Forums HTTP://TZR125.FREE.FR Forum fermé
Retrouvez vous sur le forum de Chris84
Retour accueil TZR125

  RechercheRechercher dans les archives   MembresMembres   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

debridage sur le faisceau electrique tzrr
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums HTTP://TZR125.FREE.FR -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb



Inscrit le : 08 Juin 2008
Messages: 41
Localisation : saone et loire

Message Posté le : Mer Juin 18, 2008 9:06 pm    Sujet du message: debridage sur le faisceau electrique tzrr Répondre en citant

salut a tous ,je recherchais il y a quelque temps de cela(environ 6 mois)la notice de montage d'un kit 170cc athena et quand je l'ai trouvé il etait marqué que sur les modele recent de tzr il y avait un fil a coupé apres l'instalation du kit,ce fil se trouvait dans la coque arriere et il servait de limiteur de regime maxi.j'ai essayé de retrouvé la notice de montage mais je n'ai pas reussi, donc a tous les proprietaires de tzr recentes bonnes recherches.ps :je ne suis pas concerné car la mienne c'est une 2rl,mais si ça peut aidé les autres Very Happy salut a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tcnc



Inscrit le : 02 Juin 2008
Messages: 7
Localisation : 52 st dizier

Message Posté le : Jeu Juin 19, 2008 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Justement j'ai un 4fl, je changai la batterie tout en sourveillant mon fils 20 mois, pas facile et forcement sans faire attention le fil relié au + de la batterie touche le cadre alors que la masse était branchée, "etincelle" et dans ma tête grosse frayeur. Je la demarre , pas de pb je verifie, tout fonctionne !
Je part faire un tour et je pousse la 2e comme d'habitude sauf que je suis monté à 13500 t/min au lieu des 11500 habituel ou elle semblait bloquer Laughing Laughing . Je precise elle est toute d'origine avec piston forgé et petite prepa.
Donc il y a peut etre un truc à l'allumage mais moi maintenant je l'ai plus!!
_________________
tzr125 4fl 1999 toute origine pour l'instant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfazer



Inscrit le : 28 Juin 2007
Messages: 71
Localisation : 94

Message Posté le : Jeu Juin 19, 2008 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans rien toucher à part l'échappement et la carburation, mon TZR 4FL de 1999 prend 12000tr/mn sans sourciller (j'arrête d'accélérer à cause de la zone rouge à 12000tr/mn) sur les 5 premiers rapports.
Je sais que le moteur n'hésiterait pas à monter dans le rouge mais je ne suis pas assez fou pour le laisser faire.

Du coup, je ne vois pas bien la place qu'il reste pour un limiteur de régime. Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neo916



Inscrit le : 07 Sept 2007
Messages: 39
Localisation : 29

Message Posté le : Sam Juin 21, 2008 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais entendu parler d'un limiteur de régime,moi c'est pareil que toi Alfazer je m'arrête à la zone rouge pour pas tous cassè.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
4FLBELGARDA



Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages: 410
Localisation : 93000

Message Posté le : Lun Juil 28, 2008 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement je pense qu il est tout a fait possible que l allumage soit

brider par un fil

exemple : sur les booster a l ancienne ,il fallait debrancher un fil du cdi

et on prenait 10 km/h de plus


2 eme exemple :

sur r1 et r 6 y a si je me rappele bien ,aussi un fils a couper ,ou voir

meme a mettre a la masse pour debrider


3 eme exemple : sur les nsr de chez honda y a aussi une bidouille a faire


4' eme exemple : sur les tzr 50 y a aussi une bidouille a faire sur le cdi


cette bidouille consiste a percer un trou sur le cdi ,(endroit précis ) pour

couper une barrette qui sert de fil a l intérieur


voila !!! cependant je n est aucune infos pour nos petites tzr :

lol: Laughing Laughing
_________________
SALUT A TOUS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dj82



Inscrit le : 10 Nov 2007
Messages: 132
Localisation : montauban

Message Posté le : Lun Juil 28, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pfff lol
sa yé tu nous alleche et apres tu nous laise sur notre faim sa va pas sa !!
_________________
braouuummm merde merde merde !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4FLBELGARDA



Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages: 410
Localisation : 93000

Message Posté le : Lun Juil 28, 2008 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aller voir mon pote qui est chef d atelier chez yamaha pour lui

demander si il aurait une info la dessus

réponse bientot

Laughing Laughing Laughing
_________________
SALUT A TOUS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
4FLBELGARDA



Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages: 410
Localisation : 93000

Message Posté le : Ven Août 01, 2008 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

merde alors

il est partit en vacances

Razz Razz Razz
_________________
SALUT A TOUS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hugoain



Inscrit le : 08 Juil 2008
Messages: 94
Localisation : 01 mionnay

Message Posté le : Sam Août 02, 2008 6:19 am    Sujet du message: intéressant Répondre en citant

perso je pense pas que se soit au niveau régime que l'on aura un gain Rolling Eyes
si il y a une bride electronique je pense que c'est au niveau de la courbe d'avance a l'allumage Wink
ma 4fl de 97 prend 12000 t sans probléme mais avec pas trop de puisssance la puissance semble plutot se situer a 10500-11000 t .
d'ailleur 10500 c'est se quelle prend en 6éme ce qui fait 146 chrono .
sur une trés lomgue ligne droite on doit arriver a prendre un peut-plus .
nez derriere la bulle Very Happy
la mienne a juste le pot vider aucune prépa moteur le silencieux est une cartouche d'origine inconue Question
j'estime sa puissance au maxi a 25 ch plutot méme 23 . Rolling Eyes
d'un autre coté je trouve bizarre que cette bécane soit juste bridé au niveau du pot il doit y avoir autre chose Question Question Question
CDI Question Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
salora



Inscrit le : 27 Juin 2008
Messages: 33

Message Posté le : Dim Août 17, 2008 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé la notice du kit athena :

"Les derniers models sont équipés avec un limiteur électronique. Pour désengager ce limiteur il faut mettre à la masse le câble NOIR-VERT qui se trouve dans le câblage derrière
au fanal antérieur. Cette pratique est contraire aux termes de la loi."

si ça peut aider
faut que je regarde ça sur ma tzr, pour mettre a la masse on relie au cadre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb



Inscrit le : 08 Juin 2008
Messages: 41
Localisation : saone et loire

Message Posté le : Lun Août 18, 2008 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous ,oui pour mettre a la masse tu peut te relier au cadre.
_________________
déja 20 ans la 2rl ,mais un super pot arrow racing en guise de cadeau d'anniversaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugoain



Inscrit le : 08 Juil 2008
Messages: 94
Localisation : 01 mionnay

Message Posté le : Lun Août 18, 2008 10:17 am    Sujet du message: quelle année Répondre en citant

ok mais est-ce que ca concerne bien les TZR 4FL Question
EST a tu des precision pour l'année la mienne est de 1997 Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
salora



Inscrit le : 27 Juin 2008
Messages: 33

Message Posté le : Lun Août 18, 2008 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben ils mettent juste yamaha dt/tzr 125 pas + de precisions, juste un fil derriere le phare avant..vert et noir

moi tzr de 95 j'ai pas vu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris42



Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages: 248
Localisation : dagneux 01 (Ex 42)

Message Posté le : Lun Août 18, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c pour les 2rl Shocked
2rl =dt Laughing
4fl=tdr Laughing
_________________
125 TZR "RS" 4fl 1997
NOUVEAU FORUM TZR : http://yamaha125tzr.vraiforum.com/index.php

http://forum.yamaha-underground.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dj82



Inscrit le : 10 Nov 2007
Messages: 132
Localisation : montauban

Message Posté le : Lun Août 18, 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi je n'ai pas vu de fil noir et vert .......
_________________
braouuummm merde merde merde !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugoain



Inscrit le : 08 Juil 2008
Messages: 94
Localisation : 01 mionnay

Message Posté le : Lun Août 18, 2008 10:00 pm    Sujet du message: n'oublie pas de donner des nouvelle Répondre en citant

4FLBELGARDA a écrit:
merde alors

il est partit en vacances

Razz Razz Razz

en fait il serais interresant de s'avoir si il y a quelque chose d'autre sur les 4fl que la bride du pot Wink
elle semble pas bridée au niveau régime mais Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gwennvel



Inscrit le : 24 Avr 2008
Messages: 13

Message Posté le : Mar Août 19, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur la mienne 4fL de 2000 j'ai bien un fil vert et noir sur le cdi mais avant d'éfectué la mise à la masse je préferrais que vous, vous métiez dacors sur cette opération Rolling Eyes
_________________
tzr 4fl street bike en resto
HM prépa
pot jolly moto
phtos a venir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugoain



Inscrit le : 08 Juil 2008
Messages: 94
Localisation : 01 mionnay

Message Posté le : Mar Août 19, 2008 1:46 pm    Sujet du message: il serai préférable Répondre en citant

c'est certaint qu'il est dangeureux de tenter l'opération sans étre sur Confused
risque de cramer le cdi Crying or Very sad
sinon ton pot joly moto ta essayer Question y a du mieux Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gwennvel



Inscrit le : 24 Avr 2008
Messages: 13

Message Posté le : Mer Sept 10, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ba le pot... je c'est pas trop se qu'il donne je n'ais jamais ue le pot d'origine en se moment en +je regle ma machine et j'ais un piti rodaj, et je n'est pas de conteur donc...jte dirais coment elle marche plus tard Wink
_________________
tzr 4fl street bike en resto
HM prépa
pot jolly moto
phtos a venir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4FLBELGARDA



Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages: 410
Localisation : 93000

Message Posté le : Mer Sept 10, 2008 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens juste pour vous dire que suis pas encore retourner voir mon pote chef d atelier

cependant j ai devant moi la courbe avance allumage de la tzr 125 r de 1992

ca raconte que l avance d allumage a 2000 tr/m est a 18 °

qu a 3000 ................19°

3500 .................20°

4000 ..................19°

6000 ..................17°

7000 .................. 15°

8000 .................. 14°

9000 .................. 13°

10000tr/m .....................10°

11000tr/m ...................... 8°



voila car je sais pas envoyer des photos Cool Cool Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
_________________
SALUT A TOUS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hugoain



Inscrit le : 08 Juil 2008
Messages: 94
Localisation : 01 mionnay

Message Posté le : Jeu Sept 11, 2008 5:29 am    Sujet du message: oui Répondre en citant

en fait les 4 fl on moins d'avance a plein régime Wink
se doit étre 5 degré a 11000 au lieu de 8 Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gwennvel



Inscrit le : 24 Avr 2008
Messages: 13

Message Posté le : Jeu Sept 11, 2008 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

C' Rolling Eyes est pas logique du tout ça devrait etre linverse à haut rémime l'avance doit augmenter je m'explique: l'or de l'explosion l'angle bielle vilbrequin doit etre de 90°
_________________
tzr 4fl street bike en resto
HM prépa
pot jolly moto
phtos a venir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugoain



Inscrit le : 08 Juil 2008
Messages: 94
Localisation : 01 mionnay

Message Posté le : Jeu Sept 11, 2008 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

gwennvel a écrit:
C' Rolling Eyes est pas logique du tout ça devrait etre linverse à haut rémime l'avance doit augmenter je m'explique: l'or de l'explosion l'angle bielle vilbrequin doit etre de 90°

petite rectif sur le 4 fl c'est 6 degré a 11000 t Wink
sur les 2 temps c'est toujour comme ca l'avance diminue avec le régime .
sur les 4 t c'est le contraire .
cela est du au fait qu'il y a une explosion tout les tours + de chaleur est le circuit des gaz passe par le bas moteur donc mieux mélanger air essence est aussi pour des histoire de forme de culasse pas de soupape meilleur squish combustion + rapide Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
4FLBELGARDA



Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages: 410
Localisation : 93000

Message Posté le : Jeu Sept 11, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelle embrouille tout ça

lol

mais je pense tout de meme qu il a une trop grande baisse d allumage lors de la montée dans les tours

se qui enleve pas mal de puissance

j ai vu sur internet un gars qui avez brancher en parrallele un cdi d yz

qui selon lui n est pas brider

en effet pourquoi ne pas tester


mais faut quand meme s y connaitre

car moi perso ,cela fait 2 fois que je change de capteur d allumage

historique des pannes


1 ere fois :plus du tout d allumage (normal ) donc changement de

bougie,changement de cdi,changement de bobines,jusqua arriver a me

dire que c est le capteur ,normal y a plus rien a changer apres tout

ca ,fort heureusement que j ai une 2 eme moto pour me servir en

pieces ,ca sert enormément


2eme fois : la moto demarrée mais je ne pouvais pas dépassé les

6000,7000 tr/m un truc de fou ,une perte de temps a trouver le probleme

un vrai casse tete ,
_________________
SALUT A TOUS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hugoain



Inscrit le : 08 Juil 2008
Messages: 94
Localisation : 01 mionnay

Message Posté le : Jeu Sept 11, 2008 2:47 pm    Sujet du message: pour le cdi Répondre en citant

pour le cdi d'yz je sait Cool
il gardait celui d'origine pour gérer la valve si mes souvenir sont bon Confused
pour mettre + d'avance il faut faire un clavette spécial pour décaller un peut le volant ceux qui on des dt mette 8 degré de + mais sur un tzr a mon avis il faut mettre moins vu les régime atteind .
aprés mettre plus d'avance donne un petit plus en accélération mais le régime bloque plus vite d'aprés quelqun qui a fait l'essais sur un 2 rl Wink
quand on voit les perf mesurer en italie de nos machine .
on voit bien qu'il y a une différence .
400 métre départ arreter 150 kmh Cool
avant 1996 l'italie n'était pas bridée .
en dehors des bride classique pot est ou cdi il devait y avoir d'autre différence cylindre piston culasse a mon avis .
pour la honda nsr par exemple je sait que pour la france elle a le cylindre du trail crm qui débrider limite a 25 ch maxi au lieu de + de 30 .
25 c'est se que doit faire un 4 fl juste débrider en encore Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis :   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums HTTP://TZR125.FREE.FR -> Forum général Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation