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Récupération d'une 4FL en pièces
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ferrycamille



Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages: 101
Localisation : Haute Savoie (74)

Message Posté le : Dim Juil 06, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Récupération d'une 4FL en pièces Répondre en citant

Bonjour à tous, voila samedi matin je suis allé chercher une tzr 4fl en pièces, avec papiers en règle, tout ça pour 300€. Elle dispose d'un pot arrow fourni avec le pot d'origine.
Voici les photos:













Je vais avoir besoin de votre aide, car j'ignore comment se placent la moitié des pièces, et ou elles se trouvent.
D'autre part mon carénage avant a eu mal, je ne sais pas si j'aurais les moyens d'en racheter un (si j'en trouve un ...)
Voila, bonne journée
Camille
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dj82



Inscrit le : 10 Nov 2007
Messages: 132
Localisation : montauban

Message Posté le : Dim Juil 06, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut ça a l'ère d'etre une bonne occase bien refaite sa vau le coup ( c'est mon avi ) et puis un forum c'est fait pour sa pour aider et echanger les idées !! donc on sera là @+
_________________
braouuummm merde merde merde !!!
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ferrycamille



Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages: 101
Localisation : Haute Savoie (74)

Message Posté le : Dim Juil 06, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Pour mon carénage, serait il possible de le refaire en fibre? Comment faire la forme?
Ou trouver tous les éclatés afin de retrouver l'emplacement de chaque pièce?
Merci
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4FLBELGARDA



Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages: 410
Localisation : 93000

Message Posté le : Lun Juil 07, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ben bon courage Laughing Laughing Laughing

j ai déja fais 2 motos a remonter

et j en ai encore 2 a finir

j espere que le gars ta donné la visserie

car sinon misére pour toi

sinon c est un véritable plaisir de reconstruire une moto

c est comme un puzzle lol Laughing Laughing Laughing

et t inquiéte y a rien de compliquer

si ta un soucis contact moi et laisse moi ton msn

je t enverrai des photos

tu habite ou ?


et pour ton carrénage / :::: tu t en occuppera quand tout sera remonter

c est a dire a la fin

voila
camille
_________________
SALUT A TOUS
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ferrycamille



Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages: 101
Localisation : Haute Savoie (74)

Message Posté le : Jeu Juil 10, 2008 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut 4FLBELGARDA, merci beaucoup, j'ai pris ton msn...
On en reparle, merci de ton aide en tout cas
Camille
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gwennvel



Inscrit le : 24 Avr 2008
Messages: 13

Message Posté le : Ven Juil 11, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION aux sureprises moi jais acheté la mienne 500 et je suis presque à 1000€ de pieces donc.... pareil si ta besoin te conseil je les connaient mintenant les 4fl mais t'occup pas des carénages pour le moment déjà le moteur et le fesso (je vois qu'il a été un peut bidouiler)
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ferrycamille



Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages: 101
Localisation : Haute Savoie (74)

Message Posté le : Ven Juil 11, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci du conseil. Je vais ouvrir le bas moteur, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Première étape: refaire le moteur, ensuite je m'occuperais du remontage de la partie cycle, puis de l'électronique (valves, cdi) et des réglages (pompe à huile)
Merci
Camille
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salora



Inscrit le : 27 Juin 2008
Messages: 33

Message Posté le : Ven Juil 11, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair vive les surprises!!!!!!!
, la mienne achete 1400€, moteur refait y a 3000km elle est en revision et deja ligne echapement + roulements roue arriere + cables valves...
avec ce que je vais rajouter j'aurais pu prendre celle de ronono...

par contre pour la reparation du carenage je suis partant pour des conseils, car le mien est un peu cassé j'en trouve pas dans des casses et ma seule option pour l'instant c'est un poly (500€ + peinture et pose 500 aussi !!!!!!!!!!!!)
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david 56



Inscrit le : 12 Jan 2008
Messages: 37

Message Posté le : Dim Juil 13, 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désoler mais j'ai cru comprendre que se n'était pas trop le sujet pour l'instant, mais je suis peintre en carrosserie auto, donc si vous voulez de laide pour plu tard, je suis la. En tout cas pour repeindre mon cadre en époxy mat, j'ai du toute la dépouiller et quel plaisir de remonter la 4fl, que du bonheur. Bon courage tout de même.
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ferrycamille



Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages: 101
Localisation : Haute Savoie (74)

Message Posté le : Dim Juil 13, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre soutien. David 56 tu aurais msn? Car j'aurais besoin d'air au remontage. D'ailleurs si d'autres peuvent me guider par msn ça serait génial.

EDIT: En fait j'avais oublier d'insérer la patte de l'étrier de frein sur l'axe de roue AR donc le jeu venait de la.
Par contre, quelqu'un aurait une photo de la barre sous laquelle vient se loger le plastique situé a l'avant de la selle pilote? Je ne sais pas si elle se glisse directement sous le cadre ou si il y a une barre "surélevée" par rapport au cadre, car il y a deux vis de fixations et je n'arrive pas a fixer la selle sur le cadre.
J'ai aussi un problème car j'ai une cosse noire de type qui se visse sur la batterie, mais il semblerait qu'il y aurait également une cosse noire qui se fixerait sur la bobine ht avec un autre fil (de quel couleur?)


Merci beaucoup
Camille
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ferrycamille



Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages: 101
Localisation : Haute Savoie (74)

Message Posté le : Lun Juil 14, 2008 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je cherche la référence des roulements et des spys de vilebrequin pour 4fl. Quelqu'un aurait les prix chez les concess Yamaha? 65€ les 4 sur ebay.de, c'est pas donné!

Merci d'avance
Camille
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salora



Inscrit le : 27 Juin 2008
Messages: 33

Message Posté le : Lun Juil 14, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaie ce lien

http://www.bihr.eu/SearchVehicle.aspx?typ=Bihr&st=Vehicle&vt=2&vtm=63&vcy=125&vn=tzr&vm=4fl
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ferrycamille



Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages: 101
Localisation : Haute Savoie (74)

Message Posté le : Lun Juil 14, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila l’avancement du remontage :








Et voila ou j’en suis : bon j’ai mis les carénages, selles et réservoir pour voir comment sa se montait et puis pour voir sa belle ganache ! Je la trouve super jolie.

Cette semaine, le moteur sera démonté par la_crevette du forum, pour un changement des roulements et des spys de vilebrequin, et en plus j’ai l’impression que l’embrayage ne débraye pas. Nous verrons lors du démontage.


J’ai quelques questions sur le plan électrique :
Sur le relais du démarreur, vous avez deux barrettes de « fusibles » ou bien une seule ? Auriez vous leur référence ? Je crois qu’il m’en manque une.

J’ai ces deux fils la dans le faisceau électrique. Je crois que la cosse noire se branche sur une vis de fixation de la bobine HT, et le fil orange s’emboîte sur la cosse de la bobine ht prévue a cet effet. Quelqu’un pourrait me confirmer ?


Ensuite, j’ai deux fils qui sortent vers la pompe a huile : une cosse plate ronde noire et un fil noir avec une cosse femelle.
A quoi dois je brancher la cosse femelle, et ou mettre la cosse plate et ronde noire ? Sur le moins de la batterie ou bien sur une masse (celle de la bobine HT par exemple) ?


J’ai une cosse plate ronde rouge qui sort du démarreur. Je doit bien la mettre sur le relais démarreur, sur la vis ou il est inscrit un « M » a côté ?


A quoi sert ce cache plastique calfeutré de mousse ?



Voila les photos du moteur. Vous remarquerez l’alignement des carters très mal fait !




Merci pour votre aide
Camille
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ferrycamille



Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages: 101
Localisation : Haute Savoie (74)

Message Posté le : Mar Juil 22, 2008 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde. J'ai une autre question conne: comment remplir le circuit de refroidissement? Car le réservoir de liquide se situe sous le radiateur. Si je rempli par la l'eau ne va donc pas monter tant que le moteur ne sera pas chaud. Il faut que je remplisse par le haut du radiateur + par le réservoir de liquide? Comment chasser l'air entre les deux si c'est le cas?
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Ronono51520



Inscrit le : 25 Juin 2007
Messages: 300
Localisation : chalons Marne 51

Message Posté le : Mer Juil 23, 2008 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'eau se remplit par le bouchon au niveau du haut du radiateur là oû il y a un petit boulon de 8 pour bloquer le bouchon Wink normalement tu a une purge au niveau de la culasse
_________________
Yamaha tzr 125 1997
Echappement JollyMoto et bulle ermax noire pour la route lol
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ferrycamille



Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages: 101
Localisation : Haute Savoie (74)

Message Posté le : Sam Juil 26, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, du nouveau: j'ai commencé a remonter le moteur. Bon deux problèmes: je ne trouve plus la bille du mécanisme d'embrayage (celle située entre les deux tiges). Quelqu'un sait ou la trouver et à quel prix? On ne peux pas la remplacer par une bille plus facile a trouver (du genre de roulements, ou autre?)
Deuxième problème: le vilebrequin force un peu en rotation. Ca vient peut être un peu des roulements neufs qui sont à roder, mais je pense qu'il y a un autre problème...
Voila, merci
Camille
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mephistovdb



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Localisation : Angers 49

Message Posté le : Sam Juil 26, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la bille il faut trouver une vendeur qui pourra en avoir une 3/16" (4.76mm) de diamètre.

pour ton vilo il est un peu dur tout le temps ou se sont des point dur?

si il a du mal a tourner tout le temps c'est le rodage le temps que tout se mettent en place

si se sont des point sur par moment bein tu a tué un de tes roulement en le montant. Rolling Eyes
_________________
Vive les twins poussifs et les cylindres a trou qui puent. Very Happy
Je pisse sur les 4 pattes pointus et les moteurs a plat germain

http://www.melimotards.fr/
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ferrycamille



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Message Posté le : Sam Juil 26, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c'est bon pour la bille, c'est arrangé. Bon le moteur est fini d'être remonté. J'espère que ça va bien tourner... J'essaye demain. Quelle est la contenance exacte d'huile de boite?
Je viens de voir aussi qu'il me manque le cache de la pompe à huile.
Merci
Camille
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ferrycamille



Inscrit le : 30 Juin 2008
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Localisation : Haute Savoie (74)

Message Posté le : Sam Juil 26, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c'est bon pour la bille, c'est arrangé. Bon le moteur est fini d'être remonté. J'espère que ça va bien tourner... J'essaye demain. Quelle est la contenance exacte d'huile de boite?
Je viens de voir aussi qu'il me manque le cache de la pompe à huile.
Merci
Camille
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chris42



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Localisation : dagneux 01 (Ex 42)

Message Posté le : Sam Juil 26, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

750 ml
et pas de cache sur la pompe
_________________
125 TZR "RS" 4fl 1997
NOUVEAU FORUM TZR : http://yamaha125tzr.vraiforum.com/index.php

http://forum.yamaha-underground.com/

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ferrycamille



Inscrit le : 30 Juin 2008
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Localisation : Haute Savoie (74)

Message Posté le : Sam Juil 26, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup!!!
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4FLBELGARDA



Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages: 410
Localisation : 93000

Message Posté le : Lun Juil 28, 2008 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BON T EN EST OU CAMILLE DANS TON PUZZLE

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
SALUT A TOUS
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ferrycamille



Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages: 101
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Message Posté le : Mer Juil 30, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, tout est en place. Il me manque une pièce de plus: celle qui tient le cable d'embrayage, un genre de petit crochet qui s'interpose entre deux écrous solidaires du cable.
Si quelqu'un voit de quoi je parle, pourrait il me faire une photo? Ou est ce que la patte de fixation se fixe sur le cadre, sur le cylindre?
D'autre part, quand je met le contact, le servo de la valve fait des aller/retours et finit par s'arrêter après 3/4 aller/retour. On dirait que ca force un peu. De quoi cela vient il? Batterie? Graissage du câble, valve qui bloque?
Quand je démarre, le relais fait un drôle de bruit je ne sais pas de quoi ca vient ça fait une sorte de CHHRRRRRRRRR enfin c'est spécial. Que faire?
Merci
Camille
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powercket



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Message Posté le : Jeu Juil 31, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ferrycamille a écrit:
Si quelqu'un voit de quoi je parle, pourrait il me faire une photo? Ou est ce que la patte de fixation se fixe sur le cadre, sur le cylindre?


Voila comment c'est fait sur un DTR




ferrycamille a écrit:

Quand je démarre, le relais fait un drôle de bruit je ne sais pas de quoi ca vient ça fait une sorte de CHHRRRRRRRRR enfin c'est spécial. Que faire?
Merci
Camille

Sans doute la batterie qui est vide Wink
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ferrycamille



Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages: 101
Localisation : Haute Savoie (74)

Message Posté le : Sam Août 02, 2008 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour la photo !!! La patte est commandée chez Yam.
La la batterie recharge, je verrais après la charge
Merci encore à tous pour votre aide!
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