Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ziziraider
Inscrit le : 26 Mai 2008 Messages: 140
|
Posté le : Jeu Sept 11, 2008 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
4FLBELGARDA a écrit: | bon ca y est
j ai mis le pignon de 17
et comme prévu
ca tire plus en faite ,l autre les rapports sont plus long,ainsi que la
montée en régime
en faite avc le 18 c est pas mal non plus mais j aime bien le 17
le bruit du moteur et des accélerations aussi change
donc les 2 sont bien
seulement pour la vitesse max, j ai pas encore tiré de bourre
suis en ville, mais ça envoie cher, quand meme,
et tous les scoots et motos 125 ........bye bye meme x max 250 i bye bye
les t max ,je les tiens en ville
j ai fait une acceleration avc un bandit 600 brider 34 ch c est ce que m a
dit le gars et ben j etais derriere lui a 10 metres et je le suivait .
il été égaré quand je lui ai dit que c était une 125
| salut! donc tu veux dire que t'es plus long a monter dans les tours mais une fois lancé tu irais plus vite en pointe? ton moteur peine pas plus a monter dans les tours?? |
|
Revenir en haut |
|
|
hugoain
Inscrit le : 08 Juil 2008 Messages: 94 Localisation : 01 mionnay
|
Posté le : Ven Sept 12, 2008 8:38 am Sujet du message: NO COMPRENDO |
|
|
TU A BIEN UN 4 FL
le belgarda est différent avec le psb de 18 dent elle tire + long que le 4 fl .
le passage en 17 dent doit corespondre a peut-prés au 16 dent du 4 fl .
16x46 c'est trés bien pour le 4 fl
le manque en 6éme il faut le chercher ailleur
je récupére la mienne bientot est je devrait recevoir mon pot jolymoto bientot .
je te dirait en toute franchise se que ca fait .
par la suite je tenterait le montage du gros carbu . |
|
Revenir en haut |
|
|
4FLBELGARDA
Inscrit le : 16 Mai 2008 Messages: 410 Localisation : 93000
|
Posté le : Ven Sept 12, 2008 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
la différence n est pas enorme mais juste pour l accélération ,c est bien
mieux,elle monte plus vite dans les tours ,et pour faire de la ville je
trouve ca mieux
de meme quand je prend une passagere ,maintenant elle peine quand
meme moins a partir ou s elancée ,me comprend tu ?
est tu d accord qu on fais plus de ville que d autoroute ,donc pour moi ,c
est mieux
et bientot je vais mettre un gros pneus genre 150 /160 a l arriere
parce que niveau look ,ca fait leger ,je trouve la taille du pneus,un peu
aussi comme la taille du silencieux ,qui fais que les gens voient que c est
pas un gros cube _________________ SALUT A TOUS |
|
Revenir en haut |
|
|
hugoain
Inscrit le : 08 Juil 2008 Messages: 94 Localisation : 01 mionnay
|
Posté le : Ven Sept 12, 2008 4:56 pm Sujet du message: 17 |
|
|
dans se cas laisse bien ton psb de 17 dents
car ca demande des watts un gros pneu
sinon en psb origine
belgarda 18 d 149 kmh a 10000 t
4 fl 16 d 139 kmh a 10000 t |
|
Revenir en haut |
|
|
4FLBELGARDA
Inscrit le : 16 Mai 2008 Messages: 410 Localisation : 93000
|
Posté le : Dim Sept 14, 2008 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
pignon de 17 c bien mieux pour des mechantes accélérations
elle envoie encore mieux qu avant _________________ SALUT A TOUS |
|
Revenir en haut |
|
|
4FLBELGARDA
Inscrit le : 16 Mai 2008 Messages: 410 Localisation : 93000
|
Posté le : Dim Sept 14, 2008 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
la belgarda est donnée pour monter a 170 km/h chrono d origine
normalement _________________ SALUT A TOUS |
|
Revenir en haut |
|
|
hugoain
Inscrit le : 08 Juil 2008 Messages: 94 Localisation : 01 mionnay
|
Posté le : Lun Sept 15, 2008 5:13 am Sujet du message: |
|
|
4FLBELGARDA a écrit: | la belgarda est donnée pour monter a 170 km/h chrono d origine
normalement |
la tienne combien |
|
Revenir en haut |
|
|
4FLBELGARDA
Inscrit le : 16 Mai 2008 Messages: 410 Localisation : 93000
|
Posté le : Mar Sept 16, 2008 12:31 am Sujet du message: |
|
|
la mienne je la monte a 150 en 4 éme
seulement aprés en 5 et 6 éme j ai plus rien de chez rien
ca me rend fou depuis longtemps hugoain
j ai réfléchi,réfléchi,réfléchi, démonté,remonté.........
et je doit dire que je pense avoir trouvé le délire
en effet j ai eu les livrets fiches techniques de 2rl, 4fl et de la belgarda
par mon pote de chez yamaha
et j ai découvert que les clapets sont réglés differement d un tzr a l autre
et moi j ai écarté mes fameux clapets a fond lorsque j ai préparéé mon
moteur
une moto ,c est pas un scotter
et je suis sure que ca marchera bien mieux aprés une rectification sur
cette fameuse erreur commise de ma part
faut surtout pas modifier les écartements
cela se joue millimetre
cependant, j ai pas encore eu le temps de le faire
peu etre demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avis a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ SALUT A TOUS |
|
Revenir en haut |
|
|
hugoain
Inscrit le : 08 Juil 2008 Messages: 94 Localisation : 01 mionnay
|
Posté le : Mar Sept 16, 2008 6:56 am Sujet du message: clapet |
|
|
je sait pas
si le probléme viens de ca
peut-étre une petite infuence mais tes clapet sont neuf peut-étre entre t'il en résonance donc ne se ferme pas
qu'a tu fait exactement comme préparation
le comportement de ton moteur grosse prise de tours mais sans vraiment de puissance c'est relatif quand méme 150 kmh
me fait penser a un pot de détente déja mal accordé ou peut-étre des retouche au niveau du cylindre qui ne s'accorde pas avec ou un probléme de valve
dit moi exactement se que tu a fait comme préparation est on va essayer de refléchir pour comprendre se qui se passe |
|
Revenir en haut |
|
|
4FLBELGARDA
Inscrit le : 16 Mai 2008 Messages: 410 Localisation : 93000
|
Posté le : Mar Sept 16, 2008 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
ben la prépa que j ai fait c est juste que j ai relever le cylindre d environ 2 mm/3 mm
un leger rabotage de la culasse +polissage
ma valve fonctionne a merveille sure!!!!
maintenant a mon avis c est l histoire des clapets a verifier
et surement mettre un a deux degres d avance en modifiant les trous de
la platine du capteur
je vois pas d autre solussssssss
gicleur 148,carbu de 32, vis d air 2,5 tours ,et bougie noire _________________ SALUT A TOUS |
|
Revenir en haut |
|
|
hugoain
Inscrit le : 08 Juil 2008 Messages: 94 Localisation : 01 mionnay
|
Posté le : Mar Sept 16, 2008 2:21 pm Sujet du message: c'est énorme |
|
|
en fait tu a caller le cylindre avec des joint d'embase probablement avec une plaque d'alu .
cela releve les diagrame ech + transfert
le piston doit méme descendre en dessous du niveau bas des transfert est de la lumiére d'échappement .
c'est trop 2-3 mm le diagramme d'éch d'orrigine doit étre proche des 200 degrés cela doit faire au moins 220 c'est trop ca prend des tours mais pas de couple donc perte de puissance .
j'espere que tu n'a pas fait rabotter le haut du cylindre car sinon c'est irrécupérable
mon message ne va pas te faire plaisir mais je suis sur a 99% que c'est la cause .
au maximum il aurait fallu mettre entre 0,5 est 1mm
juste pour ajuster le niveau du piston au point mort bas avec le bas des transfert
pour la calle tu aurais mis 0,2 ou 0,3 mm au lieu de 2 ou 3 cela aurait était nikel .
edition du message
ca fait quand méme moins que 220 degrés ech plutot 210 mais c'est trop
si le haut du cylindre n'a pas était rabotté de plus sa baisse le taux de compression .
sur un moteur comme le belgarda ou le 4 fl il vaut mieux s'en tenir a nettoyer les conduit de transfert principalement enlever en fait les défaut de fonderie
Dernière édition : hugoain le Mar Sept 16, 2008 8:15 pm; Edité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
gwennvel
Inscrit le : 24 Avr 2008 Messages: 13
|
Posté le : Mar Sept 16, 2008 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
2 ou 3 mm hébé , enleve sa tt de suite
up just ptite question quelle est la démultiplication dorigine d'un 4fl
moi j'ai un psb de 17, je dois me coucher pour prendre ma 6 donc..... j 'ai un peneux de 150 a l'arriere. mais peu être que carénée sa passe mieu. _________________ tzr 4fl street bike en resto
HM prépa
pot jolly moto
phtos a venir |
|
Revenir en haut |
|
|
hugoain
Inscrit le : 08 Juil 2008 Messages: 94 Localisation : 01 mionnay
|
Posté le : Mar Sept 16, 2008 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
gwennvel a écrit: | 2 ou 3 mm hébé , enleve sa tt de suite
up just ptite question quelle est la démultiplication dorigine d'un 4fl
moi j'ai un psb de 17, je dois me coucher pour prendre ma 6 donc..... j 'ai un peneux de 150 a l'arriere. mais peu être que carénée sa passe mieu. |
c'est 16 dent .
surtout avec un pneu de 150, 17 dents c'est trop |
|
Revenir en haut |
|
|
4FLBELGARDA
Inscrit le : 16 Mai 2008 Messages: 410 Localisation : 93000
|
Posté le : Mar Sept 16, 2008 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
oui je sais j ai ete trop gourmand " l appat du gain " lol
pour la calle ,en effet le piston,descend plus bas que l arrette des
transferts
mais j en connais pas autant que toi sur les mathematiques mécaniques
je pense que je vais redémonter tantot car je voulais mettre un cylindre
piston de 200 dtr sinon j ai un piston neuf d origine et un autre cylindre
dont j ai travailler un peu les transferts et l échappement
voila hugo de l ain _________________ SALUT A TOUS |
|
Revenir en haut |
|
|
hugoain
Inscrit le : 08 Juil 2008 Messages: 94 Localisation : 01 mionnay
|
Posté le : Mar Sept 16, 2008 8:36 pm Sujet du message: doucement la lime |
|
|
doucement la lime ou le dremell
qu'est que tu entend par retoucher un peut les trans est l'échap
c'est déja pas mal pousser comme moteur il y a pas grand chose a gagner .
sauf aprés a recalculer une ligne d'éch ect-ect inacessible a notre niveau |
|
Revenir en haut |
|
|
4FLBELGARDA
Inscrit le : 16 Mai 2008 Messages: 410 Localisation : 93000
|
Posté le : Mer Sept 17, 2008 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
heu !!!!!!!!!!!!!
hé ben j ai grignoter de la matiere "grise " lol
qu on appelle "aluminium" a l aide justement d une dremel :wink
j ai passé un coup un peu partout dans les transferts et l echappement
et la valve.
dommage que je sais pas envoyer de photos _________________ SALUT A TOUS |
|
Revenir en haut |
|
|
hugoain
Inscrit le : 08 Juil 2008 Messages: 94 Localisation : 01 mionnay
|
Posté le : Mer Sept 17, 2008 9:46 pm Sujet du message: photo |
|
|
http://imageshack.us/index.php
tu a essayer avec ca
sinon si tu sait les encvoyer a une adresse e-mail je peut te les mettre sur le forum |
|
Revenir en haut |
|
|
4FLBELGARDA
Inscrit le : 16 Mai 2008 Messages: 410 Localisation : 93000
|
Posté le : Sam Sept 20, 2008 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
oh faite la calle elle fait pas plus de 2 mm maxi
voila !!!!quoi !!!!!
lol
je ferais une photo quand j enleverais mon carénage
pour bientot car je voudrais rerégler mes écarts de clapets en mode d origine
_________________ SALUT A TOUS |
|
Revenir en haut |
|
|
hugoain
Inscrit le : 08 Juil 2008 Messages: 94 Localisation : 01 mionnay
|
Posté le : Sam Sept 20, 2008 11:35 pm Sujet du message: c'est trop |
|
|
méme 2mm c'est trop
pas tellement au niveau des transfert car d'orrigine ce doit étre autour de 124 degrés
mais c'est au niveau de l'échappement que c'est exessif . |
|
Revenir en haut |
|
|
4FLBELGARDA
Inscrit le : 16 Mai 2008 Messages: 410 Localisation : 93000
|
Posté le : Dim Sept 21, 2008 2:39 am Sujet du message: |
|
|
c est a dire !!!!!!?????????
il faut plus d échapement ???????? _________________ SALUT A TOUS |
|
Revenir en haut |
|
|
hugoain
Inscrit le : 08 Juil 2008 Messages: 94 Localisation : 01 mionnay
|
Posté le : Dim Sept 21, 2008 6:51 am Sujet du message: moins |
|
|
non il faut pas plus d'échappement
maintenant que tu a la bible du moteur 2 t regarde il y a des valeur de diagramme conseiller quand tu a 130 degré transfert c'est déja pas mal pour l'échappement il faut éviter de dépasser 200 degré .
d'orrigine sans la calle ton cylindre a presque 200 degré .
tu aurais fait ca sur un moteur d'une 125 genre trail des année 80 qui d'orrigine a des diagramme transf 115 ech 180 la ok
sur un tzr pour le gonfler il faudrait disont élargir la lumiére d'échappement uniquement sur la partie haute mais ne le fait pas a cause de la valve j'ai bien dit élargir pas toucher la hauteur .
voila pourquoi quand l'explosition a eu lieu le piston descend la lumiere d'échappement s'ouvre il faut que les gaz s'évacue le plus rapidement possible pour que quand les transfert s'ouvre il n'y ai plus de pression dans le cylindre mais au contraire une depression favorisant le remplissage cette depression est provoquer par le pot de détente quand les gaz arrive dans la partie qui suit le collecteur .
regarde les bécane de cross le collecteur fait au moins 36 mm de diamétre contre 32 pour le tzr tout repose la dessus une évacuation rapide des gaz mais se genre de transformation n'est pas a notre portée car il faut calculer fabriquer une ligne d'éch pour est que le reste suive déja sur le tzr la boite a clapet peut limiter a cause de sa taille qui est adapter a un carbu de 32-34 mm au maxi .
je vais pas faire un livre
ta calle fait que tu te retrouve avec des diagrame pour un régime de l'ordre de 15000 t est que tout le reste admission pot d'échappement ne va pas avec |
|
Revenir en haut |
|
|
4FLBELGARDA
Inscrit le : 16 Mai 2008 Messages: 410 Localisation : 93000
|
Posté le : Dim Sept 21, 2008 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
ok ,ok ,ok
je vais voir tous ca ,mais je t avoue que si j accélere a fond elle bloc le compte tours
c est a dire 13000 tours mais je le faisais au début ,pour le kiffe
mais aprés l allumage a sauter
stator et capteur pour la 1 ere fois
et re capteur la deuxieme fois
maintenant j ai compris ,pas plus de 11000 tr/m
alors que me conseille tu ,je remet d origine /ou pas
parce qu elle marche tout de meme bien la moto
sauf pour la 5 / et 6 eme comme je te l ai expliquer
mon chér hugoain et que je pense que c est peut etre les clapets
_________________ SALUT A TOUS |
|
Revenir en haut |
|
|
4FLBELGARDA
Inscrit le : 16 Mai 2008 Messages: 410 Localisation : 93000
|
Posté le : Dim Sept 21, 2008 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
ok ,ok ,ok
je vais voir tous ca ,mais je t avoue que si j accélere a fond elle bloc le compte tours
c est a dire 13000 tours mais je le faisais au début ,pour le kiffe
mais aprés l allumage a sauter
stator et capteur pour la 1 ere fois
et re capteur la deuxieme fois
maintenant j ai compris ,pas plus de 11000 tr/m
alors que me conseille tu ,je remet d origine /ou pas
parce qu elle marche tout de meme bien la moto
sauf pour la 5 / et 6 eme comme je te l ai expliquer
mon chér hugoain et que je pense que c est peut etre les clapets
_________________ SALUT A TOUS |
|
Revenir en haut |
|
|
hugoain
Inscrit le : 08 Juil 2008 Messages: 94 Localisation : 01 mionnay
|
Posté le : Dim Sept 21, 2008 6:14 pm Sujet du message: ORIGINE |
|
|
origine avec quelque retouche c'est tout
je fait des essais de pot sur des honda mtx cela revient au méme que modifier le diagrame exagérement
.
avec le pot d'origine ca marche bien jusqu'a 9500 t avec un pot calculé pour 10500 -11000 tu prend effectivement 11000 mais résultat pas plus de puissance seulement décalé dans les tours .
en fait tu prend la méme vitesse maxi mais en 5éme au lieu de 6éme .
un 2t fonctionne grace a sont accort entre le pot est le reste .
peut-étre que ta modif marcherais avec un pot différent surement + court
mais tu n'obtiendra jamais assez de puissance pour entrainer ta démultiplication d'origine ou méme avec un psb de 17 |
|
Revenir en haut |
|
|
4FLBELGARDA
Inscrit le : 16 Mai 2008 Messages: 410 Localisation : 93000
|
Posté le : Dim Sept 21, 2008 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
je vais voir lorsque je vais démonté, tantot
je ferai en sorte de juste bien aligner le piston a l arréte inférieur de
sortie d échappement
rerégler mes clapets
et mettre mon cylindre prépa et son piston tout neuf
voila !!!! _________________ SALUT A TOUS |
|
Revenir en haut |
|
|
|