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probleme tzr 4fl
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BART



Inscrit le : 21 Oct 2008
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Message Posté le : Mar Oct 21, 2008 6:24 pm    Sujet du message: probleme tzr 4fl Répondre en citant

Bonjour
mon probleme vient du joint de culasse je pense
je roulais la moto s est arreter tous doucement et il y avait de la fumer du cote de ma culasse sa fumer bleu qu en pensez vous ?
merci
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chris42



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Messages: 248
Localisation : dagneux 01 (Ex 42)

Message Posté le : Mar Oct 21, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DEMONT TON POT ET REGARDE L ETAT DU PISTON ET DU CYLINDRE
SI TU PEUT FAIRE DES PHOTO C MIEUX QU ON PUISSE JUGER
_________________
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4FLBELGARDA



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Localisation : 93000

Message Posté le : Mer Oct 22, 2008 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca peut etre une durite qui est défectueuse (fuite)

et ca a mouillé ton antiparasite

moi ca m est arrivé aujourd hui

il pleuvait a f mort et la moto déconné et s est meme arrété

apparement mon anti parasite n est pas étanche

voila !!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing
_________________
SALUT A TOUS
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BART



Inscrit le : 21 Oct 2008
Messages: 18

Message Posté le : Mer Oct 22, 2008 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars il vaut que je regarde sa ce week end je pense que le calorstat est mort mon moteur a chauffer et mon joint de cullasse est partie en fumee . vous en pensez quoi? j espere que le cylindre piston n ai pas toucher il a peine 250 KM merci a bientot
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BART



Inscrit le : 21 Oct 2008
Messages: 18

Message Posté le : Mer Oct 22, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut j ai eu le temps de demonter le carenage est la surprise plus de liquide de refroidissement dans le bocal mais le radiateur en ete plein je pense que la cause viens de la je vous tiens au courant a plus nico
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4FLBELGARDA



Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages: 410
Localisation : 93000

Message Posté le : Mer Oct 22, 2008 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas que ce soit trop grave

t 'a pas rouler avc l aiguille ds le rouge non plus

ton délire c est juste ton joint de cucu qui laisse passer de l eau dans le

moteur donc pas de démarrage

achete le chez yamaha ainsi qu un calorstat neuf aussi

moi j en met pas (calorstat ) au moins c est sur que ca chauffe pas

mais bon ,chacun son feeeling !!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
SALUT A TOUS
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BART



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Messages: 18

Message Posté le : Jeu Oct 23, 2008 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci 4FLBELGARDA
t es propos me rassure mais j ai plus la jauge de temperature car ma moto et en street bike j ai mastique le bas des carenages pour faire le sabot plus quelque petite modif et une peinture perso j ai mettrai des photos a l occaz . je pense que je vais faire comme toi sans le calorstat elle arrive a chauffer en hiver? je pense que je vais lui faire a l occasion du changement du joint de culasse un nettoyage carbu et un nettoyage du circuit de refroidissement merci pour tout a plus nico
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4FLBELGARDA



Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages: 410
Localisation : 93000

Message Posté le : Ven Oct 24, 2008 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peut te mettre si tu veut un thermometre digital que tu trouve en bazar

en mode interieur /exterieur

et la sonde tu la pose sur ta culasse enla collant avc unefine couche de silicone ou colle a parebrise

Laughing Laughing Laughing Wink Wink Wink Arrow Arrow Arrow
_________________
SALUT A TOUS
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BART



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Message Posté le : Sam Oct 25, 2008 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci la moto tourne mais petit probleme j ai du liquide de refroidissement dans le radiateur j en ai remis par la vase d expansion et j ai rouler donc sa resort par un tremplin est ce normal ? et ma moto quand je m arrette il y en a encore dans le vase puis plus tard plus rien dans le vase est ce normal ? c est une 4fl de 1998
merci a tous
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Alfazer



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Localisation : 94

Message Posté le : Sam Oct 25, 2008 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

<<
et j ai rouler donc sa resort par un tremplin est ce normal ?
>>
Pas bien compris par où ressort le liquide de refroidissement. Visiblement, il y a une fuite. Joint de culasse ou autre, je n'en sais rien.

Par contre, l'idée d'enlever le calorstat n'est pas terrible car tu va tourner avec un moteur trop froid donc qui s'use plus et consomme plus.
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4FLBELGARDA



Inscrit le : 16 Mai 2008
Messages: 410
Localisation : 93000

Message Posté le : Sam Oct 25, 2008 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai lu quelquepart que la temperature idéale de fonctionnement d un

moteur 2 temps est de 65 °celcius

et cependant quand je prend la moto

je roule cool pendant 10 mn et aprés c est bon pas de soucis

avc tout ce que je lui met ,j ai pas eu de probleme jusqu a présent

c est le temps de chauffe qui est important ,voila

et je ne vois pas ou et comment cela peut faire consommer plus

car le starter est manuel et que je me sert du starter meme pas 30

secondes ,c est juste pour démarrer le moteur

donc pour la consomation ,je vois pas le rapport


cependant revenons a nos moutons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol



le petit vase d expansion ne sert a rien en vrai ,c est une reserve.

puisque y en a qui le supprime quand ils sont mode street

et a savoir ,on rempli le systeme par le bouchon de radiateur


alors essaye de remettre de l eau

démarre sans remettre le bouchon et met des coup de gaz aux point

mort en regardant si il y a de la fumer qui ressort par le trou du bouchon

de radiateur



puis
_________________
SALUT A TOUS
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BART



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Message Posté le : Dim Oct 26, 2008 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut
le liquide de refroidissement resort par le tremplin le tuyeau qui est en haut du vase du liquide de refroidissement .
quand la moto est eteinte apres quelque minute j ai plus rien dans le vase d expansion .

Oui quand j ouvre le bouchon du radiateur et que j accelere il y a un peu de fumer qui sort et je vois bien quand meme temps le liquide de refroidissement monte et redescend apres .

Je pense que c est resorti du tuyeau car il y en avait trop , sinon pour enlever l air du circuit je laisse chauffer la moto le radiateur ouvert pour que l air s enleve

desole pour l orthographe

merci a tous
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Alfazer



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Messages: 71
Localisation : 94

Message Posté le : Dim Oct 26, 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour remplir le circuit de refroidissement, il faut d'après le manuel :
- remplir le radiateur jusqu'en haut,
- remettre le bouchon du radiateur,
- faire tourner le moteur quelques minutes,
- vérifier et compléter le niveau dans le radiateur,
- remettre le bouchon du radiateur,
- remplir le réservoir jusqu'au repère FULL.

Après, il ne doit plus y avoir d'air et si le niveau baisse, c'est que le liquide s'échappe (fuite) ou qu'il s'évapore (surchauffe).
Si le radiateur monte en température, le circuit de refroidissement fonctionne et devrait refroidir le moteur. Si le radiateur ne monte pas en température, c'est que le liquide ne circule pas bien (calorstat, pompe, circuit entartré).
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BART



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Message Posté le : Dim Oct 26, 2008 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut ben le radiateur chauffe bien mais a l arret quand elle a refroidi j en ai plus dans le vase d expansion je sais pas d ou sa peu venir .
AIDEZ MOI MERCI A TOUS
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chris42



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Message Posté le : Dim Oct 26, 2008 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

joint de culasse hs Crying or Very sad
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BART



Inscrit le : 21 Oct 2008
Messages: 18

Message Posté le : Dim Oct 26, 2008 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui m ai ma moto roule nikel ce serait le joint de culasse qui serait mort la moto marcherai pas a cause d une prise d air ? merci nico
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chris42



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Messages: 248
Localisation : dagneux 01 (Ex 42)

Message Posté le : Dim Oct 26, 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

A WI DONC POMPE HS Crying or Very sad
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BART



Inscrit le : 21 Oct 2008
Messages: 18

Message Posté le : Dim Oct 26, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci sa coute chere a changer ?
tu pense que je peut encore rouler 5 km avec pour rentrer chez moi je l ai laisser chez un ami merci
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BART



Inscrit le : 21 Oct 2008
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Message Posté le : Dim Oct 26, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EUH je crois que j ai compris c est pas normal que la moto eteinte a froid qu il y a pas de liquide de refroidissement dsans le vase n ormalement il devrait en avoir !!
merci a tous
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chris42



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Message Posté le : Dim Oct 26, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alfazer a écrit:
Salut,
Pour remplir le circuit de refroidissement, il faut d'après le manuel :
- remplir le radiateur jusqu'en haut,
- remettre le bouchon du radiateur,
- faire tourner le moteur quelques minutes,
- vérifier et compléter le niveau dans le radiateur,
- remettre le bouchon du radiateur,
- remplir le réservoir jusqu'au repère FULL.

Après, il ne doit plus y avoir d'air et si le niveau baisse, c'est que le liquide s'échappe (fuite) ou qu'il s'évapore (surchauffe).
Si le radiateur monte en température, le circuit de refroidissement fonctionne et devrait refroidir le moteur. Si le radiateur ne monte pas en température, c'est que le liquide ne circule pas bien (calorstat, pompe, circuit entartré).


COMME MOI NIVEAU JUSTE EN DESSOU DE FULL (0.5cm) ET SA FAIT 4 MOIS QUE JAI FAIT MAIS NIVEAU
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BART



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Message Posté le : Dim Oct 26, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci chris c est bon c est regler tout marche bien a present Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing
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Alfazer



Inscrit le : 28 Juin 2007
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Localisation : 94

Message Posté le : Dim Oct 26, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On aurait bien aimé savoir ce qui n'allait pas, juste pour partager ton expérience.
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BART



Inscrit le : 21 Oct 2008
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Message Posté le : Lun Oct 27, 2008 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut enfin de compte j avais remis du liquide de refroidissemet dans le vase mais la moto etait pas assez chaude donc sa resorter par le reniflard donc je suis allez faire un tour j ai reajuster le niveau de liquide dans le vase apres maintenant le niveau ne bouge pas sa marche im peccable Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
il me manque plus que nettoyer le carbu mais les fils so nt griper je sait pas comment je vais faire si quelqu un a une idee je suit preneur .sachant qu a la base la moto ne roulait plus depuis 2004
il me reste plus que le sabot a remettre . des que c est fait je vous met des photo du street bike merci a tous pour vos bon conseil . super forum
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4FLBELGARDA



Inscrit le : 16 Mai 2008
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Localisation : 93000

Message Posté le : Lun Oct 27, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c etait donc une histoire de purge du circuit de refroidissement

Cool Cool Cool
_________________
SALUT A TOUS
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BART



Inscrit le : 21 Oct 2008
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Message Posté le : Sam Nov 01, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila des photos de mon tzr 125 4fl street bike
[img][/img]
[img][/img]

et le poste de pilotage simplifié
[img]

et voila
a bientot[/img]
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