Forums HTTP://TZR125.FREE.FR Forum fermé
Retrouvez vous sur le forum de Chris84
Retour accueil TZR125

  RechercheRechercher dans les archives   MembresMembres   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

nouveau tzriste
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums HTTP://TZR125.FREE.FR -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gtmania



Inscrit le : 08 Mars 2008
Messages: 32
Localisation : lisieux

Message Posté le : Sam Mars 08, 2008 6:15 pm    Sujet du message: nouveau tzriste Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà je viens d'acheter un tzr 2 rl de 1987 pour 600e, dans un état acceptable, en la ramenant chez moi, pas de chance, le cable d'accel casse Twisted Evil , tant pis on tire sur le cable et c'est reparti pour les 50 derniers kilometres, aille les doigts, et pour freiner de l'avant, je vous laisse imaginer la galère Shocked ! Enfin bref il y a une question que je me pose, le vendeur m'a dit que ce modèle n'est pas équipé de la valve ypvs, est-ce que c'est normal ? Sinon, avec cette histoire de cable, je n'ai meme pas pensé à compter les rapports pour savoir si c'est une boite 5 ou 6, donc je fais appel à vos connaissances là aussi, et dernière question, j'aurais voulu savoir à combien je peux espérer monter en pointe sachant qu'elle est débridée à l'échappement et à l'allumage ? Voilà merci d'avance pour vos réponses, je posterai des photos dès que j'aurai un appareil numérique... Wink
_________________
vive le 2 temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le : 28 Jan 2008
Messages: 42

Message Posté le : Sam Mars 08, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas chere à 600e Wink
normalemen-t il y a un e valve
boite 6
Vmax à 150-160 sans probleme, par contre debridée à l'allumage? ca veut dire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wildgio



Inscrit le : 15 Juil 2007
Messages: 175

Message Posté le : Sam Mars 08, 2008 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas dur a savoir si ta une valve quand tu met ton contact il y a un bruit?
du genre electrique qui fait bizzzz bizzzzz si il y a se bruit tu est equipé d'une valve
pour la boite c'est 6
et la pointe moi je prenais + de 160 avec ma 2rl et sans probleme
voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gtmania



Inscrit le : 08 Mars 2008
Messages: 32
Localisation : lisieux

Message Posté le : Sam Mars 08, 2008 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, je regarde ça de plus près demain, pour l'allumage, je pense que ça doit etre le cdi qui est modifié Question
_________________
vive le 2 temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sharlien



Inscrit le : 10 Août 2007
Messages: 3
Localisation : oise-cauvigny-fayel

Message Posté le : Dim Mars 09, 2008 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue et amuse toi bien, dans un premier temps a la remettre en ordre, puis gazzz
Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gtmania



Inscrit le : 08 Mars 2008
Messages: 32
Localisation : lisieux

Message Posté le : Dim Mars 09, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink , bon j'ai viré le carénage et la tete de fourche, donc il y a un boitier avec 2 cables sur le cylindre coté gauche, donc je pense que ça doit etre la valve ? Sinon c'est bien une boite 6 donc je suis content, je vais pouvoir m'amuser après lui avoir fait une révision complète, car il y a du taf, elle a 50000km moteur refait a 43000, mais elle fait bien son age quand meme tout les élément son ternis et usé, sauf le moteur qui est nickel, je ferai aussi une recherche pour savoir comment on controle et règle la valve, au fait je compte en faire un street bike, donc si vous avez des tofs de tzr street bike, n'hésitez pas a les poster ça va m'aider à trouver l'inspiration... Very Happy
_________________
vive le 2 temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wildgio



Inscrit le : 15 Juil 2007
Messages: 175

Message Posté le : Dim Mars 09, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ta mis le doit deçus et oui c'est bien la valve d'echapement
Wink
pour le street il y a des foto sur le forum que tu devrai parcourir

de meme pour le reglage de la valve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gtmania



Inscrit le : 08 Mars 2008
Messages: 32
Localisation : lisieux

Message Posté le : Dim Mars 09, 2008 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci les gars, vous etes cool sur ce forum ! Wink
_________________
vive le 2 temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gtmania



Inscrit le : 08 Mars 2008
Messages: 32
Localisation : lisieux

Message Posté le : Dim Mars 09, 2008 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après démontage du réservoir et de la selle, tout à l'air nickel, petite question, pour le cable d'accel, est-ce qu'il faut changer les trois cables ou peut-on changer seulement la partie du haut, qui va de la poignée au raccord en plastique ? Sinon mauvaise nouvelle la valve ne fonctionne pas Crying or Very sad , je mets le contact rien, pas de bruit, j'ai démonté le cache au niveau du cylindre et rien, la valve ne bouge pas, donc à votre avis, est-ce que c'est le moteur ? Ou cela peut venir d'autre chose ? Je précise que j'ai vérifié tous les fils, tout est en place, les contact sont propres, voilà, merci d'avance pour vos réponses ! Very Happy
_________________
vive le 2 temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gtmania



Inscrit le : 08 Mars 2008
Messages: 32
Localisation : lisieux

Message Posté le : Dim Mars 09, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre petit problème, les clignotants ne clignotent pas, ils restent allumés !
_________________
vive le 2 temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ronono51520



Inscrit le : 25 Juin 2007
Messages: 300
Localisation : chalons Marne 51

Message Posté le : Dim Mars 09, 2008 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ta valve entend tu le bizzzz lorsque tu met le contact si non c'est soit un probleme d'allimentation de ton moteur de valve soit le moteur qui est HS
_________________
Yamaha tzr 125 1997
Echappement JollyMoto et bulle ermax noire pour la route lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wildgio



Inscrit le : 15 Juil 2007
Messages: 175

Message Posté le : Dim Mars 09, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui le moteur de valve hs pour les clignotant il y a des relais qui doive etre naze se qui a peut etre cramé ton moteur de valve mais la je suis pas sur soit c'est le regulateur de tension ou bien un relais ou ton moteur de valve qui est hs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gtmania



Inscrit le : 08 Mars 2008
Messages: 32
Localisation : lisieux

Message Posté le : Dim Mars 09, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci les gars je vais me pencher sur ces problèmes dans la semaine, ça va etre chiant,car les problèmes électriques, c'est pas ma tasse de thé ! Confused Sinon, aucun bruit lorsque je mets le contact Sad
_________________
vive le 2 temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mephistovdb



Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages: 672
Localisation : Angers 49

Message Posté le : Lun Mars 10, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

avant d'incriminer le moteur de valve essais de le faire fonctionne demonter, c'est peut etre juste la valve qui est grippée, donc une simple demontage netoyage pourait etre suffisant.

pour ton regul il fonctionne bien sinon tu eclaterais tonton circuit electrique au dessus de 6000tr/m

pour les clignot ca sent le relais hs et ca vaut moin de 10€ a la casse.
_________________
Vive les twins poussifs et les cylindres a trou qui puent. Very Happy
Je pisse sur les 4 pattes pointus et les moteurs a plat germain

http://www.melimotards.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gtmania



Inscrit le : 08 Mars 2008
Messages: 32
Localisation : lisieux

Message Posté le : Lun Mars 10, 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour les tuyau Wink , je regarde ça dès que j'ai un peu de temps. Pour la valve, j'imagine qu'on peut la démonter sans démonter le cylindre ?
_________________
vive le 2 temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gtmania



Inscrit le : 08 Mars 2008
Messages: 32
Localisation : lisieux

Message Posté le : Mar Mars 11, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai démonté les cables sur le moteur de valve et à vide, pareil, aucun bruit ni mouvement quand je mets le contact Mad , la valve par contre n'est pas grippée, je la tourne sans forcer du tout Smile , donc il y a de fortes chances pour que ce soit le moteur de valve qui est en cause. Qu'en pensez vous collègues ? Very Happy
_________________
vive le 2 temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gtmania



Inscrit le : 08 Mars 2008
Messages: 32
Localisation : lisieux

Message Posté le : Mar Mars 11, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une grossière erreur Embarassed , j'ai oublié de vérifier l'état de la batterie Idea , et elle est quasi à plat (presque pas de lumière, ni de klaxon), donc je vais en mettre une neuve et revérifier le fonctionnement du moteur de valve avant de chercher plus loin, on sait jamais Laughing
_________________
vive le 2 temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wildgio



Inscrit le : 15 Juil 2007
Messages: 175

Message Posté le : Mar Mars 11, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais que sur ma becanne si il y a plus de baterrie le moteur il fonctione pas
change ta baterrie et dit nous de tes nouvel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janfifi



Inscrit le : 14 Oct 2007
Messages: 49
Localisation : chateau thierry (02)

Message Posté le : Mer Mars 12, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut gtmania, j'ai eu le meme soucis que toi quand j'ai acheter ma 4fl, l'ancien proprio avai cramer le regulateur de tension et avai continuer a rouler comme ca, il avait changer les ampoules et le regulateur mais pas le reste.
Pour le servo-moteur tu peux juste changer la partie electrique (4vis a demonter sur la face arriere et un petit casse-tete pour alligner les pignons quand tu remonte mais ca se fait bien) ca evite de se faire chier a demonter les cables et si tu peux trouver juste la parti elec ca te reviendra peut etre encore moins cher...
Mais avant tout, change ta batterie ca poura resoudre ton probleme !!!
bonne route a toi
_________________
4FL DE 95 full d'origine

http://fr.youtube.com/watch?v=C-Go5WELsXY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gtmania



Inscrit le : 08 Mars 2008
Messages: 32
Localisation : lisieux

Message Posté le : Mer Mars 12, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les mecs, vous etes cool ! Wink
_________________
vive le 2 temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gtmania



Inscrit le : 08 Mars 2008
Messages: 32
Localisation : lisieux

Message Posté le : Jeu Mars 13, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voilà j'ai racheté une batterie, mais le moteur de valve ne fonctionne toujours pas, je l'ai démonté, le moteur électrique est très rouillé, il a du prendre l'eau malgré le joint, donc j'en ai commandé un sur le net, mais par sécurité, je vais remplacer le régulateur de tension aussi, on est jamais trop prudent ! Very Happy
_________________
vive le 2 temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wildgio



Inscrit le : 15 Juil 2007
Messages: 175

Message Posté le : Jeu Mars 13, 2008 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement ta bien fait j'espere que c'est la fin des galere pour toi Twisted Evil
car moi je n'arrive pas peindre proprement ma tzr belgarda
c'est tout se qui me reste a faire sur ma becanne et le rodage aussi Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gtmania



Inscrit le : 08 Mars 2008
Messages: 32
Localisation : lisieux

Message Posté le : Ven Mars 14, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, tu es gentil, donc bonne chance, moi j'attends de la faire rouler correctement et après j'attaque la partie cycle, peinture etc... J'aimerais bien lui adapter un bras oscillant avec frein a disque et des jantes à 3 batons des modèles 2rl plus récents, est-ce que l'adaptation pose des problèmes ?
_________________
vive le 2 temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojodereo



Inscrit le : 19 Août 2007
Messages: 184
Localisation : 53 Mayenne

Message Posté le : Ven Mars 14, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement non, je suis meme pas sur que tu doivent changer le bras ocillant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gtmania



Inscrit le : 08 Mars 2008
Messages: 32
Localisation : lisieux

Message Posté le : Ven Mars 14, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je pensais que si à cause de la fixation de l'étrier, mais si il n'y a pas besoin, alors tant mieux Exclamation Laughing
_________________
vive le 2 temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums HTTP://TZR125.FREE.FR -> Forum général Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation