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"Prépa" 125 TZR 89 2rl

 
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psac



Inscrit le : 26 Mai 2006
Messages: 22

Message Posté le : Ven Mai 26, 2006 3:35 pm    Sujet du message: "Prépa" 125 TZR 89 2rl Répondre en citant

Salut à tous...

Tout d'abord, félicitations pour ce forum qui semble contenir des passionés et une véritable mine d'informations sur les TZR !!!

Je suis newbie sur ce forum et j'ai lu quelques sujets hyper interessants...

J'ai vu entre autres qu'il était facile de gagner un peu sur une TZR...

Donc j'ai une 125 TZR de 1989 2RL...
Je n'ai aucun historique de cette machine sinon que je viens de casser un segment dessus...
J'ai donc ouvert le moteur au niveau du cylindre... (sans déculasser)
J'en ai profité pour changer la sonde de T° d'eau qui était sectionnée...
Le cylindre a juste un petit pet au niveau d'une lumière en bas...
(mon beauf était mécanicien moto et m'a dit que ça ne génait pas...)
Il a déglacé légèrement le cylindre...

Je vais tâcher de vous prendre quelques photos pour vous montrer ça...

Je voudrais savoir ce que je peux faire pour gagner un peu tant que mon cylindre est ouvert... (pour info, les lumières ont été un peu polies apparement...)
J'ai lu à droite à gauche qu'on pouvait toucher un peu le piston d'YPVS de 1/2 mm je crois...

Enfin bref, j'y connais pas grand chose, je sais même pas voir si mon pot est bridé ou pas mais j'ai plein de bonne volonté et j'attends mon kit piston chez Yam... donc je peux bricoler un peu...

@+
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psac



Inscrit le : 26 Mai 2006
Messages: 22

Message Posté le : Sam Mai 27, 2006 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous...

ça n'inspire personne ?

Je suis en train de galérer sur mon site pour mettre les photos...
ça vient je vous montre ça...
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vini



Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages: 84
Localisation : pont-p?an 35

Message Posté le : Sam Mai 27, 2006 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le 4fl j'ai ajusté la juppe du piston au cylindre (ya pas mal de matiere a enlever).
Sinon enlever les defauts de fonderie casser les arettes etc etc...
C'est la prépa standard pour les 2 temps je croi.

Regarde la ça va t'aider à comprendre le principe:
http://www.crocoracing.com/prepa-chemise.htm

Je suis sur que ça va limer sec Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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vini



Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages: 84
Localisation : pont-p?an 35

Message Posté le : Sam Mai 27, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde le reste aussi.Genre:

http://www.crocoracing.com/prepa-piston.htm
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psac



Inscrit le : 26 Mai 2006
Messages: 22

Message Posté le : Sam Mai 27, 2006 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord merci à toi pour ces réponses ultra précises...

J'ai lu un peu en diagonale quelques infos sur le site...

et ben !

c'est pas gagné...

Je me vois mal attaquer mon piston et autres...
Je vais y regarder de plus près...

De plus, je viens d'appeler mon concéssionaire chez qui j'ai laissé le piston pour qu'il prenne les cotes et qu'il m'en fournisse un... et il demande que je lui ramène le cylindre parce qu'il pense qu'il y aurait besoin de le réaleser...

chiotte ça va encore prendre je sais pas combien de temps !

Je vous tiens au courant en tout cas...

Merci encore

@+
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psac



Inscrit le : 26 Mai 2006
Messages: 22

Message Posté le : Sam Mai 27, 2006 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh au fait, pour ma culture... j'ai une 125 TZR de 89 2RL

sur le cylindre, il y a d'écrit 2RH c'est normal ?

D'avance merci...

@+
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indians91



Inscrit le : 17 Mai 2006
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Message Posté le : Dim Mai 28, 2006 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yep j'ai pareil sur la mienne ca doit etre normal
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psac



Inscrit le : 26 Mai 2006
Messages: 22

Message Posté le : Lun Mai 29, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Des news... Répondre en citant

Bon il faut que je démonte les goujons et tout le cirque...
J'ai déposé la culasse à midi...

Je dépose la commande de l'YPVS ce soir... mais est-ce que je dois démonter le piston d'YPVS ?

Si oui, est-ce facile et est-ce compliqué à remonter ?

D'avance merci de votre aide...

@+
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BiLOo



Inscrit le : 18 Avr 2006
Messages: 20

Message Posté le : Mar Mai 30, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah moi aussi je me posait la question, y'a marqué une fois 2rh sur la culasse, une fois 2rl sur le cadre, une fois 2rh sur le pot, une fois 2rl sur le cdi, bizarre : /
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mephistovdb



Inscrit le : 09 Juil 2004
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Message Posté le : Mar Mai 30, 2006 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en faite les 2rl et 2rh sont les même sauf que la 2rl est la version bridé.

on le retrouve donc sur le pot, le cadre, et le cdi en general. tout le reste est en 2rh Wink
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Vive les twins poussifs et les cylindres a trou qui puent. Very Happy
Je pisse sur les 4 pattes pointus et les moteurs a plat germain

http://www.melimotards.fr/
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BiLOo



Inscrit le : 18 Avr 2006
Messages: 20

Message Posté le : Mer Juin 07, 2006 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum bizarre alors, y'a marqué 2rl sur le cadre mais c'est un pot et un cdi de 2 rh ?
cékoisbordel ?
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psac



Inscrit le : 26 Mai 2006
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Message Posté le : Mer Juin 07, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

m'enfin

encore une mouche à deux pates ce truc !!!

normalement je récupère mon cylindre et mon piston à la fin de la semaine

j'ai vraiment hâte !!!

En plus les beaux jours ont l'air d'être décidés à revenir !!!
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sebcorse



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Messages: 63

Message Posté le : Dim Juin 11, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Il faut démonter la valve d'échappement pour le réalèsage
Ensuite, je te conseille de ne rien toucher sur ce moteur, si ce n'est t'assurer que la bride est bien retirée à l'entrée de l'échappement, et que ta valve s'ouvre complètement quand tu mets le contact.

Ensuite, il te reste à mettre un gicleur de 190 et ce moteur c'est de la dynamite.

Pour infi, c'est normal que la plupart des pièces soit marquée 2rH, la version débridée, car c'est srtictement les même;

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psac



Inscrit le : 26 Mai 2006
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Message Posté le : Dim Juin 11, 2006 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous...

Je devrais reçevoir mon cylindre réalésé jeudi !!! J'en ai marre de me faire promener de semaine en semaine...

M'enfin,


Je prends bonne note pour le gicleur de 190... Wink

Merci à tous...

Je vous tiendrais informé !
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psac



Inscrit le : 26 Mai 2006
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Message Posté le : Mer Juin 14, 2006 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous

Je suis trop dèg

Je viens d'aller voir mon concessionnaire adoré... et ils ne trouvent pas de piston à mettre dedans... mon piston est trop gros (il semblerait que ce soit un piston de 400 ou 500LC !!!)

Ils me proposent donc de racheter une chemise, de la mettre dedans et de la réaléser avec le bon piston...

pffff je suis trop dégouté !!!

Je pourrais pas rouler avant 6 mois comme c'est partit !!!!

Ce ma soule serieusement...

Personne ne veut me l'acheter en l'état ?
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R34



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Message Posté le : Jeu Juin 15, 2006 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voit le bon coté des choses...
Dans 6 mois tu pouras plus rouler donc il te suffira de la préparer pour l'année suivante. tape
Plus sérieusement le réalésage va couter un max, il n'y a aucune autre solutions ?
Pourquoi il veut le réaleser ton concess'
T'est a la denière cote?
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Manque juste l'assurance et un bon gicleur de ralenti pour rouler.
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psac



Inscrit le : 26 Mai 2006
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Message Posté le : Jeu Juin 15, 2006 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas à la dernière cote...

Mon piston fait 58,25 mm...

Les pistons les plus gros pour les 125TZR font 57 mm en échange standard !!!
Il n'y a donc pas de piston pour remplacer celui que j'ai !!!
En regardant de plus près, le piston que j'ai serait un piston de 400 ou 500LC !!! Le gars qu'il l'avait avant l'a bidouillé à mort !!!

La seule solution est donc de changer la chemise à l'intérieur du cylindre...
Normalement une fois la chemise en place, il faut la réusiner un peu en fonction du cylindre neuf... qui fera 56...

Voilà, une chemise coute environ 120 €
la pose à mon avis 80 €

plus les 200€ de kit piston / joints....

Ce me soule !!!

en plus je déménage dans 3 semaines.... j'espère que je ne perdrais pas de pièces !!! Confused
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mephistovdb



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Message Posté le : Jeu Juin 15, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peut trouver des piston en 58.5 chez bihr (je croit me souvenir que les pistons de 2rh et 4fl sont les mêmes) Wink


http://www.bihr-distribution.com/ProductDetails.aspx?id=8002D250

donc ton concess a pas envie de se faire chiera cherche pour toi Evil or Very Mad .

quand j'ai serrer ca ma coute 115€ le piston et 100€ le realesage au black.

avec les different joint j'en est eu pour moins de 300€
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psac



Inscrit le : 26 Mai 2006
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Message Posté le : Jeu Juin 15, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI

vraiment, je ne pouvais pas faire un merci plus gros...

Je vais lui coller ça sous le nez demain et le pendre par les ouies pour qu'il me commande ce piston et qu'il m'alèse le cylindre...

nom de dzeus !!!
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R34



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Message Posté le : Ven Juin 16, 2006 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

58.5mm Shocked
Ca fait cuber combien ça ?
Bonne chance pour le remontage. Mr. Green
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mephistovdb



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Message Posté le : Sam Juin 17, 2006 3:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait cube a 134.4cc Laughing

mais c'est plus vraiment dans les tolerance yam qui s'arrete a 56.5 de diam Confused
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psac



Inscrit le : 26 Mai 2006
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Message Posté le : Sam Juin 17, 2006 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed

Je n'y suis pour rien...

C'était comme ça dedans...

J'ai vu mon concessionnaire adoré qui doit me commander le piston...
Après réalésage...
bref retour à la case départ

Je vous tiens au courant (j'espère la semaine prochaine...mais j'y crois pas de trop...)
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psac



Inscrit le : 26 Mai 2006
Messages: 22

Message Posté le : Mer Juil 05, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous...

Bon, le France mène pour le moment 1 à 0...

Mais je ne suis pas là pour vous parler de ça...

J'ai enfin récupéré mon cylindre réalésé et le kit joint et le piston...

Je pense remonter ça d'ici à ce week-end et je vous redis quoi... !

Bon le match recommence, j'y retourne !!!

@+
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