct 13, 2008 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pour les cylindre il se valent tous a quelquechose prés

et il peuvent s adapter a condition de s y connaitre un peu

c est tout !!!!!


por ton cylindre 3 mb ,peut tu faire une photo ,là ou c est ecrit 3 mb


Laughing Laughing Laughing
_________________
SALUT A TOUS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manuol



Inscrit le : 10 Oct 2008
Messages: 17

Message Posté le : Mar Oct 14, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc ca ne peut pas venir de ca pour mes perfs? voici la photo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuol



Inscrit le : 10 Oct 2008
Messages: 17

Message Posté le : Mar Oct 14, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc ca ne peut pas venir de ca pour mes perfs? voici la photo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wildgio



Inscrit le : 15 Juil 2007
Messages: 175

Message Posté le : Mar Oct 14, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc sa c'est un cylindre de dtr pour info
celui de belgarda c'est 3mb avec un p pour preparé
donc c'est sur les perf sont pas au rendez vous pas les meme lumiere
_________________
125 tzr-r 4 gm fini vendue a mon poto 4flbelgarda
en mode gros cube (dans pas longtemp)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4FLBELGARDA



Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages: 410
Localisation : 93000

Message Posté le : Mer Oct 15, 2008 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

ET SURTOUT SURTOUT PAS LA MEME VALVE AUSSI

ELLE LAISSE PASSER BEAUCOUP MOINS DE GAZ

a savoir qu elle ne sont pas compatible

donc 3 mb00 124 cm"3 pour dtr /tdr

et 3 mb00 p 124cm"3 pour belgarda
_________________
SALUT A TOUS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums HTTP://TZR125.FREE.FR -> Forum général Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation