Forums HTTP://TZR125.FREE.FR Forum fermé
Retrouvez vous sur le forum de Chris84
Retour accueil TZR125

  RechercheRechercher dans les archives   MembresMembres   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

cote piston 2rl

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums HTTP://TZR125.FREE.FR -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
larsougouille



Inscrit le : 29 Sept 2008
Messages: 9
Localisation : 95

Message Posté le : Lun Sept 29, 2008 7:46 pm    Sujet du message: cote piston 2rl Répondre en citant

salut,j'ai recement acheté une tzr 125 de 1990,en reglant la valve echappement j'ai remarqué des traces sur le piston, j'envisage de le changer...si je dis pas de betise la cote d'origine cylindre sur laquelle je suis est 56.4 pour ce model,j'aimerai connaitre la taille du piston,56 ou 56.25?can je le mesure a la jupe j'ai environ 56.25 et 56 a la tete du piston...et mon cylindre est bien a 56.4,ce qui m'etonne c'est que dans les pistons adaptable j'ai vu que 56.25 etait la cote B??vu que je suis en 56.4 avec mon cylindre je dois etre en cote A!!?jy comprends plus rien merci pour vos reponses V
_________________
salut a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
powercket



Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages: 139
Localisation : Haute Savoie

Message Posté le : Lun Sept 29, 2008 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi et bienvenu sur ce Forum

Comme tout ce qui touche aux 2RL/RH me passionne plus particulièrement je vais essayer d'être le plus précis possible Wink

Ton analyse est parfaite Wink

Pour commencer la mesure d'un piston n'est pas très facile à faire, il faut mesurer la jupe du piston au dessus de l'échancrure arrière (passage du 5eme transfert)

Ensuite 3 conseils:

- les pistons Yamaha sont de très bons pistons, sauf qu'il ne faut pas envisager d'être en sécurité (casse) sans avoir fait un réalésage (Faiblesse de l'ergot de segment supérieur qui n'accepte pas un jeu excessif)

- Dans une mesure générale pour les cylindres chemisés en Fonte (2RL/RH, DRT, DTX), je conseillerai de faire un réalésage (ou déglaçage au minimum) avant toute pose de nouveau piston (1 chance sur 2 d'avoir un piston qui cogne)
La Fonte s'use plus que l'on crois au contact des segments ce qui est moins le cas pour les cylindre nikasil (TZR 4FL; TDR)

- Les premiers TZR (2RL/RH) et les premiers DTR avaient une course de 50 contre 50,7mm pour les derniers modèles.
Les pistons en première cote étaient donc à 56,4 (pour avoir 125 cm3) ---> donc 56mm pour les yam plus récents

Vu que ton cylindre est encore à la cote d'origine (56,40) deux possibilités s'offre à toi:

- Faire un réalésage à 56,65 (+0,25) et poser un piston YAM (ils sont à ma connaissance les seuls à faire encore des pistons 56,40 à 56,65 .. etc ...)
- Choisir un piston adaptable (Tecnium, Tecnium forgé, Prox, etc ...) et faire un déglaçage à 56,5 (+0,1mm) à condition que le cylindre ne soit pas marqué par des rayures
dans ce cas les adaptables sont dispo en 56,00 56,25 56,50 56,75 etc ...

Mon avis:
Si ton cylindre n'est pas rayé, opte pour un déglaçage à 56,50mm et prends un piston de 56,50
1- Les tecnium forgés sont un peu lourd mais solides
2- Les Prox sont légers et bien conçus mais pas forgés Wink

Laisse commander le piston à ton réaleseur (en lui indiquant la marque choisie) et il se chargera ensuite d'ajuster l'alésage du cylindre pour obtenir le jeu préconisé par YAM (le jeu est diffèrent entre piston forgé ou moulé)

Si ton réaleseur est honnête c'est une operation qui revient à 150 Euros (Réalésage + cage à aiguille + kit piston (piston + segments + axe + circlips)) .... prévoir aussi les joints Wink

PS: En espérant voir des photos de ta nouvelle monture Wink
_________________
TZR 2RL de 1994 / DTR de 2001:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larsougouille



Inscrit le : 29 Sept 2008
Messages: 9
Localisation : 95

Message Posté le : Mar Sept 30, 2008 5:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup power pour toutes ces informations...je vois que je suis tombé sur un expert lol aprés remontage je posterais les photos V Wink
_________________
salut a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larsougouille



Inscrit le : 29 Sept 2008
Messages: 9
Localisation : 95

Message Posté le : Mer Oct 01, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous ..dans ton message precedent tu dis que les premieres version 2rl avaient une course de 50 contre 50.7 pour les derniers models yam, quand tu dis les derniers modeles tu parles dernier model de 2rl soit phase 2 ou alors les modeles qui on suivi la 2rl?je demande ca parce que j'ai un bas moteur 2rl de 88 et je me demandais donc si il y avait une difference vilo Question ..merci d'avance Wink
_________________
salut a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
powercket



Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages: 139
Localisation : Haute Savoie

Message Posté le : Mer Oct 01, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Toutes les 2RL/RH sont en course de 50
Tout les modeles suivants (voir cette page http://www.rrr.de/~franky/site/moppel/yamaha_tzr125/yamaha_tzr125_mods_f.html) sont passés en course de 50,7mm

De plus, si j'ai bien tout compris seul les 4FL sont en Nikasil Wink
_________________
TZR 2RL de 1994 / DTR de 2001:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
powercket



Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages: 139
Localisation : Haute Savoie

Message Posté le : Mer Oct 01, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idea Facile à reconnaitre à la forme du vilo

Vilo course de 50 mm


Vilo course de 50,7 mm

_________________
TZR 2RL de 1994 / DTR de 2001:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larsougouille



Inscrit le : 29 Sept 2008
Messages: 9
Localisation : 95

Message Posté le : Mer Oct 01, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci encore..j'ai regardé la chronologie de ton tzr felication gros boulo et tu a l'air vraiment calé en la matiere...ce qui est bizarre c'est que sur ton lien il parle de la 2rl 2rh de 87 a 89 alors que moi c'est une 2rl/rh de 91 mais modele 90 a savoir disque arriere jantes trois branches..etc..derniere question si j'envisageais de changer le piston et de rester en cote origine a savoir 56.4 alesage cylindre il me faudrait un piston de combien d'aprés toi?56.4 egalement? Question
_________________
salut a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larsougouille



Inscrit le : 29 Sept 2008
Messages: 9
Localisation : 95

Message Posté le : Mer Oct 01, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

entre la phase 1 du 2rl et la phase 2 il y a 2 chevaux d'ecart..tu sais a quoi c'est du?
_________________
salut a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
powercket



Inscrit le : 07 Avr 2008
Messages: 139
Localisation : Haute Savoie

Message Posté le : Mer Oct 01, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doutes une TZR qui à traîné en concession Confused
Comme la mienne (2RL de 94)

oui le nominal sera de 56,4 mais en réel il devrai faire dans les 56.35 à 56,36 (prise en compte du jeu de fonctionnement)

Comme j'ai dit plus haut, il vaut mieux repartir sur une base fiable et faire un réalésage (ou déglaçage)

Comme tu es dans de 95 (j'y ai habité longtemps) tu as une excellente adresse pour le réalésage dans ton coin.
Bouvet Rectification
24 r Marius Aufan 92300 LEVALLOIS PERRET
01 47 57 12 05
_________________
TZR 2RL de 1994 / DTR de 2001:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larsougouille



Inscrit le : 29 Sept 2008
Messages: 9
Localisation : 95

Message Posté le : Mer Oct 01, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah voila une info qu'elle est bonne..merci a toi..V
_________________
salut a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums HTTP://TZR125.FREE.FR -> Forum général Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation