|
Type de moteur |
Monocylindre 2T à admission directe dans le carter par clapets. Cylindre incliné de 35° vers l'avant. Valve YPVS. Refroidissement liquide. Cylindre à 5 transferts. |
Alésage |
56,4 x 50 mm |
Rapport volumétrique |
5,9 : 1 |
Puissance modèle 2RH |
26 Ch (19,1 kW) à 10250 tr/Min |
Puissance modèle 2RL |
15 Ch (11 kW) à 7750 tr/Min |
Couple modèle 2RH |
1,8 mkg (18 Nm) à 10000 tr/Min |
Couple modèle 2RL |
1,5 mkg (15 Nm) à 7500 tr/Min |
Régime maxi admissible |
11000 tr/Min |
Cylindrée |
124 cm3 |
Distribution |
temps d'admission variable par boîte à clapets fixée au carter pompe |
Carburateur |
Mikuni VM 26 SS à boisseau rond |
Allumage |
Electronique CDI ( à décharge de
condensateur ) avec variation électronique de l'avance en fonction du régime. |
Graissage |
Graissage séparé par pompe à piston à débit variable entrainé par le pignon de transmission primaire en bout de villebrequin. L'huile est injectée dans le passage du carburateur. |
Démarreur |
au kick ! |
Poids à sec du moteur |
22 kg |
Dimensions du moteur long x larg x haut ( mm ) |
375x308x369 |
Transmission primaire |
Rapport 3,227 |
Transmission secondaire |
Par chaîne (Rapport 2,813 : 45/16) |
Boîte de vitesse |
6 rapports |
Embrayage |
Multidisque à bain d'huile, 6 disques garnis et 5 disques lisses appliqués par 4 ressorts hélicoïdaux. |
Commande d'embrayage |
Par câble |
Cadre |
Du type Deltabox double berceau en tôle profilée d'acier |
Frein avant |
1987->1989 : Simple disque 245 mm, étrier
double pistons opposés 1990->1992 : SImple disque 267mm |
Frein arrière |
1987->1989 : tambour de 130mm 1990->1992 : Simple disque 210 mm, étrier
double pistons opposés |
Suspension avant |
Fourche télescopique hydraulique. Tubes de 33mm de diamètre. débattement 140mm. Huile SAE10W.
|
Suspension arrière |
Mono-amortisseur réglable en
précharge 6 positions, débattement 100mm |
Jante avant |
1987->1989 : MT 1,85x16 1990->1992 : MT 2,15x17 |
Jante arrière |
1987->1989 : MT 2,15x18 1990->1992 : MT 2,50x18 |
Pneu avant |
1987->1989 : 90/90-16 avec chambre 1990->1992 : 90/80-17 tubeless |
Pneu arrière |
1987->1989 : 100/90-18 avec chambre 1990->1992 : 100/90-18 tubeless |
Pression pneu avant |
1987->1989 : 1,8 bars 1990->1992 : 1,75 bars solo ( 2,20 duo ) |
Pression pneu arrière |
1987->1989 : 2,0 bars solo ( 2,3 bars duo ) 1990->1992 : 2,20 bars solo ( 2,30 bars duo ) |
Longueur |
1987->1989 : 2 020 mm 1990->1992 : 2025mm |
Largeur |
695 mm |
Hauteur |
1 005 mm sans rétro |
Hauteur de selle |
1987->1989 : 760 mm 1990->1992 : 765 mm |
Angle de chasse |
1987->1989 : 26°10' 1990->1992 : 25°5' |
Garde au sol |
1987->1989 : 135 mm 1990->1992 : 140 mm |
Empattement |
1340 mm |
Réservoir |
12 L dont 1,5 L de réserve ( SP95 ) |
Graissage |
1,2 L |
Refroidissement |
1,57 L |
Poids |
108 Kg à sec; 120 Kg tout pleins
fait |
Répartition du poids |
57kg/63kg 47,5%/52,5% |
Courbes de puissance et de couple
|

©2001-2002 tzr125.free.fr
|
|
|