|
Base de données sur les performances de qqs sportives 2T |
Modèle |
Vitesse maxi |
Accélération 0-400m DA (Temps/Vitesse) |
Puissance max |
Couple max |
Freinage à 60km/h - à 100km/h (m) |
Poids (kg) |
TZR 125 '88 ( la mienne ) |
154.7 |
15"83/130.667 |
26.04/10200 |
1.80/10000 |
13.86/39.66 |
122.7 |
TZR 125 R '91 |
174.3 |
14"36/149.025 |
32.71/11300 |
2.07/11300 |
12.44/37.11 |
135.6 |
TZR 125 R '92 |
174.1 |
14"43/148.294 |
32.65/11300 |
2.06/11300 |
12.44/37.11 |
135.6 |
TZR 125 RR '93 |
174.3 |
14"30/149.100 |
32.90/11500 |
2.10/11300 |
12.40/37.10 |
135.4 |
TZR 125 SP '92 |
174.5 |
14"26/149.845 |
33.02/11500 |
2.10/11300 |
12.38/37.05 |
135.4 |
TZR 250 '87 |
192.7 |
12"87/160.496 |
46.66/9800 |
3.41/9800 |
12.37/37.22 |
140.5 |
TZR 250 R '95 ( rare ) |
? |
? |
65 ch |
? |
? |
128 |
Voilà ! Je n'ai pas encore les chiffres pour les TZR 125 R plus recentes ... mais à mon avis c'est les mêmes.
A titre de comparaison, voici les chiffres de la concurence. Ces chiffres sont extrait de la revue italienne " IN MOTO " donc ce sont des chiffres réels. Maintenant, cela varie bcp d'une moto à l'autre : état moteur, qualité du rodage, conditions de l'essai ... et plein d'autres facteurs. Je rajouterais que les 2T ne marche jamais au top trés longtemps ( surtout si on ne les entretient pas ). Aussi, une moto mal débridée ou débridée partiellement aura + tendance à casser ( serrage en général ) qu'une moto bridée ou entièrement débridée.
Modèle |
Vitesse maxi |
Accélération 0-400m DA (Temps/Vitesse) |
Puissance max |
Couple max |
Freinage à 60km/h - à 100km/h (m) |
Poids (kg) |
Suzuki RG 125 Gamma '92 |
166.9 |
14"65/143.494 |
26.66/11000 |
1.74/11000 |
12.88/37.85 |
135.9 |
Suzuki RGV 250 '89 |
203.2 |
12"74/164.200 |
52.74/10900 |
3.49/10800 |
13.01/37.61 |
150.5 |
------------------------------- |
Honda NS 125 R '87 |
143.6 |
15"95/130.925 |
22.89/9750 |
1.68/8250 |
13.30/38.82 |
127.3 |
Honda NSR 125 F'88 |
160.3 |
15"57/134.213 |
27.72/9900 |
2.13/9000 |
13.53/38.77 |
124.6 |
Honda NSR 125 R'93 |
170.1 |
14"36/145.815 |
31.16/10900 |
2.13/10100 |
13.70/38.75 |
136.8 |
------------------------------- |
Aprilia AF1 '87 |
156.6 |
15"93/129.343 |
25.15/10000 |
1.82/8000 |
12.99/39.95 |
134.6 |
Aprilia AF1 '91 |
173.9 |
14"58/143.781 |
31.70/11400 |
2.01/11300 |
12.96/37.28 |
128.1 |
Aprilia RS 125 '92 Extrema |
171.3 |
14"36/148.011 |
32.34/11500 |
2.02/11500 |
13.27/37.94 |
134.6 |
Aprilia RS 125 '98 ( Version 15 ch ) |
126.8 |
18"6/109.4 |
13.5/6700 |
1.54/5900 |
13.5/38.5 |
137.5 |
Aprilia RS 250 '98 |
206.8 |
12"2/174.3 |
64.31/10400 |
4.54/9900 |
12.8/37.7 |
153.2 |
------------------------------- |
Cagiva Freccia 125 '87 |
155.2 |
15"67/133.884 |
24.14/10500 |
1.74/8500 |
13.49/42.68 |
128.2 |
Cagiva Freccia 125 SP'90 |
169.4 |
14"99/142.645 |
30.18/10400 |
2.08/10400 |
13.36/39.16 |
135.0 |
Cagiva Mito 125 '91 |
170.4 |
14"68/143.849 |
31.32/10400 |
2.16/10000 |
13.19/37.11 |
130.9 |
Cagiva 125 Mito 2 '92 |
174.3 |
14"26/149.336 |
32.93/11100 |
2.17/10750 |
12.97/36.44 |
132.2 |
------------------------------- |
Gilera SP01 125 '89 |
171.2 |
15"18/142.099 |
29.05/10100 |
2.10/9700 |
12.08/38.35 |
131.3 |
Gilera CX 125 '91 |
168.3 |
14"88/142.555 |
28.67/10900 |
1.90/10700 |
13.06/38.32 |
135.9 |
Gilera Crono 125 '91 |
172.3 |
14"71/143.899 |
30.02/11200 |
1.93/10800 |
12.60/38.06 |
131.3 |
©2001-2002 tzr125.free.fr
|
|
|