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the joy
Inscrit le : 01 Sept 2008 Messages: 14
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Posté le : Lun Sept 01, 2008 8:43 pm Sujet du message: tzr 125 2rl 1989 probleme broutage |
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bonjour , je viens de m achetter une tzr 125 2rl de 1989 que je restaure , par contre j ai un probleme a l acceleration elle monte tres doucement , arrivé vers 6000,7000 tours elle monte comme une fusée entre 10500 a 12000 tours tout depend mais lui arrive tres souvent de brouté a 10000 tours et meme de coupé totalement comme une panne ,apres deux , trois kikage elle redemarre et tourne tres bien au ralenti ! je précise j ai changé la bougie et l anti parasite ! Avez vous une idee???? merci infiniment |
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chris42
Inscrit le : 05 Juil 2006 Messages: 248 Localisation : dagneux 01 (Ex 42)
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ferrycamille
Inscrit le : 30 Juin 2008 Messages: 101 Localisation : Haute Savoie (74)
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Posté le : Lun Sept 01, 2008 10:01 pm Sujet du message: |
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+ réglages! |
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powercket
Inscrit le : 07 Avr 2008 Messages: 139 Localisation : Haute Savoie
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Posté le : Lun Sept 01, 2008 11:43 pm Sujet du message: |
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à mon avis carburation trop riche
pour vérifier, la prochaine fois quelle fait un broutage à 10000 tr/mn tu coupes le contact, tu continues en roue libre pour te garer et tu démontes la bougie pour vérifier sa couleur.
Noir ----> trop riche
Blanche ----> trop pauvre
Brique ou gris foncé ----> OK (il faut chercher ailleurs)
tu peux poster des photos de la bougie si tu veux _________________ TZR 2RL de 1994 / DTR de 2001:
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the joy
Inscrit le : 01 Sept 2008 Messages: 14
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Posté le : Mar Sept 02, 2008 12:16 pm Sujet du message: |
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pour enrichir ,il faut devissé ou vissé? |
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powercket
Inscrit le : 07 Avr 2008 Messages: 139 Localisation : Haute Savoie
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Posté le : Mar Sept 02, 2008 1:14 pm Sujet du message: |
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La vis d'air du carbu ne sert qu'a régler la carbu au ralenti et à très bas régime, donc ça n'aura aucun effet sur le réglage à 10000 tr/mn
Suivant la couleur de la bougie il faut, soit abaisser/monter l'aiguille et/ou changer le gicleur principal. (seul la couleur de la bougie te donnera l'indication)
Si elle fonctionnait bien avant, alors il faudrait vérifier la propreté du filtre à air, avant de modifier le réglage du carbu
le carbu est légèrement diffèrent sur ta TZR mais le principe est le même :
http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=9537
http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=4849 _________________ TZR 2RL de 1994 / DTR de 2001:
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the joy
Inscrit le : 01 Sept 2008 Messages: 14
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Posté le : Mar Sept 02, 2008 7:25 pm Sujet du message: |
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bon pour commencer ,j ai achetter cette tzr il y a 3semaine ,elle tourné bien sans plus avec un petit etouffement jusqu a 7000tours minute et apres elle poussait assez fort ,par la suite j ai touché a la vis de richesse et pas la vis de ralenti ! la bougie etait noir ! du coup elle brouté et meme saretter a 10000tmn alors j ai demonté le filtre a air et ohhhh surprise la boite a air pas fermer et meme sans mousse dedant , donc j ai mi une mousse dedant et refermer corectement la boite a air ,mais la c etait encore pire !!! donc j ai redemonté la mousse et la elle tourné deja mieu mais toujour a brouté et a s aretter en la poussant un peu trop , donc aurez vous une reelle idees si c est la richesse je ne parle pas du ralenti , si c est l aiguille du carbu , du gicleur ou autre chose????? merci |
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hugoain
Inscrit le : 08 Juil 2008 Messages: 94 Localisation : 01 mionnay
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Posté le : Mar Sept 02, 2008 7:43 pm Sujet du message: gicleur |
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il faudrait que tu demonte ta cuve de carbu
tout simplement pour vérifier la taille des gicleur
vu que ca a était bricoler il on peut-étre était changé
ou pire percer + gros
aprés sur le forum quelqun s'aura bien se qui est monté d'origine |
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powercket
Inscrit le : 07 Avr 2008 Messages: 139 Localisation : Haute Savoie
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Posté le : Mar Sept 02, 2008 11:39 pm Sujet du message: |
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Alors, il n'y à presque plus de doutes ----> carburation trop riche
ce que j'appelle la vis d'air (modulation de l'entrée d'air mais pas d'essence ) est repéré d'une flèche sur la photo :
et c'est bien pour le ralentis et les bas régimes
Comme le dit Hugo il faut que tu vérifie la taille des gicleurs (à condition qu'ils n'ont pas été réalésés)
Si tu as le même carbu que la photo (carbu d'origine) c'est:
Gicleur principal : 180 (MKA)
Ralenti : 22,5 (MKP)
Avec ces valeurs tu as une bonne base de départ
_________________ TZR 2RL de 1994 / DTR de 2001:
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4FLBELGARDA
Inscrit le : 16 Mai 2008 Messages: 410 Localisation : 93000
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Posté le : Jeu Sept 04, 2008 2:15 am Sujet du message: |
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fait un essaye
visse ta vis d air a fond ,puis dessert la de trois tours
regle ensuite ton ralentit en consequence
roule 100km et ensuite tu regarderas la couleurs de ta bougie
et tu nous tiens informer
voila a plus _________________ SALUT A TOUS |
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the joy
Inscrit le : 01 Sept 2008 Messages: 14
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Posté le : Sam Sept 06, 2008 2:14 am Sujet du message: |
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le probleme c est que la vis est deja patiquement a fond , par contre ce que je viens de voir sur la photo du carburateur sur cette page , c est que mon starter sort plus que ca du carbu , il reste un morceau de tige du starter dehors et ne rentre pas autant du carbu, est ce possible que ce soie le starter qui merde???? |
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arno2690
Inscrit le : 19 Sept 2006 Messages: 106 Localisation : belgique
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Posté le : Sam Sept 06, 2008 9:30 am Sujet du message: |
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démonte le,un petit nettoyage plus du dégrippant et vérifie lors du remontage qu'il va bien au fond,sinon c'est comme si tu roule avec le starter tiré d'ou les symptome d'une carbu trop riche.
ps : remet un mousse |
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powercket
Inscrit le : 07 Avr 2008 Messages: 139 Localisation : Haute Savoie
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Posté le : Sam Sept 06, 2008 11:51 am Sujet du message: |
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Voila une autre photo, si ça peut t'aider
_________________ TZR 2RL de 1994 / DTR de 2001:
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the joy
Inscrit le : 01 Sept 2008 Messages: 14
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Posté le : Sam Sept 06, 2008 2:18 pm Sujet du message: |
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bon ben j ai démonté le carbu , beaucoup de saletés dans la cuve , j ai procédé a un démontage de l aiguille et du gicleur , nettoyage et un bon coup de souflette pour le starter tout est ok il sort en faite normalement. Après remontage , j ai reassayé en réglant la vis de la richesse à fond et - 3 tours mais la toujours pareil apres j ai serré a fond et la ca allait un tout petit mieux mais c etait toujours pas ca ! par contre je n ai toujours pas essayé avec une mousse dans le filtre a air , cela pourrait expliquer ca ? ou ca pourrait ètre les clapets ou les segments???? pour les clapets faut il qu ils soient légérement ouverts si oui de combien ? merciii |
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powercket
Inscrit le : 07 Avr 2008 Messages: 139 Localisation : Haute Savoie
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Posté le : Sam Sept 06, 2008 2:34 pm Sujet du message: |
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the joy a écrit: | bon ben j ai démonté le carbu |
Alors pour la taille des gicleurs ??? c'est combien _________________ TZR 2RL de 1994 / DTR de 2001:
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the joy
Inscrit le : 01 Sept 2008 Messages: 14
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Posté le : Sam Sept 06, 2008 9:26 pm Sujet du message: |
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un gicleur de 180 ,c est l origine ca? |
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powercket
Inscrit le : 07 Avr 2008 Messages: 139 Localisation : Haute Savoie
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Posté le : Sam Sept 06, 2008 10:03 pm Sujet du message: |
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oui c'est çà
Maintenant si tu nous donne pas d'infos sur ta couleur de bougie on va pas pouvoir t'aider
Alors
- Soit tu fait faire le réglage par une personne qui connaît
- ou tu réponds aux questions que les gens du Forum te pose, car je crois que là on tourne en rond
Excuse ... mais ça fait déja 5 jours que l'on essaye de t'aider à trouver une solution, mais là tu ne nous donne pas assez de renseignements pour t'orienter sur une piste.
(en fonction de la couleur de bougie après un arrêt carbu, je pourrai t'orienter sur ce qu'il faut vérifier ou remplacer)
Alors si tu le veux prochaine étape :
- Arret carbu
- Info sur couleur de bougie
- retour d'info sur le forum
Bon courage _________________ TZR 2RL de 1994 / DTR de 2001:
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the joy
Inscrit le : 01 Sept 2008 Messages: 14
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Posté le : Sam Sept 06, 2008 10:05 pm Sujet du message: |
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noir et elle crash de l essence par le pot en acceleration |
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powercket
Inscrit le : 07 Avr 2008 Messages: 139 Localisation : Haute Savoie
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Posté le : Sam Sept 06, 2008 10:07 pm Sujet du message: |
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arno2690 a écrit: | démonte le,un petit nettoyage plus du dégrippant et vérifie lors du remontage qu'il va bien au fond,sinon c'est comme si tu roule avec le starter tiré d'ou les symptome d'une carbu trop riche. |
Arno .
Avec ce modèle de carbu le starter deviens inefficace dès que le boisseau est relevé de 3mm (canal de starter obturé par le boisseau)
donc vu que le PB est à 10000 tr/mn c'est pas possible que ça vienne de çà _________________ TZR 2RL de 1994 / DTR de 2001:
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the joy
Inscrit le : 01 Sept 2008 Messages: 14
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Posté le : Sam Sept 06, 2008 10:10 pm Sujet du message: |
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ca pourais venir des segment , ou du pot débridé et de la valve d echappement? |
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powercket
Inscrit le : 07 Avr 2008 Messages: 139 Localisation : Haute Savoie
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Posté le : Sam Sept 06, 2008 10:20 pm Sujet du message: |
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the joy a écrit: | noir et elle crash de l essence par le pot en acceleration |
si elle fait çà avec un gicleur de 180 (taille d'origine) il y à un problème ailleurs
tu es à quelle altitude, quel est la température actuelle ?
possibilités:
- Mousse de filtre à air trop épaisse (si pas d'origine)
- huille de boite qui entre dans le bas moteur (logement du vilebrequin) à cause d'un joint Spy HS (vérifier le niveau de l'huile de boite)
- flotteur de carbu bloqué (mais ça devrai fuir au carbu)
à ta place j'essayerai un petit tour du paté de maison sans le couvercle de boite à air pour voir. _________________ TZR 2RL de 1994 / DTR de 2001:
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the joy
Inscrit le : 01 Sept 2008 Messages: 14
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Posté le : Sam Sept 06, 2008 10:22 pm Sujet du message: |
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sans la boite a air il y a une legere amelioration et il y a une petite fuite au carter dont j ai le joint mais ca coule a l exterieur donc je ne sais pas |
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the joy
Inscrit le : 01 Sept 2008 Messages: 14
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Posté le : Sam Sept 06, 2008 10:26 pm Sujet du message: |
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basse altitude et temperature 13 degres |
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powercket
Inscrit le : 07 Avr 2008 Messages: 139 Localisation : Haute Savoie
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Posté le : Sam Sept 06, 2008 11:01 pm Sujet du message: |
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the joy a écrit: | basse altitude et temperature 13 degres |
Donc pas de PB avec çà
tu peux essayer de remonter un peut le clips de l'aiguille de 1 ou 2 crans, ça va surtout appauvrir la carbu pour les accélérations (efficacité à mi poignée) mais ça devrai agir aussi un poil pour ton PB à 10000 tr/mn
sur la photo c'est la position d'origine (avant dernier cran en partant du bas):
_________________ TZR 2RL de 1994 / DTR de 2001:
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the joy
Inscrit le : 01 Sept 2008 Messages: 14
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Posté le : Sam Sept 06, 2008 11:06 pm Sujet du message: |
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justement j'étais en train de regarder ton site sur le reglage du carburateur et je m'interressé à l'aiguille a l'adresse
http://membres.lycos.fr/shadocs/mainframe.html
je te tiendrais au courant |
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