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psac
Inscrit le : 26 Mai 2006 Messages: 22
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Posté le : Ven Mai 26, 2006 3:35 pm Sujet du message: "Prépa" 125 TZR 89 2rl |
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Salut à tous...
Tout d'abord, félicitations pour ce forum qui semble contenir des passionés et une véritable mine d'informations sur les TZR !!!
Je suis newbie sur ce forum et j'ai lu quelques sujets hyper interessants...
J'ai vu entre autres qu'il était facile de gagner un peu sur une TZR...
Donc j'ai une 125 TZR de 1989 2RL...
Je n'ai aucun historique de cette machine sinon que je viens de casser un segment dessus...
J'ai donc ouvert le moteur au niveau du cylindre... (sans déculasser)
J'en ai profité pour changer la sonde de T° d'eau qui était sectionnée...
Le cylindre a juste un petit pet au niveau d'une lumière en bas...
(mon beauf était mécanicien moto et m'a dit que ça ne génait pas...)
Il a déglacé légèrement le cylindre...
Je vais tâcher de vous prendre quelques photos pour vous montrer ça...
Je voudrais savoir ce que je peux faire pour gagner un peu tant que mon cylindre est ouvert... (pour info, les lumières ont été un peu polies apparement...)
J'ai lu à droite à gauche qu'on pouvait toucher un peu le piston d'YPVS de 1/2 mm je crois...
Enfin bref, j'y connais pas grand chose, je sais même pas voir si mon pot est bridé ou pas mais j'ai plein de bonne volonté et j'attends mon kit piston chez Yam... donc je peux bricoler un peu...
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psac
Inscrit le : 26 Mai 2006 Messages: 22
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Posté le : Sam Mai 27, 2006 9:34 am Sujet du message: |
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Salut tous...
ça n'inspire personne ?
Je suis en train de galérer sur mon site pour mettre les photos...
ça vient je vous montre ça... |
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vini
Inscrit le : 09 Juil 2004 Messages: 84 Localisation : pont-p?an 35
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Posté le : Sam Mai 27, 2006 5:01 pm Sujet du message: |
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Sur le 4fl j'ai ajusté la juppe du piston au cylindre (ya pas mal de matiere a enlever).
Sinon enlever les defauts de fonderie casser les arettes etc etc...
C'est la prépa standard pour les 2 temps je croi.
Regarde la ça va t'aider à comprendre le principe:
http://www.crocoracing.com/prepa-chemise.htm
Je suis sur que ça va limer sec |
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vini
Inscrit le : 09 Juil 2004 Messages: 84 Localisation : pont-p?an 35
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psac
Inscrit le : 26 Mai 2006 Messages: 22
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Posté le : Sam Mai 27, 2006 5:33 pm Sujet du message: |
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tout d'abord merci à toi pour ces réponses ultra précises...
J'ai lu un peu en diagonale quelques infos sur le site...
et ben !
c'est pas gagné...
Je me vois mal attaquer mon piston et autres...
Je vais y regarder de plus près...
De plus, je viens d'appeler mon concéssionaire chez qui j'ai laissé le piston pour qu'il prenne les cotes et qu'il m'en fournisse un... et il demande que je lui ramène le cylindre parce qu'il pense qu'il y aurait besoin de le réaleser...
chiotte ça va encore prendre je sais pas combien de temps !
Je vous tiens au courant en tout cas...
Merci encore
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psac
Inscrit le : 26 Mai 2006 Messages: 22
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Posté le : Sam Mai 27, 2006 10:28 pm Sujet du message: |
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euh au fait, pour ma culture... j'ai une 125 TZR de 89 2RL
sur le cylindre, il y a d'écrit 2RH c'est normal ?
D'avance merci...
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indians91
Inscrit le : 17 Mai 2006 Messages: 31
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Posté le : Dim Mai 28, 2006 12:28 pm Sujet du message: |
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yep j'ai pareil sur la mienne ca doit etre normal |
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psac
Inscrit le : 26 Mai 2006 Messages: 22
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Posté le : Lun Mai 29, 2006 4:17 pm Sujet du message: Des news... |
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Bon il faut que je démonte les goujons et tout le cirque...
J'ai déposé la culasse à midi...
Je dépose la commande de l'YPVS ce soir... mais est-ce que je dois démonter le piston d'YPVS ?
Si oui, est-ce facile et est-ce compliqué à remonter ?
D'avance merci de votre aide...
@+ |
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BiLOo
Inscrit le : 18 Avr 2006 Messages: 20
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Posté le : Mar Mai 30, 2006 8:25 pm Sujet du message: |
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Ah moi aussi je me posait la question, y'a marqué une fois 2rh sur la culasse, une fois 2rl sur le cadre, une fois 2rh sur le pot, une fois 2rl sur le cdi, bizarre : / |
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mephistovdb
Inscrit le : 09 Juil 2004 Messages: 672 Localisation : Angers 49
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Posté le : Mar Mai 30, 2006 9:05 pm Sujet du message: |
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en faite les 2rl et 2rh sont les même sauf que la 2rl est la version bridé.
on le retrouve donc sur le pot, le cadre, et le cdi en general. tout le reste est en 2rh _________________ Vive les twins poussifs et les cylindres a trou qui puent.
Je pisse sur les 4 pattes pointus et les moteurs a plat germain
http://www.melimotards.fr/ |
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BiLOo
Inscrit le : 18 Avr 2006 Messages: 20
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Posté le : Mer Juin 07, 2006 5:21 pm Sujet du message: |
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Hum bizarre alors, y'a marqué 2rl sur le cadre mais c'est un pot et un cdi de 2 rh ?
cékoisbordel ? |
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psac
Inscrit le : 26 Mai 2006 Messages: 22
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Posté le : Mer Juin 07, 2006 6:41 pm Sujet du message: |
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m'enfin
encore une mouche à deux pates ce truc !!!
normalement je récupère mon cylindre et mon piston à la fin de la semaine
j'ai vraiment hâte !!!
En plus les beaux jours ont l'air d'être décidés à revenir !!! |
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sebcorse
Inscrit le : 15 Jan 2006 Messages: 63
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Posté le : Dim Juin 11, 2006 1:15 pm Sujet du message: |
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Salut
Il faut démonter la valve d'échappement pour le réalèsage
Ensuite, je te conseille de ne rien toucher sur ce moteur, si ce n'est t'assurer que la bride est bien retirée à l'entrée de l'échappement, et que ta valve s'ouvre complètement quand tu mets le contact.
Ensuite, il te reste à mettre un gicleur de 190 et ce moteur c'est de la dynamite.
Pour infi, c'est normal que la plupart des pièces soit marquée 2rH, la version débridée, car c'est srtictement les même;
A° |
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psac
Inscrit le : 26 Mai 2006 Messages: 22
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Posté le : Dim Juin 11, 2006 9:59 pm Sujet du message: |
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Salut tous...
Je devrais reçevoir mon cylindre réalésé jeudi !!! J'en ai marre de me faire promener de semaine en semaine...
M'enfin,
Je prends bonne note pour le gicleur de 190...
Merci à tous...
Je vous tiendrais informé ! |
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psac
Inscrit le : 26 Mai 2006 Messages: 22
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Posté le : Mer Juin 14, 2006 9:33 pm Sujet du message: |
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Salut tous
Je suis trop dèg
Je viens d'aller voir mon concessionnaire adoré... et ils ne trouvent pas de piston à mettre dedans... mon piston est trop gros (il semblerait que ce soit un piston de 400 ou 500LC !!!)
Ils me proposent donc de racheter une chemise, de la mettre dedans et de la réaléser avec le bon piston...
pffff je suis trop dégouté !!!
Je pourrais pas rouler avant 6 mois comme c'est partit !!!!
Ce ma soule serieusement...
Personne ne veut me l'acheter en l'état ? |
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R34
Inscrit le : 11 Juil 2004 Messages: 1049 Localisation : Courbépine dans l'eure (27)
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Posté le : Jeu Juin 15, 2006 10:58 am Sujet du message: |
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Voit le bon coté des choses...
Dans 6 mois tu pouras plus rouler donc il te suffira de la préparer pour l'année suivante.
Plus sérieusement le réalésage va couter un max, il n'y a aucune autre solutions ?
Pourquoi il veut le réaleser ton concess'
T'est a la denière cote? _________________ TZR full equiped :
TM 34
Ligne Arrow
Manque juste l'assurance et un bon gicleur de ralenti pour rouler. |
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psac
Inscrit le : 26 Mai 2006 Messages: 22
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Posté le : Jeu Juin 15, 2006 12:13 pm Sujet du message: |
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Je ne suis pas à la dernière cote...
Mon piston fait 58,25 mm...
Les pistons les plus gros pour les 125TZR font 57 mm en échange standard !!!
Il n'y a donc pas de piston pour remplacer celui que j'ai !!!
En regardant de plus près, le piston que j'ai serait un piston de 400 ou 500LC !!! Le gars qu'il l'avait avant l'a bidouillé à mort !!!
La seule solution est donc de changer la chemise à l'intérieur du cylindre...
Normalement une fois la chemise en place, il faut la réusiner un peu en fonction du cylindre neuf... qui fera 56...
Voilà, une chemise coute environ 120 €
la pose à mon avis 80 €
plus les 200€ de kit piston / joints....
Ce me soule !!!
en plus je déménage dans 3 semaines.... j'espère que je ne perdrais pas de pièces !!! |
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mephistovdb
Inscrit le : 09 Juil 2004 Messages: 672 Localisation : Angers 49
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Posté le : Jeu Juin 15, 2006 1:37 pm Sujet du message: |
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tu peut trouver des piston en 58.5 chez bihr (je croit me souvenir que les pistons de 2rh et 4fl sont les mêmes)
http://www.bihr-distribution.com/ProductDetails.aspx?id=8002D250
donc ton concess a pas envie de se faire chiera cherche pour toi .
quand j'ai serrer ca ma coute 115€ le piston et 100€ le realesage au black.
avec les different joint j'en est eu pour moins de 300€ _________________ Vive les twins poussifs et les cylindres a trou qui puent.
Je pisse sur les 4 pattes pointus et les moteurs a plat germain
http://www.melimotards.fr/ |
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psac
Inscrit le : 26 Mai 2006 Messages: 22
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Posté le : Jeu Juin 15, 2006 10:44 pm Sujet du message: |
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MERCI
vraiment, je ne pouvais pas faire un merci plus gros...
Je vais lui coller ça sous le nez demain et le pendre par les ouies pour qu'il me commande ce piston et qu'il m'alèse le cylindre...
nom de dzeus !!! |
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R34
Inscrit le : 11 Juil 2004 Messages: 1049 Localisation : Courbépine dans l'eure (27)
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Posté le : Ven Juin 16, 2006 7:43 am Sujet du message: |
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58.5mm
Ca fait cuber combien ça ?
Bonne chance pour le remontage. _________________ TZR full equiped :
TM 34
Ligne Arrow
Manque juste l'assurance et un bon gicleur de ralenti pour rouler. |
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mephistovdb
Inscrit le : 09 Juil 2004 Messages: 672 Localisation : Angers 49
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Posté le : Sam Juin 17, 2006 3:10 am Sujet du message: |
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ca fait cube a 134.4cc
mais c'est plus vraiment dans les tolerance yam qui s'arrete a 56.5 de diam _________________ Vive les twins poussifs et les cylindres a trou qui puent.
Je pisse sur les 4 pattes pointus et les moteurs a plat germain
http://www.melimotards.fr/ |
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psac
Inscrit le : 26 Mai 2006 Messages: 22
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Posté le : Sam Juin 17, 2006 8:12 am Sujet du message: |
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Je n'y suis pour rien...
C'était comme ça dedans...
J'ai vu mon concessionnaire adoré qui doit me commander le piston...
Après réalésage...
bref retour à la case départ
Je vous tiens au courant (j'espère la semaine prochaine...mais j'y crois pas de trop...) |
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psac
Inscrit le : 26 Mai 2006 Messages: 22
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Posté le : Mer Juil 05, 2006 9:01 pm Sujet du message: |
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Salut à tous...
Bon, le France mène pour le moment 1 à 0...
Mais je ne suis pas là pour vous parler de ça...
J'ai enfin récupéré mon cylindre réalésé et le kit joint et le piston...
Je pense remonter ça d'ici à ce week-end et je vous redis quoi... !
Bon le match recommence, j'y retourne !!!
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