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Un peu de détente...

 
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Grolik



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Message Posté le : Mer Mars 02, 2005 11:21 am    Sujet du message: Un peu de détente... Répondre en citant

Je suis tombé par hasard sur le site d'un "préparateur" de 125 TW, auteur d'un kit miracle offrant des perfs extraordinaires...
Pour 2500 Francs, on est censé taper 51km/h à fond de 1°(!), et 131 km/h à fond de 6, et par la même occasion déposer un TZR 125 (voir le "commentaire" de Gilles Mignon), et avoir environ 25cv...

Je donne l'adresse du site pour les curieux:
http://membres.lycos.fr/clugnac/page31/page31.html
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Grolik



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Message Posté le : Mer Mars 02, 2005 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose d'assez cocasse, vu sur e-bay (la moto est à vendre):


Le vendeur précise sobrement qu'il a monté un "échappement spécial" Laughing
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LoLo



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Message Posté le : Mer Mars 02, 2005 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
ques'kil ne faut pas attendre "une moto valorisante" la TW, il y en a qui doute de rien plutot que de gaspiller 2500frs dans un kit de merde il ferait mieu de changer de moto je pense qu'il irait plus vite qu'avec leur misérable truc.
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R34



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Message Posté le : Mer Mars 02, 2005 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi précisé qu'ils l'ont adapté a leur RS 250...
Mis a part une mise au point carbu je vois pas...
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Grolik



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Message Posté le : Mer Mars 02, 2005 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, apparemment le kit se compose d'un silencieux, d'un nouvel étagement de la boîte et un 3° truc que j'ai oublié, mais rien de transcendant...
Et avant de taper le 130km/h sur un 125 4T aussi peu profilé qu'un TW, tu peux y aller... Laughing
Et puis son histoire de RS 250, on ne sait même pas si ça c'est passé en Promo ou quoi que ce soit, et de toutes façons le mec peut raconter ce qu'il veut.
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mephistovdb



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Message Posté le : Jeu Mars 03, 2005 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apres avoir cherche un peu plus de renseignement sur la modif gibson je suis tomber sur certain mec qui ont fait la modif, et voila l'avis general:

boite bcp mieux etagée
un peu plus de peche mais rien de surprenant et en vitesse de pointe presque rien de plus

en duo sur une preparée ils reste derriere les autre tout le tps

en gros c'est une prepa ordinaire sur un 4T

-carbu
-echapement
-etagement boite
-alumage
- AAC plus pointu
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R34



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Message Posté le : Jeu Mars 03, 2005 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en tout cas U. power propose un kit 18.5 ch pour la CBR 125 avec un piston et un arbre modifié un nouveau carbu et un allumage reprogrammé.
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mephistovdb



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Message Posté le : Jeu Mars 03, 2005 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on est bien loin des 35cv Shocked que sortait les 125 4T de GP avant la limitation a 2 cylindres

un exemple ici:
[url]http://www.kunis.nl/bikesuk/index.html#Honda GP[/url]

le moteur prennait 23000tr/m et calait en dessous de 15000tr/m Confused
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Grolik



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Message Posté le : Ven Mars 04, 2005 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un 5 cylindres 125cc Shocked
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R34



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Message Posté le : Sam Mars 05, 2005 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et après il y en a qui se plaignent des moteurs 2T trop creux a bas-régimes... ROFL
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Grolik



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Message Posté le : Sam Mars 05, 2005 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clair ^^
Mais je viens de voir qu'il y avait 4 soupapes par cylindre, je vois pas comment c'est possible Shocked Shocked
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ukase



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Message Posté le : Dim Mars 06, 2005 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

et meme des six cylindres...
La fameuse honda six!!!!!!!!!!!!!!
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Roule (plus) toujours avec mon traiteau de 13 printemps.....vive les vieux tacots japonais, ? mort les jouvencelles italiennes ( de toutes fa?ons elles se suicident toutes seules (j'esp?re pas sinon je suis mal barr?!) )
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Grolik



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Message Posté le : Dim Mars 06, 2005 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était une 250, la Honda 6 Wink
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R34



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Message Posté le : Dim Mars 06, 2005 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La NR 750 et 500 avaient 8 soupapes par cylindres...
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mephistovdb



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Message Posté le : Dim Mars 06, 2005 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

R34 a écrit:
La NR 750 et 500 avaient 8 soupapes par cylindres...


oui mais la NR avait des pistons ovale donc plus de place. Cool
elle avait meme 2 bielles par piston soit un total de 8.
le tout en titane et magnesium Rolling Eyes

le hic c'etait le prix 300000fr Shocked en 1990, et une moto qui rester derriere les gsxr de l'epoque Confused

dans le meme genre dans les multi-cylindres

http://pclauzon.free.fr/la_500v8.html

une 500 cc V8 chez moto guzzi et ca en 1955 il avait peur de rien a l'epoque
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LoLo



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Message Posté le : Lun Mars 07, 2005 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sava cété plutot léger en plus : 148kg sans éssence...

j'ai vu sur un magazine une ancienne moto de compétition qui rouler a l'éthanol mais je me rappele plus lakell c'est Sad
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mephistovdb



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Message Posté le : Lun Mars 07, 2005 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LoLo a écrit:

j'ai vu sur un magazine une ancienne moto de compétition qui rouler a l'éthanol mais je me rappele plus lakell c'est Sad


la plupart des moto de compet avant guerre roulait ou pouvait roulait a l'ethanol , methanol etc...

Pour une simple raison il avait un indice d'octane bcp plus eleve que l'essence (qui etait en dessous des 70 a l'epoque), et le melange air/ ethanol etait meilleur que celui Air/essence ce qui procurai plus de puissance. Wink

c'est exactement ce qui se passe avec les nouvelles voiture GPL qui arrive maintenant a etre plus puissante au GPL qu'a l'essence
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Melon



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Message Posté le : Lun Mars 07, 2005 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc que je comprends pas chez Honda... en 90 sur la NR il y avait des roues de 17" mais il a fallu attendre 2000 pour enfin passer du 16 au 17 sur la roue avant des CBR.
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R34



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Message Posté le : Lun Mars 07, 2005 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le but de la NR était de gagner face au 500 2T avec une 500 4T a piston ovale et 8 soupapes en triple segments. Le nom veut tout dire: NR pour New Racer. Le HRC voulait gagner en étant décalé. Certes la NR coutait cher mais elle avait grosso modo 10 ans d'avance pour la NR de route et quasiment 20 ans pour celle en GP!!!
Le moteur était horrible avec de gros pb de mélange air/essence et la circu des gaz a l'écheppement était difficile. De plus les segments ne tenaient pas. On avait pour la première fois réunis les défaut du 4T et du 2T en un seul moteur: fiabilité basse et puissance basse...
La 500 monta a 128 ch a env 11000 tours. Le moteur était si pointu qu'il calait... entre chaque passage de rapport. Il avait encore moins d'inertie qu'un 2T!!
Le méthanol a de plus un avantage il ne brule pas a l'air libre tel quel. Par contre il brule plus lentement donc le couple est supérieur mais le moteur ne peut pas prendre trop de tours. Quant a l'éthanol c'est ni plus ni moins que de l'alcool a 100%.
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Message Posté le : Lun Avr 04, 2005 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux et celle qui cherche un 250TZR

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=91980&item=4540505848&rd=1
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Message Posté le : Mar Avr 05, 2005 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais la personne a qui tu pense est intéressée par une tzr 250 3XV.
Pour autant que je sache je crois que c'est la 3MB là. C'est trop simple pour lui il veut une moto non importée en france. C'est tellement plus marrant... Razz
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LoLo



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Message Posté le : Lun Mai 02, 2005 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voui tout a fait, ca ne sert a rien de chercher une TZR 250 3XV en france bien que le type mine existe toutes les motos on été acheté par des concessionaire pour rouler en cup, il n'en existe donc a ce jour aucune qui roule sur route en France (sauf si un gars en a importé une d'allemagne, d'angleterre, de hollande, des etats-Unis, de gréce ou des pays de l'est.

si vous en voyer une les gars prenez la en photo car c'est un collector cette bécane
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Message Posté le : Lun Mai 02, 2005 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bah vous avez plus de chances de tomber sur une bimota 500 2T a injection que sur la 3XV...
Pour les interessés sur ebay celui qui veut preut pour 1500 roros taper une rgv 250. C'est con j'ai pas de tune.... et pas le gros cube. Sad
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Message Posté le : Jeu Mai 05, 2005 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les interéssés je suis allé aux vieux volants a coté de chez moi. En bagnole pas avec la moto j'étais avec mes parents...
Une rs s'amène et se gare. Je vais voir le mec et j'engage la discution. Le mec a une rsv 1000 (!!) et la rs 125 est a son père (!!!!!!!!!). Bref c'est une mot super blablabla débridée blalblabla moteur bien qu'entre 8000 et 11500 tours blablabla elle monte a plus de 180!!
Coup de tel il répond et je me penche sur la moto et la surprise! elle est montée en 34 un VHSB 34 LD pour etre précis. Et pour cause. Le moteur est selon le mec allemand. C'est une version compéclient entre le bloc de course fait pour tenir une manche et le bloc de la rs classique il y a le sien. Le bloc complet coute 15000 francs. Et le moteur tel quel ne tien que 20000 km. Le sien a 15700 bornes et elle est a vendre. 2000€ avec le moteur la ligne mig et le pneu arrière en 160 (!!!).
Pas d'essai, (j'avais pas mon cax) et pas de tune pour l'acheter. Pour faire 5000 bornes cela ne valait pas le coup.
Sinon dsl pour ukase mais son bloc d'origine il l'a vendu en allemagne donc pas de valve.
Bref une super moto selon ses dires mais super dangeureuse car quand il croise les camions elle se met a guidonner facilement. Pareil pour sa 1000. Très légère elle tient le parquet (avec du 160 tu m'étonnes), pis le moteur pousse velu pour une 125. Rien en dessous de 8000. En gros c'est comme une rs mais en plus méchant et encore moins fiable. J'aurais aimé faire un tour mais bon.
Une dernière chose. Quand il était "simplement" en full sa machine ne montait pas plus haut que nos japonaises: 160 maxi.
Vala.
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