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Auteur Message
ziziraider



Inscrit le : 26 Mai 2008
Messages: 140

Message Posté le : Jeu Sept 11, 2008 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4FLBELGARDA a écrit:
bon ca y est

j ai mis le pignon de 17

et comme prévu

ca tire plus en faite ,l autre les rapports sont plus long,ainsi que la

montée en régime

en faite avc le 18 c est pas mal non plus mais j aime bien le 17

le bruit du moteur et des accélerations aussi change

donc les 2 sont bien

seulement pour la vitesse max, j ai pas encore tiré de bourre

suis en ville, mais ça envoie cher, quand meme, Laughing Laughing Laughing


et tous les scoots et motos 125 ........bye bye meme x max 250 i bye bye

les t max ,je les tiens en ville


j ai fait une acceleration avc un bandit 600 brider 34 ch c est ce que m a

dit le gars et ben j etais derriere lui a 10 metres et je le suivait .

il été égaré quand je lui ai dit que c était une 125 Laughing Laughing Laughing

Razz Razz Razz
salut! donc tu veux dire que t'es plus long a monter dans les tours mais une fois lancé tu irais plus vite en pointe? ton moteur peine pas plus a monter dans les tours??
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hugoain



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Message Posté le : Ven Sept 12, 2008 8:38 am    Sujet du message: NO COMPRENDO Répondre en citant

TU A BIEN UN 4 FL Exclamation
le belgarda est différent avec le psb de 18 dent elle tire + long que le 4 fl .
le passage en 17 dent doit corespondre a peut-prés au 16 dent du 4 fl .
16x46 c'est trés bien pour le 4 fl Cool
le manque en 6éme il faut le chercher ailleur Confused
je récupére la mienne bientot est je devrait recevoir mon pot jolymoto bientot .
je te dirait en toute franchise se que ca fait .
par la suite je tenterait le montage du gros carbu .
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4FLBELGARDA



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Message Posté le : Ven Sept 12, 2008 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la différence n est pas enorme mais juste pour l accélération ,c est bien

mieux,elle monte plus vite dans les tours ,et pour faire de la ville je

trouve ca mieux

de meme quand je prend une passagere ,maintenant elle peine quand

meme moins a partir ou s elancée ,me comprend tu ?

est tu d accord qu on fais plus de ville que d autoroute ,donc pour moi ,c

est mieux

et bientot je vais mettre un gros pneus genre 150 /160 a l arriere

parce que niveau look ,ca fait leger ,je trouve la taille du pneus,un peu

aussi comme la taille du silencieux ,qui fais que les gens voient que c est

pas un gros cube
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SALUT A TOUS
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hugoain



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Message Posté le : Ven Sept 12, 2008 4:56 pm    Sujet du message: 17 Répondre en citant

dans se cas laisse bien ton psb de 17 dents Wink
car ca demande des watts un gros pneu Exclamation
sinon en psb origine
belgarda 18 d 149 kmh a 10000 t
4 fl 16 d 139 kmh a 10000 t
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4FLBELGARDA



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Message Posté le : Dim Sept 14, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pignon de 17 c bien mieux pour des mechantes accélérations

elle envoie encore mieux qu avant
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SALUT A TOUS
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4FLBELGARDA



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Message Posté le : Dim Sept 14, 2008 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la belgarda est donnée pour monter a 170 km/h chrono d origine

normalement
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hugoain



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Message Posté le : Lun Sept 15, 2008 5:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

4FLBELGARDA a écrit:
la belgarda est donnée pour monter a 170 km/h chrono d origine

normalement

la tienne combien Question
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4FLBELGARDA



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Message Posté le : Mar Sept 16, 2008 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne je la monte a 150 en 4 éme

seulement aprés en 5 et 6 éme j ai plus rien de chez rien Mad Mad Mad

ca me rend fou depuis longtemps hugoain Razz Razz Razz


j ai réfléchi,réfléchi,réfléchi, démonté,remonté.........


et je doit dire que je pense avoir trouvé le délire


en effet j ai eu les livrets fiches techniques de 2rl, 4fl et de la belgarda


par mon pote de chez yamaha


et j ai découvert que les clapets sont réglés differement d un tzr a l autre


et moi j ai écarté mes fameux clapets a fond lorsque j ai préparéé mon

moteur Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

une moto ,c est pas un scotter Laughing Laughing Laughing


et je suis sure que ca marchera bien mieux aprés une rectification sur

cette fameuse erreur commise de ma part


faut surtout pas modifier les écartements

cela se joue millimetre


cependant, j ai pas encore eu le temps de le faire

peu etre demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



avis a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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hugoain



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Message Posté le : Mar Sept 16, 2008 6:56 am    Sujet du message: clapet Répondre en citant

je sait pas Question
si le probléme viens de ca Question
peut-étre une petite infuence mais tes clapet sont neuf Question peut-étre entre t'il en résonance donc ne se ferme pas Exclamation
qu'a tu fait exactement comme préparation Question
le comportement de ton moteur grosse prise de tours mais sans vraiment de puissance c'est relatif quand méme 150 kmh Wink
me fait penser a un pot de détente déja mal accordé ou peut-étre des retouche au niveau du cylindre qui ne s'accorde pas avec Exclamation ou un probléme de valve Question
dit moi exactement se que tu a fait comme préparation est on va essayer de refléchir pour comprendre se qui se passe Confused
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4FLBELGARDA



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Message Posté le : Mar Sept 16, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben la prépa que j ai fait c est juste que j ai relever le cylindre d environ 2 mm/3 mm

un leger rabotage de la culasse +polissage

ma valve fonctionne a merveille sure!!!!

maintenant a mon avis c est l histoire des clapets a verifier

et surement mettre un a deux degres d avance en modifiant les trous de

la platine du capteur

je vois pas d autre solussssssss

gicleur 148,carbu de 32, vis d air 2,5 tours ,et bougie noire Shocked Shocked Shocked Shocked
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SALUT A TOUS
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hugoain



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Message Posté le : Mar Sept 16, 2008 2:21 pm    Sujet du message: c'est énorme Répondre en citant

en fait tu a caller le cylindre avec des joint d'embase probablement avec une plaque d'alu .
cela releve les diagrame ech + transfert Wink
le piston doit méme descendre en dessous du niveau bas des transfert est de la lumiére d'échappement .
c'est trop 2-3 mm le diagramme d'éch d'orrigine doit étre proche des 200 degrés cela doit faire au moins 220 c'est trop ca prend des tours mais pas de couple donc perte de puissance .
j'espere que tu n'a pas fait rabotter le haut du cylindre car sinon c'est irrécupérable Crying or Very sad
mon message ne va pas te faire plaisir mais je suis sur a 99% que c'est la cause .
au maximum il aurait fallu mettre entre 0,5 est 1mm Crying or Very sad
juste pour ajuster le niveau du piston au point mort bas avec le bas des transfert
pour la calle tu aurais mis 0,2 ou 0,3 mm au lieu de 2 ou 3 cela aurait était nikel . Wink
edition du message Rolling Eyes
ca fait quand méme moins que 220 degrés ech plutot 210 mais c'est trop
si le haut du cylindre n'a pas était rabotté de plus sa baisse le taux de compression .
sur un moteur comme le belgarda ou le 4 fl il vaut mieux s'en tenir a nettoyer les conduit de transfert principalement enlever en fait les défaut de fonderie


Dernière édition : hugoain le Mar Sept 16, 2008 8:15 pm; Edité 1 fois
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gwennvel



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Message Posté le : Mar Sept 16, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 ou 3 mm hébé Shocked , enleve sa tt de suite
up just ptite question quelle est la démultiplication dorigine d'un 4fl
moi j'ai un psb de 17, je dois me coucher pour prendre ma 6 donc..... j 'ai un peneux de 150 a l'arriere. mais peu être que carénée sa passe mieu.
_________________
tzr 4fl street bike en resto
HM prépa
pot jolly moto
phtos a venir Wink
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hugoain



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Message Posté le : Mar Sept 16, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gwennvel a écrit:
2 ou 3 mm hébé Shocked , enleve sa tt de suite
up just ptite question quelle est la démultiplication dorigine d'un 4fl
moi j'ai un psb de 17, je dois me coucher pour prendre ma 6 donc..... j 'ai un peneux de 150 a l'arriere. mais peu être que carénée sa passe mieu.

c'est 16 dent .
surtout avec un pneu de 150, 17 dents c'est trop
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4FLBELGARDA



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Message Posté le : Mar Sept 16, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais j ai ete trop gourmand " l appat du gain " lol Laughing Laughing Laughing

pour la calle ,en effet le piston,descend plus bas que l arrette des

transferts

mais j en connais pas autant que toi sur les mathematiques mécaniques

Cool Cool Cool

je pense que je vais redémonter tantot car je voulais mettre un cylindre

piston de 200 dtr sinon j ai un piston neuf d origine et un autre cylindre

dont j ai travailler un peu les transferts et l échappement

voila hugo de l ain Laughing Laughing Laughing
_________________
SALUT A TOUS
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hugoain



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Message Posté le : Mar Sept 16, 2008 8:36 pm    Sujet du message: doucement la lime Répondre en citant

doucement la lime ou le dremell Laughing
qu'est que tu entend par retoucher un peut les trans est l'échap Confused
c'est déja pas mal pousser comme moteur il y a pas grand chose a gagner .
sauf aprés a recalculer une ligne d'éch ect-ect inacessible a notre niveau Crying or Very sad
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4FLBELGARDA



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Message Posté le : Mer Sept 17, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu !!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

hé ben j ai grignoter de la matiere "grise " lol Laughing Laughing Laughing

qu on appelle "aluminium" a l aide justement d une dremel Wink :wink

j ai passé un coup un peu partout dans les transferts et l echappement

et la valve.


dommage que je sais pas envoyer de photos
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hugoain



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Message Posté le : Mer Sept 17, 2008 9:46 pm    Sujet du message: photo Répondre en citant

http://imageshack.us/index.php
tu a essayer avec ca Question
sinon si tu sait les encvoyer a une adresse e-mail je peut te les mettre sur le forum Wink
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4FLBELGARDA



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Message Posté le : Sam Sept 20, 2008 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh faite la calle elle fait pas plus de 2 mm maxi

voila !!!!quoi !!!!!

lol Laughing Laughing Laughing

je ferais une photo quand j enleverais mon carénage

pour bientot car je voudrais rerégler mes écarts de clapets en mode d origine


Wink Wink Wink
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hugoain



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Message Posté le : Sam Sept 20, 2008 11:35 pm    Sujet du message: c'est trop Répondre en citant

méme 2mm c'est trop Confused
pas tellement au niveau des transfert car d'orrigine ce doit étre autour de 124 degrés Question
mais c'est au niveau de l'échappement que c'est exessif .
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4FLBELGARDA



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Message Posté le : Dim Sept 21, 2008 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

c est a dire !!!!!!?????????

il faut plus d échapement ???????? Embarassed Embarassed Embarassed
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hugoain



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Message Posté le : Dim Sept 21, 2008 6:51 am    Sujet du message: moins Répondre en citant

non il faut pas plus Rolling Eyes d'échappement
maintenant que tu a la bible du moteur 2 t regarde il y a des valeur de diagramme conseiller quand tu a 130 degré transfert c'est déja pas mal pour l'échappement il faut éviter de dépasser 200 degré .
d'orrigine sans la calle ton cylindre a presque 200 degré .
tu aurais fait ca sur un moteur d'une 125 genre trail des année 80 qui d'orrigine a des diagramme transf 115 ech 180 la ok Wink
sur un tzr pour le gonfler il faudrait disont élargir la lumiére d'échappement uniquement sur la partie haute mais ne le fait pas a cause de la valve j'ai bien dit élargir pas toucher la hauteur .
voila pourquoi quand l'explosition a eu lieu le piston descend la lumiere d'échappement s'ouvre il faut que les gaz s'évacue le plus rapidement possible pour que quand les transfert s'ouvre il n'y ai plus de pression dans le cylindre mais au contraire une depression favorisant le remplissage cette depression est provoquer par le pot de détente quand les gaz arrive dans la partie qui suit le collecteur .
regarde les bécane de cross le collecteur fait au moins 36 mm de diamétre contre 32 pour le tzr tout repose la dessus une évacuation rapide des gaz mais se genre de transformation n'est pas a notre portée car il faut calculer fabriquer une ligne d'éch pour est que le reste suive déja sur le tzr la boite a clapet peut limiter a cause de sa taille qui est adapter a un carbu de 32-34 mm au maxi .
je vais pas faire un livre Laughing
ta calle fait que tu te retrouve avec des diagrame pour un régime de l'ordre de 15000 t est que tout le reste admission pot d'échappement ne va pas avec Confused
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4FLBELGARDA



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Message Posté le : Dim Sept 21, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok ,ok ,ok


je vais voir tous ca ,mais je t avoue que si j accélere a fond elle bloc le compte tours

c est a dire 13000 tours mais je le faisais au début ,pour le kiffe

mais aprés l allumage a sauter Laughing Laughing Laughing

stator et capteur pour la 1 ere fois

et re capteur la deuxieme fois

maintenant j ai compris ,pas plus de 11000 tr/m


alors que me conseille tu ,je remet d origine /ou pas

parce qu elle marche tout de meme bien la moto

sauf pour la 5 / et 6 eme comme je te l ai expliquer

mon chér hugoain et que je pense que c est peut etre les clapets


Laughing Laughing Laughing
_________________
SALUT A TOUS
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4FLBELGARDA



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Message Posté le : Dim Sept 21, 2008 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok ,ok ,ok


je vais voir tous ca ,mais je t avoue que si j accélere a fond elle bloc le compte tours

c est a dire 13000 tours mais je le faisais au début ,pour le kiffe

mais aprés l allumage a sauter Laughing Laughing Laughing

stator et capteur pour la 1 ere fois

et re capteur la deuxieme fois

maintenant j ai compris ,pas plus de 11000 tr/m


alors que me conseille tu ,je remet d origine /ou pas

parce qu elle marche tout de meme bien la moto

sauf pour la 5 / et 6 eme comme je te l ai expliquer

mon chér hugoain et que je pense que c est peut etre les clapets


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hugoain



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Message Posté le : Dim Sept 21, 2008 6:14 pm    Sujet du message: ORIGINE Répondre en citant

origine avec quelque retouche c'est tout Wink
je fait des essais de pot sur des honda mtx cela revient au méme que modifier le diagrame exagérement
.
avec le pot d'origine ca marche bien jusqu'a 9500 t avec un pot calculé pour 10500 -11000 tu prend effectivement 11000 mais résultat pas plus de puissance seulement décalé dans les tours .
en fait tu prend la méme vitesse maxi mais en 5éme au lieu de 6éme .
un 2t fonctionne grace a sont accort entre le pot est le reste .
peut-étre que ta modif marcherais avec un pot différent surement + court
mais tu n'obtiendra jamais assez de puissance pour entrainer ta démultiplication d'origine ou méme avec un psb de 17 Sad
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4FLBELGARDA



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Message Posté le : Dim Sept 21, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais voir lorsque je vais démonté, tantot

je ferai en sorte de juste bien aligner le piston a l arréte inférieur de

sortie d échappement

rerégler mes clapets

et mettre mon cylindre prépa et son piston tout neuf

voila !!!! Cool Cool Cool
_________________
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