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tzr 125 2rl 1989 probleme broutage
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the joy



Inscrit le : 01 Sept 2008
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Message Posté le : Lun Sept 01, 2008 8:43 pm    Sujet du message: tzr 125 2rl 1989 probleme broutage Répondre en citant

bonjour , je viens de m achetter une tzr 125 2rl de 1989 que je restaure , par contre j ai un probleme a l acceleration elle monte tres doucement , arrivé vers 6000,7000 tours elle monte comme une fusée entre 10500 a 12000 tours tout depend mais lui arrive tres souvent de brouté a 10000 tours et meme de coupé totalement comme une panne ,apres deux , trois kikage elle redemarre et tourne tres bien au ralenti ! je précise j ai changé la bougie et l anti parasite ! Avez vous une idee???? merci infiniment
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chris42



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Message Posté le : Lun Sept 01, 2008 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

netoyage carbu Rolling Eyes Rolling Eyes
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ferrycamille



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Message Posté le : Lun Sept 01, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+ réglages!
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powercket



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Message Posté le : Lun Sept 01, 2008 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis carburation trop riche
pour vérifier, la prochaine fois quelle fait un broutage à 10000 tr/mn tu coupes le contact, tu continues en roue libre pour te garer et tu démontes la bougie pour vérifier sa couleur.
Noir ----> trop riche
Blanche ----> trop pauvre
Brique ou gris foncé ----> OK (il faut chercher ailleurs)

tu peux poster des photos de la bougie si tu veux Wink
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the joy



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Message Posté le : Mar Sept 02, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour enrichir ,il faut devissé ou vissé?
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powercket



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Message Posté le : Mar Sept 02, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vis d'air du carbu ne sert qu'a régler la carbu au ralenti et à très bas régime, donc ça n'aura aucun effet sur le réglage à 10000 tr/mn Wink

Suivant la couleur de la bougie il faut, soit abaisser/monter l'aiguille et/ou changer le gicleur principal. (seul la couleur de la bougie te donnera l'indication)

Si elle fonctionnait bien avant, alors il faudrait vérifier la propreté du filtre à air, avant de modifier le réglage du carbu


Idea le carbu est légèrement diffèrent sur ta TZR mais le principe est le même :
http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=9537
http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=4849
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the joy



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Message Posté le : Mar Sept 02, 2008 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon pour commencer ,j ai achetter cette tzr il y a 3semaine ,elle tourné bien sans plus avec un petit etouffement jusqu a 7000tours minute et apres elle poussait assez fort ,par la suite j ai touché a la vis de richesse et pas la vis de ralenti ! la bougie etait noir ! du coup elle brouté et meme saretter a 10000tmn alors j ai demonté le filtre a air et ohhhh surprise la boite a air pas fermer et meme sans mousse dedant , donc j ai mi une mousse dedant et refermer corectement la boite a air ,mais la c etait encore pire !!! donc j ai redemonté la mousse et la elle tourné deja mieu mais toujour a brouté et a s aretter en la poussant un peu trop , donc aurez vous une reelle idees si c est la richesse je ne parle pas du ralenti , si c est l aiguille du carbu , du gicleur ou autre chose????? merci
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hugoain



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Message Posté le : Mar Sept 02, 2008 7:43 pm    Sujet du message: gicleur Répondre en citant

il faudrait que tu demonte ta cuve de carbu Rolling Eyes
tout simplement pour vérifier la taille des gicleur Confused
vu que ca a était bricoler il on peut-étre était changé Confused
ou pire percer + gros Shocked
aprés sur le forum quelqun s'aura bien se qui est monté d'origine Exclamation
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powercket



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Message Posté le : Mar Sept 02, 2008 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, il n'y à presque plus de doutes ----> carburation trop riche

ce que j'appelle la vis d'air (modulation de l'entrée d'air mais pas d'essence Wink ) est repéré d'une flèche sur la photo :


et c'est bien pour le ralentis et les bas régimes Wink

Comme le dit Hugo il faut que tu vérifie la taille des gicleurs (à condition qu'ils n'ont pas été réalésés)
Si tu as le même carbu que la photo (carbu d'origine) c'est:
Gicleur principal : 180 (MKA)
Ralenti : 22,5 (MKP)

Avec ces valeurs tu as une bonne base de départ
Wink
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4FLBELGARDA



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Message Posté le : Jeu Sept 04, 2008 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

fait un essaye

visse ta vis d air a fond ,puis dessert la de trois tours

regle ensuite ton ralentit en consequence

roule 100km et ensuite tu regarderas la couleurs de ta bougie

et tu nous tiens informer

voila a plus
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SALUT A TOUS
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the joy



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Message Posté le : Sam Sept 06, 2008 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c est que la vis est deja patiquement a fond , par contre ce que je viens de voir sur la photo du carburateur sur cette page , c est que mon starter sort plus que ca du carbu , il reste un morceau de tige du starter dehors et ne rentre pas autant du carbu, est ce possible que ce soie le starter qui merde????
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arno2690



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Message Posté le : Sam Sept 06, 2008 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

démonte le,un petit nettoyage plus du dégrippant et vérifie lors du remontage qu'il va bien au fond,sinon c'est comme si tu roule avec le starter tiré d'ou les symptome d'une carbu trop riche.
ps : remet un mousse
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powercket



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Message Posté le : Sam Sept 06, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une autre photo, si ça peut t'aider Wink

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the joy



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Message Posté le : Sam Sept 06, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben j ai démonté le carbu , beaucoup de saletés dans la cuve , j ai procédé a un démontage de l aiguille et du gicleur , nettoyage et un bon coup de souflette pour le starter tout est ok il sort en faite normalement. Après remontage , j ai reassayé en réglant la vis de la richesse à fond et - 3 tours mais la toujours pareil apres j ai serré a fond et la ca allait un tout petit mieux mais c etait toujours pas ca ! par contre je n ai toujours pas essayé avec une mousse dans le filtre a air , cela pourrait expliquer ca ? ou ca pourrait ètre les clapets ou les segments???? pour les clapets faut il qu ils soient légérement ouverts si oui de combien ? merciii
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powercket



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Message Posté le : Sam Sept 06, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

the joy a écrit:
bon ben j ai démonté le carbu


Alors pour la taille des gicleurs ??? c'est combien Rolling Eyes
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the joy



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Message Posté le : Sam Sept 06, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un gicleur de 180 ,c est l origine ca?
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powercket



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Message Posté le : Sam Sept 06, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est çà

Maintenant si tu nous donne pas d'infos sur ta couleur de bougie on va pas pouvoir t'aider

Alors Evil or Very Mad
- Soit tu fait faire le réglage par une personne qui connaît
- ou tu réponds aux questions que les gens du Forum te pose, car je crois que là on tourne en rond Rolling Eyes

Excuse ... mais ça fait déja 5 jours que l'on essaye de t'aider à trouver une solution, mais là tu ne nous donne pas assez de renseignements pour t'orienter sur une piste.

(en fonction de la couleur de bougie après un arrêt carbu, je pourrai t'orienter sur ce qu'il faut vérifier ou remplacer)

Alors si tu le veux prochaine étape :
- Arret carbu
- Info sur couleur de bougie
- retour d'info sur le forum



Bon courage
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the joy



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Message Posté le : Sam Sept 06, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

noir et elle crash de l essence par le pot en acceleration
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powercket



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Message Posté le : Sam Sept 06, 2008 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arno2690 a écrit:
démonte le,un petit nettoyage plus du dégrippant et vérifie lors du remontage qu'il va bien au fond,sinon c'est comme si tu roule avec le starter tiré d'ou les symptome d'une carbu trop riche.


Arno .
Avec ce modèle de carbu le starter deviens inefficace dès que le boisseau est relevé de 3mm (canal de starter obturé par le boisseau)
donc vu que le PB est à 10000 tr/mn c'est pas possible que ça vienne de çà Wink
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the joy



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Message Posté le : Sam Sept 06, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca pourais venir des segment , ou du pot débridé et de la valve d echappement?
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powercket



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Message Posté le : Sam Sept 06, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

the joy a écrit:
noir et elle crash de l essence par le pot en acceleration


si elle fait çà avec un gicleur de 180 (taille d'origine) il y à un problème ailleurs
tu es à quelle altitude, quel est la température actuelle ?

possibilités:
- Mousse de filtre à air trop épaisse (si pas d'origine)
- huille de boite qui entre dans le bas moteur (logement du vilebrequin) à cause d'un joint Spy HS (vérifier le niveau de l'huile de boite)
- flotteur de carbu bloqué (mais ça devrai fuir au carbu)

à ta place j'essayerai un petit tour du paté de maison sans le couvercle de boite à air pour voir.
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the joy



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Message Posté le : Sam Sept 06, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans la boite a air il y a une legere amelioration et il y a une petite fuite au carter dont j ai le joint mais ca coule a l exterieur donc je ne sais pas
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the joy



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Message Posté le : Sam Sept 06, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

basse altitude et temperature 13 degres
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powercket



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Message Posté le : Sam Sept 06, 2008 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

the joy a écrit:
basse altitude et temperature 13 degres


Donc pas de PB avec çà Wink


Idea tu peux essayer de remonter un peut le clips de l'aiguille de 1 ou 2 crans, ça va surtout appauvrir la carbu pour les accélérations (efficacité à mi poignée) mais ça devrai agir aussi un poil pour ton PB à 10000 tr/mn

sur la photo c'est la position d'origine (avant dernier cran en partant du bas):

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the joy



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Message Posté le : Sam Sept 06, 2008 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

justement j'étais en train de regarder ton site sur le reglage du carburateur et je m'interressé à l'aiguille a l'adresse

http://membres.lycos.fr/shadocs/mainframe.html

je te tiendrais au courant
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