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gtmania
Inscrit le : 08 Mars 2008 Messages: 32 Localisation : lisieux
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Posté le : Sam Mars 08, 2008 6:15 pm Sujet du message: nouveau tzriste |
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Bonjour à tous, voilà je viens d'acheter un tzr 2 rl de 1987 pour 600e, dans un état acceptable, en la ramenant chez moi, pas de chance, le cable d'accel casse , tant pis on tire sur le cable et c'est reparti pour les 50 derniers kilometres, aille les doigts, et pour freiner de l'avant, je vous laisse imaginer la galère ! Enfin bref il y a une question que je me pose, le vendeur m'a dit que ce modèle n'est pas équipé de la valve ypvs, est-ce que c'est normal ? Sinon, avec cette histoire de cable, je n'ai meme pas pensé à compter les rapports pour savoir si c'est une boite 5 ou 6, donc je fais appel à vos connaissances là aussi, et dernière question, j'aurais voulu savoir à combien je peux espérer monter en pointe sachant qu'elle est débridée à l'échappement et à l'allumage ? Voilà merci d'avance pour vos réponses, je posterai des photos dès que j'aurai un appareil numérique... _________________ vive le 2 temps |
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bertrand
Inscrit le : 28 Jan 2008 Messages: 42
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Posté le : Sam Mars 08, 2008 6:44 pm Sujet du message: |
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Pas chere à 600e
normalemen-t il y a un e valve
boite 6
Vmax à 150-160 sans probleme, par contre debridée à l'allumage? ca veut dire? |
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wildgio
Inscrit le : 15 Juil 2007 Messages: 175
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Posté le : Sam Mars 08, 2008 7:10 pm Sujet du message: |
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c'est pas dur a savoir si ta une valve quand tu met ton contact il y a un bruit?
du genre electrique qui fait bizzzz bizzzzz si il y a se bruit tu est equipé d'une valve
pour la boite c'est 6
et la pointe moi je prenais + de 160 avec ma 2rl et sans probleme
voila |
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gtmania
Inscrit le : 08 Mars 2008 Messages: 32 Localisation : lisieux
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Posté le : Sam Mars 08, 2008 10:48 pm Sujet du message: |
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Ok merci, je regarde ça de plus près demain, pour l'allumage, je pense que ça doit etre le cdi qui est modifié _________________ vive le 2 temps |
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sharlien
Inscrit le : 10 Août 2007 Messages: 3 Localisation : oise-cauvigny-fayel
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Posté le : Dim Mars 09, 2008 11:16 am Sujet du message: |
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bienvenue et amuse toi bien, dans un premier temps a la remettre en ordre, puis gazzz
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gtmania
Inscrit le : 08 Mars 2008 Messages: 32 Localisation : lisieux
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Posté le : Dim Mars 09, 2008 12:06 pm Sujet du message: |
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Merci , bon j'ai viré le carénage et la tete de fourche, donc il y a un boitier avec 2 cables sur le cylindre coté gauche, donc je pense que ça doit etre la valve ? Sinon c'est bien une boite 6 donc je suis content, je vais pouvoir m'amuser après lui avoir fait une révision complète, car il y a du taf, elle a 50000km moteur refait a 43000, mais elle fait bien son age quand meme tout les élément son ternis et usé, sauf le moteur qui est nickel, je ferai aussi une recherche pour savoir comment on controle et règle la valve, au fait je compte en faire un street bike, donc si vous avez des tofs de tzr street bike, n'hésitez pas a les poster ça va m'aider à trouver l'inspiration... _________________ vive le 2 temps |
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wildgio
Inscrit le : 15 Juil 2007 Messages: 175
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Posté le : Dim Mars 09, 2008 3:02 pm Sujet du message: |
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ta mis le doit deçus et oui c'est bien la valve d'echapement
pour le street il y a des foto sur le forum que tu devrai parcourir
de meme pour le reglage de la valve |
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gtmania
Inscrit le : 08 Mars 2008 Messages: 32 Localisation : lisieux
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Posté le : Dim Mars 09, 2008 3:30 pm Sujet du message: |
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Ok merci les gars, vous etes cool sur ce forum ! _________________ vive le 2 temps |
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gtmania
Inscrit le : 08 Mars 2008 Messages: 32 Localisation : lisieux
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Posté le : Dim Mars 09, 2008 5:14 pm Sujet du message: |
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Bon, après démontage du réservoir et de la selle, tout à l'air nickel, petite question, pour le cable d'accel, est-ce qu'il faut changer les trois cables ou peut-on changer seulement la partie du haut, qui va de la poignée au raccord en plastique ? Sinon mauvaise nouvelle la valve ne fonctionne pas , je mets le contact rien, pas de bruit, j'ai démonté le cache au niveau du cylindre et rien, la valve ne bouge pas, donc à votre avis, est-ce que c'est le moteur ? Ou cela peut venir d'autre chose ? Je précise que j'ai vérifié tous les fils, tout est en place, les contact sont propres, voilà, merci d'avance pour vos réponses ! _________________ vive le 2 temps |
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gtmania
Inscrit le : 08 Mars 2008 Messages: 32 Localisation : lisieux
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Posté le : Dim Mars 09, 2008 5:34 pm Sujet du message: |
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Autre petit problème, les clignotants ne clignotent pas, ils restent allumés ! _________________ vive le 2 temps |
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Ronono51520
Inscrit le : 25 Juin 2007 Messages: 300 Localisation : chalons Marne 51
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Posté le : Dim Mars 09, 2008 6:26 pm Sujet du message: |
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pour ta valve entend tu le bizzzz lorsque tu met le contact si non c'est soit un probleme d'allimentation de ton moteur de valve soit le moteur qui est HS _________________ Yamaha tzr 125 1997
Echappement JollyMoto et bulle ermax noire pour la route lol
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wildgio
Inscrit le : 15 Juil 2007 Messages: 175
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Posté le : Dim Mars 09, 2008 6:46 pm Sujet du message: |
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oui le moteur de valve hs pour les clignotant il y a des relais qui doive etre naze se qui a peut etre cramé ton moteur de valve mais la je suis pas sur soit c'est le regulateur de tension ou bien un relais ou ton moteur de valve qui est hs |
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gtmania
Inscrit le : 08 Mars 2008 Messages: 32 Localisation : lisieux
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Posté le : Dim Mars 09, 2008 8:51 pm Sujet du message: |
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Ok, merci les gars je vais me pencher sur ces problèmes dans la semaine, ça va etre chiant,car les problèmes électriques, c'est pas ma tasse de thé ! Sinon, aucun bruit lorsque je mets le contact _________________ vive le 2 temps |
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mephistovdb
Inscrit le : 09 Juil 2004 Messages: 672 Localisation : Angers 49
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Posté le : Lun Mars 10, 2008 9:37 am Sujet du message: |
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avant d'incriminer le moteur de valve essais de le faire fonctionne demonter, c'est peut etre juste la valve qui est grippée, donc une simple demontage netoyage pourait etre suffisant.
pour ton regul il fonctionne bien sinon tu eclaterais tonton circuit electrique au dessus de 6000tr/m
pour les clignot ca sent le relais hs et ca vaut moin de 10€ a la casse. _________________ Vive les twins poussifs et les cylindres a trou qui puent.
Je pisse sur les 4 pattes pointus et les moteurs a plat germain
http://www.melimotards.fr/ |
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gtmania
Inscrit le : 08 Mars 2008 Messages: 32 Localisation : lisieux
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Posté le : Lun Mars 10, 2008 5:09 pm Sujet du message: |
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Ok, merci pour les tuyau , je regarde ça dès que j'ai un peu de temps. Pour la valve, j'imagine qu'on peut la démonter sans démonter le cylindre ? _________________ vive le 2 temps |
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gtmania
Inscrit le : 08 Mars 2008 Messages: 32 Localisation : lisieux
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Posté le : Mar Mars 11, 2008 7:04 pm Sujet du message: |
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Bon, j'ai démonté les cables sur le moteur de valve et à vide, pareil, aucun bruit ni mouvement quand je mets le contact , la valve par contre n'est pas grippée, je la tourne sans forcer du tout , donc il y a de fortes chances pour que ce soit le moteur de valve qui est en cause. Qu'en pensez vous collègues ? _________________ vive le 2 temps |
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gtmania
Inscrit le : 08 Mars 2008 Messages: 32 Localisation : lisieux
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Posté le : Mar Mars 11, 2008 9:13 pm Sujet du message: |
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J'ai fait une grossière erreur , j'ai oublié de vérifier l'état de la batterie , et elle est quasi à plat (presque pas de lumière, ni de klaxon), donc je vais en mettre une neuve et revérifier le fonctionnement du moteur de valve avant de chercher plus loin, on sait jamais _________________ vive le 2 temps |
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wildgio
Inscrit le : 15 Juil 2007 Messages: 175
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Posté le : Mar Mars 11, 2008 9:15 pm Sujet du message: |
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oui je sais que sur ma becanne si il y a plus de baterrie le moteur il fonctione pas
change ta baterrie et dit nous de tes nouvel |
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janfifi
Inscrit le : 14 Oct 2007 Messages: 49 Localisation : chateau thierry (02)
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Posté le : Mer Mars 12, 2008 10:39 am Sujet du message: |
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salut gtmania, j'ai eu le meme soucis que toi quand j'ai acheter ma 4fl, l'ancien proprio avai cramer le regulateur de tension et avai continuer a rouler comme ca, il avait changer les ampoules et le regulateur mais pas le reste.
Pour le servo-moteur tu peux juste changer la partie electrique (4vis a demonter sur la face arriere et un petit casse-tete pour alligner les pignons quand tu remonte mais ca se fait bien) ca evite de se faire chier a demonter les cables et si tu peux trouver juste la parti elec ca te reviendra peut etre encore moins cher...
Mais avant tout, change ta batterie ca poura resoudre ton probleme !!!
bonne route a toi _________________ 4FL DE 95 full d'origine
http://fr.youtube.com/watch?v=C-Go5WELsXY |
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gtmania
Inscrit le : 08 Mars 2008 Messages: 32 Localisation : lisieux
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Posté le : Mer Mars 12, 2008 5:34 pm Sujet du message: |
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Merci les mecs, vous etes cool ! _________________ vive le 2 temps |
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gtmania
Inscrit le : 08 Mars 2008 Messages: 32 Localisation : lisieux
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Posté le : Jeu Mars 13, 2008 9:18 pm Sujet du message: |
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Bon, voilà j'ai racheté une batterie, mais le moteur de valve ne fonctionne toujours pas, je l'ai démonté, le moteur électrique est très rouillé, il a du prendre l'eau malgré le joint, donc j'en ai commandé un sur le net, mais par sécurité, je vais remplacer le régulateur de tension aussi, on est jamais trop prudent ! _________________ vive le 2 temps |
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wildgio
Inscrit le : 15 Juil 2007 Messages: 175
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Posté le : Jeu Mars 13, 2008 10:29 pm Sujet du message: |
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franchement ta bien fait j'espere que c'est la fin des galere pour toi
car moi je n'arrive pas peindre proprement ma tzr belgarda
c'est tout se qui me reste a faire sur ma becanne et le rodage aussi |
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gtmania
Inscrit le : 08 Mars 2008 Messages: 32 Localisation : lisieux
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Posté le : Ven Mars 14, 2008 4:53 pm Sujet du message: |
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Ah ok, tu es gentil, donc bonne chance, moi j'attends de la faire rouler correctement et après j'attaque la partie cycle, peinture etc... J'aimerais bien lui adapter un bras oscillant avec frein a disque et des jantes à 3 batons des modèles 2rl plus récents, est-ce que l'adaptation pose des problèmes ? _________________ vive le 2 temps |
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jojodereo
Inscrit le : 19 Août 2007 Messages: 184 Localisation : 53 Mayenne
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Posté le : Ven Mars 14, 2008 6:13 pm Sujet du message: |
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Normalement non, je suis meme pas sur que tu doivent changer le bras ocillant |
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gtmania
Inscrit le : 08 Mars 2008 Messages: 32 Localisation : lisieux
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Posté le : Ven Mars 14, 2008 6:27 pm Sujet du message: |
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Ok, je pensais que si à cause de la fixation de l'étrier, mais si il n'y a pas besoin, alors tant mieux _________________ vive le 2 temps |
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