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BART
Inscrit le : 21 Oct 2008 Messages: 18
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Posté le : Mar Oct 21, 2008 6:24 pm Sujet du message: probleme tzr 4fl |
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Bonjour
mon probleme vient du joint de culasse je pense
je roulais la moto s est arreter tous doucement et il y avait de la fumer du cote de ma culasse sa fumer bleu qu en pensez vous ?
merci |
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chris42
Inscrit le : 05 Juil 2006 Messages: 248 Localisation : dagneux 01 (Ex 42)
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4FLBELGARDA
Inscrit le : 16 Mai 2008 Messages: 410 Localisation : 93000
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Posté le : Mer Oct 22, 2008 12:11 am Sujet du message: |
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ca peut etre une durite qui est défectueuse (fuite)
et ca a mouillé ton antiparasite
moi ca m est arrivé aujourd hui
il pleuvait a f mort et la moto déconné et s est meme arrété
apparement mon anti parasite n est pas étanche
voila !!!!!!!!!! _________________ SALUT A TOUS |
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BART
Inscrit le : 21 Oct 2008 Messages: 18
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Posté le : Mer Oct 22, 2008 6:22 am Sujet du message: |
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merci les gars il vaut que je regarde sa ce week end je pense que le calorstat est mort mon moteur a chauffer et mon joint de cullasse est partie en fumee . vous en pensez quoi? j espere que le cylindre piston n ai pas toucher il a peine 250 KM merci a bientot |
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BART
Inscrit le : 21 Oct 2008 Messages: 18
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Posté le : Mer Oct 22, 2008 12:30 pm Sujet du message: |
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salut j ai eu le temps de demonter le carenage est la surprise plus de liquide de refroidissement dans le bocal mais le radiateur en ete plein je pense que la cause viens de la je vous tiens au courant a plus nico |
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4FLBELGARDA
Inscrit le : 16 Mai 2008 Messages: 410 Localisation : 93000
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Posté le : Mer Oct 22, 2008 10:29 pm Sujet du message: |
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je pense pas que ce soit trop grave
t 'a pas rouler avc l aiguille ds le rouge non plus
ton délire c est juste ton joint de cucu qui laisse passer de l eau dans le
moteur donc pas de démarrage
achete le chez yamaha ainsi qu un calorstat neuf aussi
moi j en met pas (calorstat ) au moins c est sur que ca chauffe pas
mais bon ,chacun son feeeling !!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ SALUT A TOUS |
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BART
Inscrit le : 21 Oct 2008 Messages: 18
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Posté le : Jeu Oct 23, 2008 11:30 am Sujet du message: |
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Merci 4FLBELGARDA
t es propos me rassure mais j ai plus la jauge de temperature car ma moto et en street bike j ai mastique le bas des carenages pour faire le sabot plus quelque petite modif et une peinture perso j ai mettrai des photos a l occaz . je pense que je vais faire comme toi sans le calorstat elle arrive a chauffer en hiver? je pense que je vais lui faire a l occasion du changement du joint de culasse un nettoyage carbu et un nettoyage du circuit de refroidissement merci pour tout a plus nico |
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4FLBELGARDA
Inscrit le : 16 Mai 2008 Messages: 410 Localisation : 93000
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Posté le : Ven Oct 24, 2008 11:56 pm Sujet du message: |
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tu peut te mettre si tu veut un thermometre digital que tu trouve en bazar
en mode interieur /exterieur
et la sonde tu la pose sur ta culasse enla collant avc unefine couche de silicone ou colle a parebrise
_________________ SALUT A TOUS |
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BART
Inscrit le : 21 Oct 2008 Messages: 18
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Posté le : Sam Oct 25, 2008 4:19 pm Sujet du message: |
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ok merci la moto tourne mais petit probleme j ai du liquide de refroidissement dans le radiateur j en ai remis par la vase d expansion et j ai rouler donc sa resort par un tremplin est ce normal ? et ma moto quand je m arrette il y en a encore dans le vase puis plus tard plus rien dans le vase est ce normal ? c est une 4fl de 1998
merci a tous |
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Alfazer
Inscrit le : 28 Juin 2007 Messages: 71 Localisation : 94
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Posté le : Sam Oct 25, 2008 11:01 pm Sujet du message: |
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et j ai rouler donc sa resort par un tremplin est ce normal ?
>>
Pas bien compris par où ressort le liquide de refroidissement. Visiblement, il y a une fuite. Joint de culasse ou autre, je n'en sais rien.
Par contre, l'idée d'enlever le calorstat n'est pas terrible car tu va tourner avec un moteur trop froid donc qui s'use plus et consomme plus. |
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4FLBELGARDA
Inscrit le : 16 Mai 2008 Messages: 410 Localisation : 93000
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Posté le : Sam Oct 25, 2008 11:54 pm Sujet du message: |
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moi j ai lu quelquepart que la temperature idéale de fonctionnement d un
moteur 2 temps est de 65 °celcius
et cependant quand je prend la moto
je roule cool pendant 10 mn et aprés c est bon pas de soucis
avc tout ce que je lui met ,j ai pas eu de probleme jusqu a présent
c est le temps de chauffe qui est important ,voila
et je ne vois pas ou et comment cela peut faire consommer plus
car le starter est manuel et que je me sert du starter meme pas 30
secondes ,c est juste pour démarrer le moteur
donc pour la consomation ,je vois pas le rapport
cependant revenons a nos moutons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
le petit vase d expansion ne sert a rien en vrai ,c est une reserve.
puisque y en a qui le supprime quand ils sont mode street
et a savoir ,on rempli le systeme par le bouchon de radiateur
alors essaye de remettre de l eau
démarre sans remettre le bouchon et met des coup de gaz aux point
mort en regardant si il y a de la fumer qui ressort par le trou du bouchon
de radiateur
puis _________________ SALUT A TOUS |
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BART
Inscrit le : 21 Oct 2008 Messages: 18
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Posté le : Dim Oct 26, 2008 7:36 am Sujet du message: |
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salut
le liquide de refroidissement resort par le tremplin le tuyeau qui est en haut du vase du liquide de refroidissement .
quand la moto est eteinte apres quelque minute j ai plus rien dans le vase d expansion .
Oui quand j ouvre le bouchon du radiateur et que j accelere il y a un peu de fumer qui sort et je vois bien quand meme temps le liquide de refroidissement monte et redescend apres .
Je pense que c est resorti du tuyeau car il y en avait trop , sinon pour enlever l air du circuit je laisse chauffer la moto le radiateur ouvert pour que l air s enleve
desole pour l orthographe
merci a tous |
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Alfazer
Inscrit le : 28 Juin 2007 Messages: 71 Localisation : 94
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Posté le : Dim Oct 26, 2008 9:56 am Sujet du message: |
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Salut,
Pour remplir le circuit de refroidissement, il faut d'après le manuel :
- remplir le radiateur jusqu'en haut,
- remettre le bouchon du radiateur,
- faire tourner le moteur quelques minutes,
- vérifier et compléter le niveau dans le radiateur,
- remettre le bouchon du radiateur,
- remplir le réservoir jusqu'au repère FULL.
Après, il ne doit plus y avoir d'air et si le niveau baisse, c'est que le liquide s'échappe (fuite) ou qu'il s'évapore (surchauffe).
Si le radiateur monte en température, le circuit de refroidissement fonctionne et devrait refroidir le moteur. Si le radiateur ne monte pas en température, c'est que le liquide ne circule pas bien (calorstat, pompe, circuit entartré). |
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BART
Inscrit le : 21 Oct 2008 Messages: 18
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Posté le : Dim Oct 26, 2008 10:02 am Sujet du message: |
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salut ben le radiateur chauffe bien mais a l arret quand elle a refroidi j en ai plus dans le vase d expansion je sais pas d ou sa peu venir .
AIDEZ MOI MERCI A TOUS |
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chris42
Inscrit le : 05 Juil 2006 Messages: 248 Localisation : dagneux 01 (Ex 42)
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BART
Inscrit le : 21 Oct 2008 Messages: 18
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Posté le : Dim Oct 26, 2008 10:15 am Sujet du message: |
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Oui m ai ma moto roule nikel ce serait le joint de culasse qui serait mort la moto marcherai pas a cause d une prise d air ? merci nico |
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chris42
Inscrit le : 05 Juil 2006 Messages: 248 Localisation : dagneux 01 (Ex 42)
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BART
Inscrit le : 21 Oct 2008 Messages: 18
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Posté le : Dim Oct 26, 2008 11:18 am Sujet du message: |
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merci sa coute chere a changer ?
tu pense que je peut encore rouler 5 km avec pour rentrer chez moi je l ai laisser chez un ami merci |
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BART
Inscrit le : 21 Oct 2008 Messages: 18
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Posté le : Dim Oct 26, 2008 1:08 pm Sujet du message: |
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EUH je crois que j ai compris c est pas normal que la moto eteinte a froid qu il y a pas de liquide de refroidissement dsans le vase n ormalement il devrait en avoir !!
merci a tous |
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chris42
Inscrit le : 05 Juil 2006 Messages: 248 Localisation : dagneux 01 (Ex 42)
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Posté le : Dim Oct 26, 2008 1:14 pm Sujet du message: |
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Alfazer a écrit: | Salut,
Pour remplir le circuit de refroidissement, il faut d'après le manuel :
- remplir le radiateur jusqu'en haut,
- remettre le bouchon du radiateur,
- faire tourner le moteur quelques minutes,
- vérifier et compléter le niveau dans le radiateur,
- remettre le bouchon du radiateur,
- remplir le réservoir jusqu'au repère FULL.
Après, il ne doit plus y avoir d'air et si le niveau baisse, c'est que le liquide s'échappe (fuite) ou qu'il s'évapore (surchauffe).
Si le radiateur monte en température, le circuit de refroidissement fonctionne et devrait refroidir le moteur. Si le radiateur ne monte pas en température, c'est que le liquide ne circule pas bien (calorstat, pompe, circuit entartré). |
COMME MOI NIVEAU JUSTE EN DESSOU DE FULL (0.5cm) ET SA FAIT 4 MOIS QUE JAI FAIT MAIS NIVEAU _________________ 125 TZR "RS" 4fl 1997
NOUVEAU FORUM TZR : http://yamaha125tzr.vraiforum.com/index.php
http://forum.yamaha-underground.com/
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BART
Inscrit le : 21 Oct 2008 Messages: 18
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Posté le : Dim Oct 26, 2008 6:38 pm Sujet du message: |
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Merci chris c est bon c est regler tout marche bien a present |
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Alfazer
Inscrit le : 28 Juin 2007 Messages: 71 Localisation : 94
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Posté le : Dim Oct 26, 2008 10:17 pm Sujet du message: |
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On aurait bien aimé savoir ce qui n'allait pas, juste pour partager ton expérience. |
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BART
Inscrit le : 21 Oct 2008 Messages: 18
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Posté le : Lun Oct 27, 2008 7:20 am Sujet du message: |
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salut enfin de compte j avais remis du liquide de refroidissemet dans le vase mais la moto etait pas assez chaude donc sa resorter par le reniflard donc je suis allez faire un tour j ai reajuster le niveau de liquide dans le vase apres maintenant le niveau ne bouge pas sa marche im peccable
il me manque plus que nettoyer le carbu mais les fils so nt griper je sait pas comment je vais faire si quelqu un a une idee je suit preneur .sachant qu a la base la moto ne roulait plus depuis 2004
il me reste plus que le sabot a remettre . des que c est fait je vous met des photo du street bike merci a tous pour vos bon conseil . super forum |
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4FLBELGARDA
Inscrit le : 16 Mai 2008 Messages: 410 Localisation : 93000
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Posté le : Lun Oct 27, 2008 8:32 pm Sujet du message: |
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c etait donc une histoire de purge du circuit de refroidissement
_________________ SALUT A TOUS |
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BART
Inscrit le : 21 Oct 2008 Messages: 18
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Posté le : Sam Nov 01, 2008 12:32 pm Sujet du message: |
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voila des photos de mon tzr 125 4fl street bike
[img][/img]
[img][/img]
et le poste de pilotage simplifié
[img]
et voila
a bientot[/img] |
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