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Message |
seb
Inscrit le : 08 Juin 2008 Messages: 41 Localisation : saone et loire
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Posté le : Mer Juin 18, 2008 9:06 pm Sujet du message: debridage sur le faisceau electrique tzrr |
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salut a tous ,je recherchais il y a quelque temps de cela(environ 6 mois)la notice de montage d'un kit 170cc athena et quand je l'ai trouvé il etait marqué que sur les modele recent de tzr il y avait un fil a coupé apres l'instalation du kit,ce fil se trouvait dans la coque arriere et il servait de limiteur de regime maxi.j'ai essayé de retrouvé la notice de montage mais je n'ai pas reussi, donc a tous les proprietaires de tzr recentes bonnes recherches.ps :je ne suis pas concerné car la mienne c'est une 2rl,mais si ça peut aidé les autres salut a+ |
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tcnc
Inscrit le : 02 Juin 2008 Messages: 7 Localisation : 52 st dizier
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Posté le : Jeu Juin 19, 2008 8:16 am Sujet du message: |
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Salut,
Justement j'ai un 4fl, je changai la batterie tout en sourveillant mon fils 20 mois, pas facile et forcement sans faire attention le fil relié au + de la batterie touche le cadre alors que la masse était branchée, "etincelle" et dans ma tête grosse frayeur. Je la demarre , pas de pb je verifie, tout fonctionne !
Je part faire un tour et je pousse la 2e comme d'habitude sauf que je suis monté à 13500 t/min au lieu des 11500 habituel ou elle semblait bloquer . Je precise elle est toute d'origine avec piston forgé et petite prepa.
Donc il y a peut etre un truc à l'allumage mais moi maintenant je l'ai plus!! _________________ tzr125 4fl 1999 toute origine pour l'instant. |
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Alfazer
Inscrit le : 28 Juin 2007 Messages: 71 Localisation : 94
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Posté le : Jeu Juin 19, 2008 11:18 pm Sujet du message: |
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Sans rien toucher à part l'échappement et la carburation, mon TZR 4FL de 1999 prend 12000tr/mn sans sourciller (j'arrête d'accélérer à cause de la zone rouge à 12000tr/mn) sur les 5 premiers rapports.
Je sais que le moteur n'hésiterait pas à monter dans le rouge mais je ne suis pas assez fou pour le laisser faire.
Du coup, je ne vois pas bien la place qu'il reste pour un limiteur de régime. |
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neo916
Inscrit le : 07 Sept 2007 Messages: 39 Localisation : 29
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Posté le : Sam Juin 21, 2008 11:53 am Sujet du message: |
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Jamais entendu parler d'un limiteur de régime,moi c'est pareil que toi Alfazer je m'arrête à la zone rouge pour pas tous cassè. |
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4FLBELGARDA
Inscrit le : 16 Mai 2008 Messages: 410 Localisation : 93000
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Posté le : Lun Juil 28, 2008 12:02 am Sujet du message: |
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personnellement je pense qu il est tout a fait possible que l allumage soit
brider par un fil
exemple : sur les booster a l ancienne ,il fallait debrancher un fil du cdi
et on prenait 10 km/h de plus
2 eme exemple :
sur r1 et r 6 y a si je me rappele bien ,aussi un fils a couper ,ou voir
meme a mettre a la masse pour debrider
3 eme exemple : sur les nsr de chez honda y a aussi une bidouille a faire
4' eme exemple : sur les tzr 50 y a aussi une bidouille a faire sur le cdi
cette bidouille consiste a percer un trou sur le cdi ,(endroit précis ) pour
couper une barrette qui sert de fil a l intérieur
voila !!! cependant je n est aucune infos pour nos petites tzr :
lol: _________________ SALUT A TOUS |
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dj82
Inscrit le : 10 Nov 2007 Messages: 132 Localisation : montauban
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Posté le : Lun Juil 28, 2008 5:40 pm Sujet du message: |
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pfff lol
sa yé tu nous alleche et apres tu nous laise sur notre faim sa va pas sa !! _________________ braouuummm merde merde merde !!! |
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4FLBELGARDA
Inscrit le : 16 Mai 2008 Messages: 410 Localisation : 93000
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Posté le : Lun Juil 28, 2008 11:39 pm Sujet du message: |
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Je vais aller voir mon pote qui est chef d atelier chez yamaha pour lui
demander si il aurait une info la dessus
réponse bientot
_________________ SALUT A TOUS |
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4FLBELGARDA
Inscrit le : 16 Mai 2008 Messages: 410 Localisation : 93000
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Posté le : Ven Août 01, 2008 11:55 am Sujet du message: |
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merde alors
il est partit en vacances
_________________ SALUT A TOUS |
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hugoain
Inscrit le : 08 Juil 2008 Messages: 94 Localisation : 01 mionnay
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Posté le : Sam Août 02, 2008 6:19 am Sujet du message: intéressant |
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perso je pense pas que se soit au niveau régime que l'on aura un gain
si il y a une bride electronique je pense que c'est au niveau de la courbe d'avance a l'allumage
ma 4fl de 97 prend 12000 t sans probléme mais avec pas trop de puisssance la puissance semble plutot se situer a 10500-11000 t .
d'ailleur 10500 c'est se quelle prend en 6éme ce qui fait 146 chrono .
sur une trés lomgue ligne droite on doit arriver a prendre un peut-plus .
nez derriere la bulle
la mienne a juste le pot vider aucune prépa moteur le silencieux est une cartouche d'origine inconue
j'estime sa puissance au maxi a 25 ch plutot méme 23 .
d'un autre coté je trouve bizarre que cette bécane soit juste bridé au niveau du pot il doit y avoir autre chose
CDI |
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salora
Inscrit le : 27 Juin 2008 Messages: 33
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Posté le : Dim Août 17, 2008 10:57 pm Sujet du message: |
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j'ai trouvé la notice du kit athena :
"Les derniers models sont équipés avec un limiteur électronique. Pour désengager ce limiteur il faut mettre à la masse le câble NOIR-VERT qui se trouve dans le câblage derrière
au fanal antérieur. Cette pratique est contraire aux termes de la loi."
si ça peut aider
faut que je regarde ça sur ma tzr, pour mettre a la masse on relie au cadre? |
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seb
Inscrit le : 08 Juin 2008 Messages: 41 Localisation : saone et loire
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Posté le : Lun Août 18, 2008 9:35 am Sujet du message: |
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salut a tous ,oui pour mettre a la masse tu peut te relier au cadre. _________________ déja 20 ans la 2rl ,mais un super pot arrow racing en guise de cadeau d'anniversaire. |
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hugoain
Inscrit le : 08 Juil 2008 Messages: 94 Localisation : 01 mionnay
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Posté le : Lun Août 18, 2008 10:17 am Sujet du message: quelle année |
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ok mais est-ce que ca concerne bien les TZR 4FL
EST a tu des precision pour l'année la mienne est de 1997 |
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salora
Inscrit le : 27 Juin 2008 Messages: 33
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Posté le : Lun Août 18, 2008 11:26 am Sujet du message: |
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ben ils mettent juste yamaha dt/tzr 125 pas + de precisions, juste un fil derriere le phare avant..vert et noir
moi tzr de 95 j'ai pas vu |
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chris42
Inscrit le : 05 Juil 2006 Messages: 248 Localisation : dagneux 01 (Ex 42)
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dj82
Inscrit le : 10 Nov 2007 Messages: 132 Localisation : montauban
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Posté le : Lun Août 18, 2008 9:47 pm Sujet du message: |
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salut moi je n'ai pas vu de fil noir et vert ....... _________________ braouuummm merde merde merde !!! |
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hugoain
Inscrit le : 08 Juil 2008 Messages: 94 Localisation : 01 mionnay
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Posté le : Lun Août 18, 2008 10:00 pm Sujet du message: n'oublie pas de donner des nouvelle |
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4FLBELGARDA a écrit: | merde alors
il est partit en vacances
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en fait il serais interresant de s'avoir si il y a quelque chose d'autre sur les 4fl que la bride du pot
elle semble pas bridée au niveau régime mais |
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gwennvel
Inscrit le : 24 Avr 2008 Messages: 13
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Posté le : Mar Août 19, 2008 12:51 pm Sujet du message: |
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sur la mienne 4fL de 2000 j'ai bien un fil vert et noir sur le cdi mais avant d'éfectué la mise à la masse je préferrais que vous, vous métiez dacors sur cette opération _________________ tzr 4fl street bike en resto
HM prépa
pot jolly moto
phtos a venir |
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hugoain
Inscrit le : 08 Juil 2008 Messages: 94 Localisation : 01 mionnay
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Posté le : Mar Août 19, 2008 1:46 pm Sujet du message: il serai préférable |
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c'est certaint qu'il est dangeureux de tenter l'opération sans étre sur
risque de cramer le cdi
sinon ton pot joly moto ta essayer y a du mieux |
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gwennvel
Inscrit le : 24 Avr 2008 Messages: 13
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Posté le : Mer Sept 10, 2008 4:29 pm Sujet du message: |
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ba le pot... je c'est pas trop se qu'il donne je n'ais jamais ue le pot d'origine en se moment en +je regle ma machine et j'ais un piti rodaj, et je n'est pas de conteur donc...jte dirais coment elle marche plus tard _________________ tzr 4fl street bike en resto
HM prépa
pot jolly moto
phtos a venir |
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4FLBELGARDA
Inscrit le : 16 Mai 2008 Messages: 410 Localisation : 93000
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Posté le : Mer Sept 10, 2008 11:09 pm Sujet du message: |
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je reviens juste pour vous dire que suis pas encore retourner voir mon pote chef d atelier
cependant j ai devant moi la courbe avance allumage de la tzr 125 r de 1992
ca raconte que l avance d allumage a 2000 tr/m est a 18 °
qu a 3000 ................19°
3500 .................20°
4000 ..................19°
6000 ..................17°
7000 .................. 15°
8000 .................. 14°
9000 .................. 13°
10000tr/m .....................10°
11000tr/m ...................... 8°
voila car je sais pas envoyer des photos
_________________ _________________ SALUT A TOUS |
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hugoain
Inscrit le : 08 Juil 2008 Messages: 94 Localisation : 01 mionnay
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Posté le : Jeu Sept 11, 2008 5:29 am Sujet du message: oui |
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en fait les 4 fl on moins d'avance a plein régime
se doit étre 5 degré a 11000 au lieu de 8 |
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gwennvel
Inscrit le : 24 Avr 2008 Messages: 13
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Posté le : Jeu Sept 11, 2008 6:32 am Sujet du message: |
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C' est pas logique du tout ça devrait etre linverse à haut rémime l'avance doit augmenter je m'explique: l'or de l'explosion l'angle bielle vilbrequin doit etre de 90° _________________ tzr 4fl street bike en resto
HM prépa
pot jolly moto
phtos a venir |
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hugoain
Inscrit le : 08 Juil 2008 Messages: 94 Localisation : 01 mionnay
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Posté le : Jeu Sept 11, 2008 7:20 am Sujet du message: |
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gwennvel a écrit: | C' est pas logique du tout ça devrait etre linverse à haut rémime l'avance doit augmenter je m'explique: l'or de l'explosion l'angle bielle vilbrequin doit etre de 90° |
petite rectif sur le 4 fl c'est 6 degré a 11000 t
sur les 2 temps c'est toujour comme ca l'avance diminue avec le régime .
sur les 4 t c'est le contraire .
cela est du au fait qu'il y a une explosion tout les tours + de chaleur est le circuit des gaz passe par le bas moteur donc mieux mélanger air essence est aussi pour des histoire de forme de culasse pas de soupape meilleur squish combustion + rapide |
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4FLBELGARDA
Inscrit le : 16 Mai 2008 Messages: 410 Localisation : 93000
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Posté le : Jeu Sept 11, 2008 1:18 pm Sujet du message: |
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quelle embrouille tout ça
lol
mais je pense tout de meme qu il a une trop grande baisse d allumage lors de la montée dans les tours
se qui enleve pas mal de puissance
j ai vu sur internet un gars qui avez brancher en parrallele un cdi d yz
qui selon lui n est pas brider
en effet pourquoi ne pas tester
mais faut quand meme s y connaitre
car moi perso ,cela fait 2 fois que je change de capteur d allumage
historique des pannes
1 ere fois :plus du tout d allumage (normal ) donc changement de
bougie,changement de cdi,changement de bobines,jusqua arriver a me
dire que c est le capteur ,normal y a plus rien a changer apres tout
ca ,fort heureusement que j ai une 2 eme moto pour me servir en
pieces ,ca sert enormément
2eme fois : la moto demarrée mais je ne pouvais pas dépassé les
6000,7000 tr/m un truc de fou ,une perte de temps a trouver le probleme
un vrai casse tete , _________________ SALUT A TOUS |
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hugoain
Inscrit le : 08 Juil 2008 Messages: 94 Localisation : 01 mionnay
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Posté le : Jeu Sept 11, 2008 2:47 pm Sujet du message: pour le cdi |
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pour le cdi d'yz je sait
il gardait celui d'origine pour gérer la valve si mes souvenir sont bon
pour mettre + d'avance il faut faire un clavette spécial pour décaller un peut le volant ceux qui on des dt mette 8 degré de + mais sur un tzr a mon avis il faut mettre moins vu les régime atteind .
aprés mettre plus d'avance donne un petit plus en accélération mais le régime bloque plus vite d'aprés quelqun qui a fait l'essais sur un 2 rl
quand on voit les perf mesurer en italie de nos machine .
on voit bien qu'il y a une différence .
400 métre départ arreter 150 kmh
avant 1996 l'italie n'était pas bridée .
en dehors des bride classique pot est ou cdi il devait y avoir d'autre différence cylindre piston culasse a mon avis .
pour la honda nsr par exemple je sait que pour la france elle a le cylindre du trail crm qui débrider limite a 25 ch maxi au lieu de + de 30 .
25 c'est se que doit faire un 4 fl juste débrider en encore |
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